1 Tesla pour 2

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
B
Bingo crépuscule
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Re: 1 Tesla pour 2

Message par Bingo crépuscule »

Ok merci, ce soir, je tente de rajouter 1 profil directement de l'écran du véhicule...
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@Bingo crépuscule
Avant de poser des questions, il faudrait lire les posts du topic, c'est la troisième fois que je réponds la même chose.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@Barca je suis d'accord avec toi, les gens ont tendance à ne pas lire les pages précédentes, ou ne pas faire des recherches...
Parfois il faut répondre la même chose... Courage 💪
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Notatesla le défini très bien
https://www.notateslaapp.com/news/3814/ ... in-the-app
Comprendre les profils de conducteur Tesla

Pour les nouveaux venus dans l'écosystème Tesla, les profils de conducteur sont essentiels. Ils permettent à plusieurs conducteurs d'enregistrer leurs préférences personnelles, comme la position du siège, des rétroviseurs et du volant. Ces profils sont souvent associés à des clés de téléphone ou des porte-clés spécifiques, ce qui signifie que la voiture ajuste automatiquement tous les paramètres dès que vous déverrouillez la porte.

Au-delà des simples réglages physiques, ces profils synchronisent vos données de navigation récentes, vos favoris et vos paramètres multimédias sur tous les véhicules Tesla que vous conduisez. Cela fait partie du système « Profil Tesla » qui synchronise vos données via le cloud avec tous les véhicules compatibles de votre compte.
B
Bingo crépuscule
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Bingo crépuscule »

Bonsoir, désolé les amis, j'avais cherché l'information par les. Mots "compte" et " utilisateur" et j'ai pas trouvé la réponse attendue. Merci de votre compréhension et encore désolé.
NB : d'ailleurs j'ai le même souci avec " DAB+"
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Bingo crépuscule
Les manuels sont faits pour être lus !
RTFM "Read The Fucking :study: Manuel"
J
JL83
Actif
Actif
Voiture : M3 Premium RWD LR

Message par JL83 »

Ce matin lors de la livraison un Tesla boy m'a dit qu'il était conseillé de créer un second compte pour mon épouse avec ses propres identifiants et de lui envoyer ensuite une invitation pour l'ajouter comme conducteur. Je lui ai dit que j'avais lu pas mal de choses sur le sujet et il m'a répondu que l'écosystème Tesla était en constante évolution et que c'était le méthode préconisée aujourd'hui.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper des profils mais je vais creuser le sujet et je vous tient au courant.
Model 3 Premium Grande Autonomie RWD blanche + attelage | cde 17/12 | liv 18/3
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@JL83
Certains TA racontent n'importe quoi.
Les différences entre les deux façon ont été expliquées plus haut.
La dernière MAJ privilégie le compte unique en mettant en regard de sécurité et conducteur le nom du dernier conducteur de la Tesla, preuve que ce TA raconte n'importe quoi.
NikoJorj
Expert
Expert
Voiture : 3 SR+ 2021

Message par NikoJorj »

C'est possible aussi, la principale différence c'est que la personne invitée aura moins de contrôles sur la voiture.
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Un avantage du deuxième compte, c'est quand même si un jour, tu te retrouves devant ta voiture fermée, en panne de batterie avec ton portable ou autre problème, tu pourras toujours trouver une personne pour téléphoner à ta femme (si tu te rappel de son numéro :marrant: ), pour lui demander qu'elle t'ouvre la voiture, voir la démarre, avec son application.
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@Anric
Ce n'est pas un avantage d'un second compte, cela marche aussi bien sinon mieux quand vous êtes 2 ou plus sur le même compte.
Un avantage d'un second compte, c'est de pouvoir refroidir ou réchauffer la Tesla garée quand l'un ou l'autre est en randonnée par exemple (en général, on oublie de le prévoir ou on le pense trop tard). Nos montres connectées sont liées et nous donnent un bon timing pour mettre le mode chien en été ou préchauffer la Tesla en hiver pour que celui d'entre nous en balade se retrouve dans une Tesla fraiche en été et chaude en hiver. C'est, je peux le dire pour mon cas, bien agréable que ma chérie y pense et cela marche dans les deux sens.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Notateslapp sur la MAJ 2026.8
"The update allows you to view the active driver profile in real time. If the vehicle is currently being driven, the app displays the name of the profile in use. When the car is parked and asleep, it will show the profile of the person who last used the vehicle.

This is particularly useful for families or businesses sharing a car. While anyone can technically switch to a different profile unless it is protected by a PIN, this new feature usually gives you a very accurate idea of who is out with the car."

Soit en français

"La mise à jour permet de consulter le profil du conducteur actif en temps réel. Si le véhicule est en marche, l'application affiche le nom du profil utilisé. Lorsque la voiture est stationnée et en veille, elle affiche le profil de la dernière personne à l'avoir utilisée.

Ceci est particulièrement utile pour les familles ou les entreprises qui partagent une voiture. Bien que n'importe qui puisse techniquement changer de profil, sauf si celui-ci est protégé par un code PIN, cette nouvelle fonctionnalité permet généralement de savoir avec précision qui utilise le véhicule."

Cela fonctionne avec un compte pour plusieurs personnes, pas sur plusieurs comptes sur le même véhicule. Encore des informations vaseuses d'un TA. Certains apparemment n'aiment pas que les nouveaux propriétaires semblent en savoir plus qu'eux sur des problèmes précis, mais en général, ils ne restent pas longtemps chez Tesla.
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

Pour être complet, via IA, différences entre les deux comptes

Partager un compte Tesla (identifiants identiques) offre une gestion simple et un accès complet aux données (Statistiques,
Tessie), idéal pour les couples. Utiliser deux comptes distincts (via "Ajouter un conducteur") sécurise les données privées et personnalise l'appli pour chaque utilisateur, mais le propriétaire principal conserve le contrôle.
Partage de compte (identifiants uniques)
Avantages : Configuration très simple, accès total aux applis tierces, historique de recharge/trajets commun.
Inconvénients : Les deux téléphones partagent la même clé "Phone Key", ce qui peut mélanger les profils conducteurs (sièges, miroirs) si les deux sont dans la voiture.
Usage : Idéal pour les familles/couples vivant ensemble.

2 Comptes distincts (1 principal + 1 invité)

Avantages : Séparation des données (recharges, alertes), le conducteur 2 a son propre accès dans l'appli, meilleure gestion des profils par téléphone.
Inconvénients : Le propriétaire principal doit inviter l'autre via "Sécurité > Gérer les conducteurs". Le 2ᵉ utilisateur n'a pas accès à toutes les fonctions de gestion du véhicule (achat d'options, etc.).
Usage : Idéal pour le partage entre amis, copropriétaires, ou pour garder une vie numérique séparée.

Fonctionnement commun :

Dans les deux cas, vous pouvez créer plusieurs profils de conducteurs dans la voiture (siège, volant, miroirs).
La voiture permet d'ajouter jusqu'à cinq conducteurs.

Pour les inconvénients du 1er, pour être plus précis que l'IA, c'est le premier téléphone dans la voiture qui règle le profil conducteur.
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

@Barca merci pour toutes ces explications tout au long de ce sujet :top:
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
Barca
Référent
Référent

Message par Barca »

@P@t
Pas de problème, je suis là pour partager mes connaissances.
Je ne connais pas tout sur les Tesla, mais pas mal de détails sur les Tesla elle-même et sur le fonctionnement des Centres Tesla.
Aussi sur les compétences des TA.
Répondre