Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
e
encarnado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par encarnado »

J'ai fait le virement mais gros carton rouge pour Tesla, ce matin on m'indique que la reprise de ma voiture ne peut être faite à cause du fait que j'étais en fin de leasing et qu'ils ne pouvaient pas reprendre la voiture je ne sais quoi, alors qu'ils le font très bien normalement un pote l'a fait l'année dernière. Du coup dossier plus complet et décalage de la livraison au 28/03.

Du coup obligé de réagir et de rajouter au paiement mais livraison ramener à samedi 21/03 à Maurepas, par contre obligé d'y aller en transport au lieu d'aller en voiture et laissant l'autre.
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
Benybreizh
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Message par Benybreizh »

Salut,
Pour ceux ayant commandé leur nouveau jouet avec une reprise + bonus de reprise.
Est-ce que votre bon commande inclut le montant de la reprise ?
De mon côté et depuis le début, j'ai bien le montant de la reprise de M3H sur l'appli Tesla.
Mais ce montant de reprise n'est pas reportée sur le bon de commande, en revanche il contient bien les 3000€ (offre de parrainage pour la reprise), la prime CEE, et les 250€ d'acompte.

Je compte passer par un crédit avec ma banque mais du coup, le montant n'est pas le bon... et risque de changé avec l'expiration de la reprise au 27/03...
Et normalement on est d'accord qu'une banque pour lancer le crédit auto à partir d'un bon de commande (correctement établi) ?

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la nouvelle reprise (à la baisse surement) avant de harceler ma DA (de Maurepas alors que je suis Rennais, chercher l'erreur) qui n'a répondu à aucun de mes mails... ? Et ensuite mon banquier si tout est régularisé sur le bon de commande ?
🚗⚡️ Y Premium GAP Quick/19"/att./int.noir/VIN911 📝 02.02.26 🔑 13.06-23.06 📍 Rennes
h
hilaryman
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par hilaryman »

Steph_60 a écrit : 19 mars 2026 14:01
Bonjour pour ceux en attente de CPI n'hésitez pas a regarder dans vos documents dispo sur l'appli. Je viens de voir que le CPI etait dispo sans avoir encore d'avis dans l'appli ou de message.
Mardi soir facturée finale, rib
Mercredi virement
Ce matin validation virement cote tesla
A l’instant cpi
Livraison samedi apres midi à Maurepas
Même livraison pour moi, mais à 17h. Mardi soir rib, payé dans la foulée, mercredi (hierà confirmation de réception des fonds et pour l'instant j'attends toujours le CPI... Le stress et l'excitation mooooonte !
Y LR RWD bleu int noir 20"/ commandé 04/02/26 - Maurepas - Modèle Stock - 21/03
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

BetyOops a écrit : 19 mars 2026 13:04
Je les ai harcelé suite à ma seconde estimation de reprise à -3700€. Téléphone/Chat Appli/Mail direct au DA/Tesla Center de Reims
J'ai un soucis similaire pour la nouvelle estimation, tu les as appelé sur quel numéro? Et ont-il revu ton estimation ou c'est resté à -3700?

Merci d'avance :) Et top pour les news!
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
f
fitsl
Débutant
Débutant

Message par fitsl »

Bonjour.

J'ai reçu mon VIN, fait mon virement complet du véhicule. J'ai reçu hier une proposition de livraison le 26 Mars a Maurepas (et seulement le 26). Je ne suis pas dispo ce jour la et souhaiterais pouvoir prendre un créneau le 27. J'ai envoyé un mail à ma DA, un message dans l'application, je passe des heures pour rien sur la ligne téléphonique sans réussir a avoir personne.
Une idée de comment je peux récupérer un créneau sur une autre journée que l'unique proposée ?

Merci d'avance
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gegetano50 »

Et si je vendais un rein, je pourrais peut être me payer une performance et être livré rapidement 🤣🤣🤣🤣
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Message par cybercap »

MimosaLegion a écrit : 19 mars 2026 14:30
J'ai reçu le mail de confirmation de la réception du paiement le 13 mars et toujours pas de CPI.
Ben c’est cohérent , tu as ta livraison le 23.
Tu l’auras sûrement samedi

Idem pour @hilaryman

Avoir le CPI >48h avant livraison c’est du bonus 😄
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

sdevilcry a écrit : 19 mars 2026 15:17
J'ai un soucis similaire pour la nouvelle estimation, tu les as appelé sur quel numéro? Et ont-il revu ton estimation ou c'est resté à -3700?

Merci d'avance :) Et top pour les news!
Je n'ai plus le numéro sous la main (numéro du standard Tesla), mais c'est peine perdue. Il n'y a RIEN de chez RIEN à négocier. J'ai eu ma DA au tel, le service reprise, le service livraison, mon commercial du Tesla CENTER qui a contacté ses collègues devant moi... Rien, ils ne peuvent (veulent...) rien faire. C'est pas de "leur faute, c'est un prestataire".

