livraison hier à Maurepas pour moi de ma Y LR RWD VIN826, en gris stealth intérieur blanc, commandée sur stock le 24/02/2025.
Rdv fixé à 16h30, moi j'étais en avance, et eux en retard...
Pendant l'attente, reprise de mon ancien véhicule. Juste un contrôle visuel rapide de l'extérieur et du kilométrage et signature des papiers de cession. 5 minutes chrono.
Récupération du modèle Y en extérieur à partir de 17h, la voiture était propre, sans trace de colle, rayures ni coup, tout était fonctionnel. Il manquait juste la clé USB qu'ils m'ont donnée après leur avoir fait remarquer. Petit bémol sur le niveau de charge à 45%. Ayant 300 km à faire, j'ai dû passer au superchargeur dès mon départ du Tesla Center.
Accueil sympa, attente avec boissons et gâteaux.
Évidemment, ciel de toit noir, écran 16 pouces et batterie 5M avec 585km EPA à 100%.
Retour sans encombre dans un silence époustouflant, une ambiance feutrée et confortable.
En conduisant aux limites de vitesse, 1h en région parisienne et 2h sur autoroute, la consommation affichée était de 16kWh au 100 km. Je m'attendais à plus donc pleinement satisfait sur ce premier trajet.
L'autopilot était calibré en une dizaine de km et je n'ai utilisé que le régulateur adaptatif et pas le maintien de voie dont j'avais été surpris du comportement pendant mon essai. Je réessaierai plus tard.
Première recharge au superchargeur hier soir : très simple et une durée de 22 minutes pour faire 40%-80%.
Ce matin j'ai testé pendant 30 minutes une recharge en T2 dans un parking de centre commercial avec la carte Tesla sur laquelle le multipass est activé. Idem, très simple à faire.
Pour l'instant que du bonheur et je trouve l'alliance siège blanc et ciel de toit noir absolument magnifique.