Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@BetyOops Du coup je suis parti pour faire comme toi, une reprise par une professional dans ma région qui sert d'intermédiaire pour revendre. Ma reprise chez Tesla était à 6K lors de la commande, elle est descendu a 4800. Le mec m'a fait une estimation a 11500 - 1200 d'honoraire.
La voiture peut etre vendu en 2 semaines. Donc je verrais, ce qui m'emmerde c'est que je suis passé à coté du taux a 0.99 pour privilégié les 3000 euros de prise et que j'ai pris un taux plus élever car je voulais pas déménagé mes comptes, bref c'est pas tout beau tout rose le process...
Un collègue a juste ouvert un compte au CIC et il a pu bénéficier du taux à 1% sans changement de domiciliation des salaires.
En effet, le bonus Tesla ajouté à la reprise (dans ton cas 3000€) apparait au sein de ton bon de commande comme "Bonus de Parrainage" et apparaitra ainsi jusqu'à la fin (je viens de signer électroniquement le dernier bon de commande et c'était toujours le cas).
Pour ta reprise, il faut surestimé le kilométrage au moment de la saisie selon tes habitudes de déplacements (ne pas hésiter à ajouter 3000 km sur la première demande de reprise si tu roules pas mal ou seulement 1000 si ce n'est pas le cas. Cela évite de voir l'offre baisser à la révision 30 jours après à cause du kilométrage).
De mon côté le kilométrage n'a pas bougé (+500 au final mais ce n'était pas le cas au renouvellement). De mémoire, un DA m'a indiqué qu'ils ajoutaient 2000km de leur côté pour éviter les décotes.
Bon courage ;-)
Les estimations c'est de la loterie, j'ai un vehicule de 20 ans à rendre, donc c'est pas un mois de plus qui change la valeur de vehicule, ensuite le vehicule il à fait +30km en 1 mois et pourtant j'ai une décotte de 500e (200e de reprise au lieu de 700e), certe ridicule vis à vis de beaucoup d'entre vous mais cela met en lumiere que leur systeme de valeur de reprise n'est pas vraiment cohérent.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
Merci pour ton retour j’ai un peu près la même situation que toi mais en je suis en attente de la date donc je suppose que la mienne est aussi sur le même camion, c’est toi qui l’a appelé ou c’est elle ? J’hésite à appeler mon DA aussi mais je ne sais pas comment l’avoir au téléphone je ne l’ai jamais appelé..
Hello, Au vu des infos de ta signature, il y a fort à penser que ta voiture soit sur le même camion, n'hésite pas à appeler le service client et suis les demandes de la boite vocale (livraison etc ...) au bout d'une heure d'attente environ, tu auras un DA qui va répondre (une fois que tu as un VIN ton appel aboutira.
Ils peuvent localiser ton véhicule en direct, te confirmer sa configuration (batterie, etc) et tu pourras valider une date de livraison avec eux.
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
Je crois que l'un de nous a RDV à Maurepas samedi 21 à 15h30 pour venir chercher son carrosse. J'ai RDV même jour, même heure. On aura peut-être l'occasion de se croiser au milieu des nombreuses Tesla en livraison...
C'est peut être moi mais je suis toujours en attente d'une offre de reprise... Donc pas de paiement donc pas de cpi et surtout pas de réponse de la part de mon DA. Il y a donc assez peu de chance qu'on se croise sur place...
Pour ceux qui ont une livraison sur Maurepas comment arrivez vous à joindre vos DA ? mail, chat via l'application, téléphone...
Car je n'arrive pas à avoir de réponse à mes questions concernant ma reprise et cela va nécessairement bloquer ma livraison prévue samedi. Même si je n'y crois plus trop ... Snif
Je crois que l'un de nous a RDV à Maurepas samedi 21 à 15h30 pour venir chercher son carrosse. J'ai RDV même jour, même heure. On aura peut-être l'occasion de se croiser au milieu des nombreuses Tesla en livraison...
Oui, meme jour, meme heure et même couleur. On devrait arriver à se reconnaître
J’arriverai avec une 3 perf en reprise
Cmd Y Premium Bleu GA RWD le 09/01/26 -> livraison 21/03/26 15h30 Maurepas VIN 847
Pour ceux qui ont une livraison sur Maurepas comment arrivez vous à joindre vos DA ? mail, chat via l'application, téléphone...
Car je n'arrive pas à avoir de réponse à mes questions concernant ma reprise et cela va nécessairement bloquer ma livraison prévue samedi. Même si je n'y crois plus trop ... Snif
Ben de mon coté, jamais essayé de la joindre par tel au vu des temps d'attente de certains sur ce forum et des réponses abracadabrantesques reçues, par mail, jamais eu la moindre response.
MY LR RWD Prem Quicksilver/Blanc 19" | Cmd: 17/01 | Vin: 12/03 | Livr: 28/03/26
Bonsoir, tesla m’a déplacé ma date de livraison (j’avais pu choisir le 31 mars) à une date où je ne suis pas disponible (30 mars). J’ai demandé au chat s’il était possible de changer la date.
La demande a été transmise au service livraison.
Quelqu’un a-t-il déjà pu avoir une autre date en fonctionnant de cette manière ou la nouvelle date imposée est non négociable ?
Merci pour votre retour.
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03
Livraison arbitrairement fixé le 28 mars à Toulon - sauf que j'avais indiqué ma non disponibilité par mail et par application sur ces dates là .. aucune réponse à mes demandes de mon DA Kxxxx ...
Le DA a appelé, il m'a proposé du coup le lundi 30 Mars ... plus qu'à attendre ... apparemment la voiture arriverait à Toulon le 26 Mars
TM Y Prem RWD Blanc / Blanc cmd 16/01 VIN 848 (12/03) Livraison 30 Mars à Toulon
Je viens d'avoir un DA au téléphone par rapport à la baisse de la reprise et du délai de livraison et voici les infos que j'ai eu:
- Leur prestataire qui fait les reprises a revu à la baisse toutes les reprises et ils n'ont pas la main dessus mais ça n'arrivera pas forcément chaque mois (pas rassuré pour un sou).
- Pour ma commande du 28 janvier et globalement toutes les commandes qui ne seront pas dans le Batch de fin de trimestre seront dans le suivant avec des livraisons entre mai et juin.
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M