Je leur ai donc rabâché "Trouvez moi un chassis rapidement pour compenser cette baisse inexplicable !" par mail, tel, chat.

Mon véhicule part samedi à vendezvotrevoiture à 500€ de moins que mon estimation initiale Tesla avec bonus de 3000. Je ne perds que 500€ dans mon budget prévisionnel mais je n'ai plus le stress des reprises tous les 30jours. Je n'avais pas prévu d'avoir mon VIN aujourd'hui, j'étais partie pour louer un véhicule jusqu'à la réception. Je voulais juste m'affranchir de ce stress de la reprise sachant que ma 2nd estimation tombait aujourd'hui.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
C
Callague
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Premium GA

Message par Callague »

Bonjour ,
RIB reçu à l’instant, virement effectué.
MY Prem RDW GA Blanc int Noir 19’ cdée 12/01 à Tlse
VIN 847 Liv le 24 mars à Tlse
F
Figue83
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024

Message par Figue83 »

@Benybreizh

IDEM mon bon de commande n'inclut pas le montant de la reprise, et pour cause il baisse chaque mois. Seule ta facture finale fera foi.
Bienvenue au club :clin:
Y/Prem/LR/14.01/ blanc /int noir/attel/reprise M3H, VIN/883/liv peut être 30/05
Jony john
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Jony john »

Bon aujourd’hui j’ai un peu râlé désolé mais 2 avantages :

- ça fait du bien

- ça déclenche ENFIN une date de rdv 🎉🥳🤠

Image

Je précise pour ceux que ça peut intéresser, j’ai eu le choix entre 2 créneaux le 26 et plusieurs créneaux le 27
MY Premium LR RWD | Gris Stealth + Att | livrée à Merignac 26/03
m
muraliaix
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 / Y

Message par muraliaix »

Livraison arbitrairement fixé le 28 mars à Toulon - sauf que j'avais indiqué ma non disponibilité par mail et par application sur ces dates là .. aucune réponse à mes demandes de mon DA Kxxxx ... :party:
TM Y Prem RWD Blanc / Blanc cmd 16/01 VIN 848 (12/03) Livraison 30 Mars à Toulon
F
Fea
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y LR 2026

Message par Fea »

ça bouge sur Mérignac, c'est cool
J'espère avoir mon RDV bientôt aussi
MY GA RWD Stealth - Cmd le 16/01 - VIN 849 le 11/03 - Livr 27/03 11h - Bordeaux
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Benybreizh a écrit : 19 mars 2026 14:43
Salut,
Pour ceux ayant commandé leur nouveau jouet avec une reprise + bonus de reprise.
Est-ce que votre bon commande inclut le montant de la reprise ?
De mon côté et depuis le début, j'ai bien le montant de la reprise de M3H sur l'appli Tesla.
Mais ce montant de reprise n'est pas reportée sur le bon de commande, en revanche il contient bien les 3000€ (offre de parrainage pour la reprise), la prime CEE, et les 250€ d'acompte.

Je compte passer par un crédit avec ma banque mais du coup, le montant n'est pas le bon... et risque de changé avec l'expiration de la reprise au 27/03...
Et normalement on est d'accord qu'une banque pour lancer le crédit auto à partir d'un bon de commande (correctement établi) ?

Pensez-vous qu'il vaut mieux attendre la nouvelle reprise (à la baisse surement) avant de harceler ma DA (de Maurepas alors que je suis Rennais, chercher l'erreur) qui n'a répondu à aucun de mes mails... ? Et ensuite mon banquier si tout est régularisé sur le bon de commande ?
Salut,

En effet, le bonus Tesla ajouté à la reprise (dans ton cas 3000€) apparait au sein de ton bon de commande comme "Bonus de Parrainage" et apparaitra ainsi jusqu'à la fin (je viens de signer électroniquement le dernier bon de commande et c'était toujours le cas).

Pour ta reprise, il faut surestimé le kilométrage au moment de la saisie selon tes habitudes de déplacements (ne pas hésiter à ajouter 3000 km sur la première demande de reprise si tu roules pas mal ou seulement 1000 si ce n'est pas le cas. Cela évite de voir l'offre baisser à la révision 30 jours après à cause du kilométrage).

De mon côté le kilométrage n'a pas bougé (+500 au final mais ce n'était pas le cas au renouvellement). De mémoire, un DA m'a indiqué qu'ils ajoutaient 2000km de leur côté pour éviter les décotes.

