Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Si, pour la sécurité ça peut être utile.
Les Tesla bénéficient de mises à jour régulières, comme les ordinateurs en fait, ce qui me paraît tout à fait normal, vu que ce sont des ordinateurs à roues, comme la plupart des voitures actuelles d'ailleurs.
Et je préfère largement ce système à celui qui oblige à aller en concession pour faire les mises à jour...
@Jaymz271 Rien ni personne ne t'oblige à télécharger les mises à jour, si ça ne t'amuse pas.
Au bout d'un moment, lorsque Tesla en décide ainsi, une mise à jour peut être téléchargée via la connexion cellulaire de la voiture puis installée sans ton intervention.
Les maj sans nouveautés sont souvent pour corriger des bugs ou des failles de sécurité.. y’a toujours des gens qui se plaignent .. d’ailleurs je comprends même pas pourquoi dans ce cas..
@Siv83 Tout à fait, d'autant plus que cela ne change rien à leurs vies.
Ça télécharge, ça se lance et basta.
Les plus à même de se plaindre (j'en fais partie) pourraient éventuellement être les purs citadins qui n'ont pas de WIFi / 4G ou 5G dans leurs parkings ou stationnent dans la rue mais même là c'est vraiment chouiner pour chouiner.
@Perceval Moi je n'ai pas le wifi dans mon parking et je telecharge en partage quand je roule, donc parfois en 3/4 trajets rien que pour télécharger.. et je ne me plains pas
Les gens ont qu'a aller ailleurs ou chaque mise à jour coute un bras lol
Juste pour rassurer ceux qui n'ont rien et montrer que les màj sont franchement très aléatoires, je suis toujours à la 2.6 depuis le 21 février, et ça ne m'empêche pas de dormir
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Toujours en 2.6 aussi. Mais la voiture est très sale… alors peut être qu’elle se venge… je vais la nettoyer, on verra si elle me propose la mise à jour
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Hello
Pour ma part, la 2026.8 est passée la nuit dernière.
Aujourd’hui j’ai eu l’étrange impression sur l’autopilot (régulateur + maintien de voie), sur un trajet de périphérique, portion 110km/h, j’ai eu l’impression de ne pas avoir eu à intervenir sur le volant du tout (main sur les genoux) sur une assez longue distance… effet place&bo??. De mon côté je n’avais d’attente particulière, ce qui m’a surpris.
bref je laisse observer de votre côté