Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’envisage d’acheter ma première VE, en l’occurrence un M3 LR ou awd.
Je me suis dit que budgétairement, il serait judicieux de commencer avec une occasion récente mais je suis assez surpris du peu d’écart de prix constaté entre des occasions de 2024/2025 versus le prix du neuf, y compris de la part des particuliers…
Par exemple, une LR de 2024 avec 30000km environ , c’est 37000/38000€ alors qu’en neuf, elle est à 41000€ avec parrainage.
Pour une awd, c’est environ 40000€ pour un prix neuf à 46000€ avec parrainage la aussi .
Tout ça avec les remises actuelles de tesla de 3500€ sur le neuf bien sûr.
Je suis assez surpris du peu d’écart entre occasions (pas très) récentes et le neuf…
Est-ce vraiment les prix du marchés ou les marges de négociation sont importantes ?
Ca semble être actuellement le prix du marché, les Tesla étant reconnues comme fiables, économiques (absence de révision imposée) avec une garantie intégrale de 4 ans / 80 000 km, la valeur des exemplaires très peu kilométrés (< 15 000 km) ne s'écroule pas comme celle d'autres concurrentes en occasion et surtout les délais de vente semblent finalement assez rapide.
Avec le bazar qui se dessine à moyen terme sur les hydrocarbures, la baisse des prix demandés va peut-être prendre encore un peu de temps dans les mois à venir, comme tous les véhicules économiques (petites citadines essence < 2022 par exemple).
Privilégie un achat neuf en bénéficiant des offres commerciales agressives actuelles (qui ne vont pas pouvoir durer car le coût des matières premières et du transport sont orienté à la hausse), un Model Y propulsion qui proposera peut-être une offre plus abondante en occasion, ou alors un Model 3 Highland de 2023/2024 avec plus de 50 000 km.
En effet, vu la date de fin des promos actuelles arrivant à grand pas (31/03), je croise les doigts pour que d’autres promos au moins équivalentes ne soient reconduites quelques mois afin de me laisser le temps de la réflexion et la vente de mon CHR actuel …