Bon courage ;-)
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Bon, la prochaine fois que je viendrai vous voir ce sera pour vous poster une petite photo.

je viens d'avoir mon DA au tel et :
  • RDV Livraison samedi 21 15h00 Bordeaux -Mérignac confirmé
  • Paiement final effectué
  • Bon de commande final signé
  • Aide CEE validée et confirmée
  • Véhicule actuellement à Chartres et en route pour Bordeaux (il devrait arriver avec un jour d'avance
  • Immat à l'arrivée à Bordeaux
  • Dixit le DA : "Sauf catastrophe, vous avez votre voiture samedi à 15h"
Bon courage à ceux qui patientent encore et ne laissez pas l'ascenseur émotionnel vous piloter :marrant: ... nous sommes tous passés par là. Tenez bon même après une mauvaise nouvelle car lorsque les feux vont passer au vert pour vous, ensuite, tout s'enchaine très vite ! :top:
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
G
Gegetano50
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Gegetano50 »

Mat33 a écrit : 19 mars 2026 15:49
Salut,

En effet, le bonus Tesla ajouté à la reprise (dans ton cas 3000€) apparait au sein de ton bon de commande comme "Bonus de Parrainage" et apparaitra ainsi jusqu'à la fin (je viens de signer électroniquement le dernier bon de commande et c'était toujours le cas).

Pour ta reprise, il faut surestimé le kilométrage au moment de la saisie selon tes habitudes de déplacements (ne pas hésiter à ajouter 3000 km sur la première demande de reprise si tu roules pas mal ou seulement 1000 si ce n'est pas le cas. Cela évite de voir l'offre baisser à la révision 30 jours après à cause du kilométrage).

De mon côté le kilométrage n'a pas bougé (+500 au final mais ce n'était pas le cas au renouvellement). De mémoire, un DA m'a indiqué qu'ils ajoutaient 2000km de leur côté pour éviter les décotes.

Bon courage ;-)
Euh le kilométrage c est une chose, mais ils baissent dès lors où le temps s écoule plus d un mois, j avais anticipé mon kilométrage et j ai pris une décote de plus de 600€ sur la reprise de ma TM3 alors que j’ai revalidé exactement le même kilométrage. La vérité est qu ils font ce qu ils veulent une fois qu ils t ont ferrés et que tu ne peux quasiment que subir car tu n as aucune visibilité…
Cmd 16/01 - TMY prem LR blanc - att - RNS vin reçu 06/05- liv 21/05 bah non en fait
P
Poilaunez
Débutant
Débutant
Voiture : Y

Message par Poilaunez »

muraliaix a écrit : 19 mars 2026 15:48
Livraison arbitrairement fixé le 28 mars à Toulon - sauf que j'avais indiqué ma non disponibilité par mail et par application sur ces dates là .. aucune réponse à mes demandes de mon DA Kxxxx ... :party:
as tu reçu la facture ? j'ai aussi un créneau le 28 à Toulon
Y RWD LR rouge ultra
Cmd : 14/01
s
sdevilcry
Confirmé
Confirmé

Message par sdevilcry »

@BetyOops Du coup je suis parti pour faire comme toi, une reprise par une professional dans ma région qui sert d'intermédiaire pour revendre. Ma reprise chez Tesla était à 6K lors de la commande, elle est descendu a 4800. Le mec m'a fait une estimation a 11500 - 1200 d'honoraire.
La voiture peut etre vendu en 2 semaines. Donc je verrais, ce qui m'emmerde c'est que je suis passé à coté du taux a 0.99 pour privilégié les 3000 euros de prise et que j'ai pris un taux plus élever car je voulais pas déménagé mes comptes, bref c'est pas tout beau tout rose le process...
MY Premium Propulsion Blanche 19“ Cmd 26/01/2026 Rennes
Pas de date de livraison.
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Je crois que l'un de nous a RDV à Maurepas samedi 21 à 15h30 pour venir chercher son carrosse. J'ai RDV même jour, même heure. On aura peut-être l'occasion de se croiser au milieu des nombreuses Tesla en livraison...
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
Freakazoid!
Actif
Actif
Voiture : Y RWD premium LR 26'

Message par Freakazoid! »

Mat33 a écrit : 19 mars 2026 15:57
Bon, la prochaine fois que je viendrai vous voir ce sera pour vous poster une petite photo.

je viens d'avoir mon DA au tel et :
  • RDV Livraison samedi 21 15h00 Bordeaux -Mérignac confirmé
  • Paiement final effectué
  • Bon de commande final signé
  • Aide CEE validée et confirmée
  • Véhicule actuellement à Chartres et en route pour Bordeaux (il devrait arriver avec un jour d'avance
  • Immat à l'arrivée à Bordeaux
  • Dixit le DA : "Sauf catastrophe, vous avez votre voiture samedi à 15h"
Bon courage à ceux qui patientent encore et ne laissez pas l'ascenseur émotionnel vous piloter :marrant: ... nous sommes tous passés par là. Tenez bon même après une mauvaise nouvelle car lorsque les feux vont passer au vert pour vous, ensuite, tout s'enchaine très vite ! :top:
Merci pour ton retour j’ai un peu près la même situation que toi mais en je suis en attente de la date donc je suppose que la mienne est aussi sur le même camion, c’est toi qui l’a appelé ou c’est elle ? J’hésite à appeler mon DA aussi mais je ne sais pas comment l’avoir au téléphone je ne l’ai jamais appelé..
Model Y Premium LR Gris Stealth 19’ 5M - CMD: 19/01 - VIN: 852 - LIV: 28/03 14h - Bordeaux
Répondre