XP7YGCFRXTB --> Toilebidule a écrit : 15 mars 2026 17:56J'ai ça pour ma MY Blanche Propulsion XP7YGCFRXTB* livrée vendredi
salut oui même caractère que toi en 6 eme position.V1nc3n7 a écrit : 15 mars 2026 17:52![]()
09/03:
Demande d'estimation à 18H45.
14/03:
11H45: Commande effectué sur internet pour une Y propulsion Standard Blanche avec paiement des 250€.
12H00: Validation des étapes 1et 2
.
12H10: Offre de reprise en attente de l'étape 3![]()
12H15: Validation étape 4![]()
J'obtient un numéro RN1******** et une livraison prévue pour AVRIL 2026.
Je fais des recherches et j'ai peur de ne pas avoir mon BONUS reprise de 5000€ alors je teste un truc,
je vois des TMYP Standard NOIRE dispo pour une livraison en Mars.
17H30: Je modifie ma config en changeant simplement la couleur pour la passer en NOIRE.
18H10: J'obtiens mon VIN et je valide dans la foulée l'étape 5
![]()
![]()
![]()
Il me reste donc à validé les étapes 3, 6,7,8 et 9
15/03:
Aujourd'hui, je regarde mon VIN et je penses qu'il y a une erreur de celui-ci.
XP7YGCFR1TB******
XP7 --> TESLA BERLIN
Y --> MODELE Y
G --> 5 portes conduite à gauche
C --> 2 ceintures au 1er RANG, 2 ceintures au 2e RANG, 2 ceintures au 3e RANG, avec airbags frontaux et latéraux et PODS.
F --> Batterie LFP
R --> Moteur unique
1 --> Pas trop compris ce que ça peut être![]()
T --> année de prod 2026
B --> Gigafactory de Berlin
6 derniers chiffres --> Numéro unique de la voiture
Petite question donc, quelqu'un à le même VIN que moi avec le sixième caractère de son VIN ?

Et ben moi CA Auto Bank aussi, sur l'application Tesla on me dit que le paiement final est effectué, mais CA Auto Bank me demande d'ajouter un Co-Emprunteur, et impossible car il reçoit pas le mail. Je n'y comprends plus rien, je pensais que c'était accepté vu que le paiement final était OKDeDe a écrit : 16 mars 2026 12:22Bonjour a tous,
Petite question, ma LOA a été acceptée, j’attends le yousign pour la prime CEE, du coup je n’ai pas pu signer le contrat avec CA Bank, et aujourd'hui l'application tesla me demande de verser le premier loyer pour une livraison prochaine.
Avez vous déjà eu un cas de figure similaire? Ma DA ne répond pas a mes mails et je ne sais pas a qui faire le virement...
Bonne journée a tous

Bonjour, normalement dans les documents dans l’application tesla, tu as le rib pour le virement, et pour moi le montant à virer était mon apport personnel.DeDe a écrit : 16 mars 2026 12:22Bonjour a tous,
Petite question, ma LOA a été acceptée, j’attends le yousign pour la prime CEE, du coup je n’ai pas pu signer le contrat avec CA Bank, et aujourd'hui l'application tesla me demande de verser le premier loyer pour une livraison prochaine.
Avez vous déjà eu un cas de figure similaire? Ma DA ne répond pas a mes mails et je ne sais pas a qui faire le virement...
Bonne journée a tous

J’ai dû attendre une semaine pour recevoir le lien Yousign, après plusieurs appels et mails adressés à Tesla. À chaque fois, on me disait qu’il y avait beaucoup de demandes et qu’il fallait patienter.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute