Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je relance ce thread.
Est-ce qu'il y a des utilisateurs de cette application et quels sont vos retours positifs/négatifs dessus ?
Le fait d'avoir l'appli Tesla + Tessie ne réveille pas la voiture en permanence ?
Je l’utilise quotidiennement depuis maintenant trois ans.
J’avoue que j’en suis très satisfait au point que j’ai payé l’abonnement à vie.
Je n’ai pas rencontré de bugs majeur et d’intégration sur iPhone ou sur Apple Watch est fluide et fonctionnelle.
C’est parfait pour avoir des statistiques et des données télémétriques complètes sur sa Tesla, en plus des automatisations proposées.
Rien de négatif à dire. Je suis toutefois perplexe quant à l’estimation du Soh, comparativement au test de santé de la batterie de la Tesla.
Voilà ce que je peux en dire.
Merci pour ton retour.
TeslaMate me plait mais est encore un peu jeune par rapport à mes besoins/envies de ne plus mettre les mains dans le moteur et malgré la solution payante toute en un je n'ai pas vraiment ce que je recherche.
Et l'intégration de Tessie sur toutes les plateformes de contrôle me plait vraiment beaucoup !
Je vais me faire un essai dessus aussi en comparatif sur 1 mois.
Salut, mais c'est payant !?
Ça apporte quoi de plus que l'appli TESLA ?
Comme MyTeslaMate un accès complet je pense à nos données de conduite stockées chez les US....
Et le contrôle facile et total de la voiture.
Avec l'âge je suis addict aux "Alexa fait ci fait ça...." Marche aussi avec Google, Siri, etc etc
Moi je l’ai utilisé pendant au moins 5 mois par abonnement puis j’ai payé pour l’obtenir à vie .
Il y a énormément de stats mais ce qui m’a le plus attiré dans cette appli , ce sont les automatismes.
Il y a aussi dedans des fonctions qui n’existent pas dans l’application officielle Tesla comme ouvrir les 4 portes d’un coup ou n’importe quel porte .
Le seul hic c’est que je vais devoir repasser à la caisse pour ajouter mon model Y
Ça pour moi , sachant que pour mon travail j’ai 3 variantes d’heures car je change chaque semaine . Pour l’automatisation de ma porte de garage , j’ai le homelink installé dans ma model 3 .
Je vous ajoute mon lien https://share.tessie.com/TAn8lqG8OGb
Cela ne vous coûte rien mais cela pourrait me permettre d’obtenir le second compte que de toute façon je prendrais .
@Fullvar merci
tu ne vas pas être déçu niveau stats il y de quoi faire , tu en as dans les onglets =>
_ batterie
_ pneus
_ trajets
_ charges
_ arrêts
_ activité
_ profileur
Et l’application Tessie est aussi consultable sur PC
Bonjour @Fullvar ,
sur ce graphique la je trouve ça correct
Sinon tu peux envoyer un mail au support Tessie
=> support@tessie.com
Tu leurs expliques ton problème avec des copies d’écran si nécessaire, Ils sont réactifs
Dommage, il faut tjs faire cette manip pour savoir vraiment
" Ce que tu observes est tout à fait normal avec l'enregistrement standard des trajets.
Les données de vitesse d'une session de conduite sont enregistrées environ toutes les 30 secondes ; par conséquent, les pics de vitesse très brefs survenant entre deux relevés peuvent passer inaperçus. C'est la raison pour laquelle la vitesse maximale affichée dans Tessie peut être inférieure à celle que tu as brièvement aperçue à bord du véhicule.
Si tu souhaites un enregistrement plus précis et en temps quasi réel pendant la conduite, utilise la fonction « Profiler » pour ce trajet. Elle enregistre les données à une fréquence bien plus élevée et constitue l'outil idéal pour capter les pics de vitesse ponctuels.
L'application n'invente donc pas une valeur erronée ; elle affiche simplement la vitesse maximale qui a été effectivement enregistrée dans le journal de bord standard de la conduite. "
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP qui sert à rien 😅
Bonjour,
Je cherche à suivre des choses simples comme le kilométrage mensuel, l'évolution de la santé de ma batterie, ma consommation.
Après avoir lu le sujet et vos interventions, j'ai commencé un essai de Tessie Basic.
J'ai hâte de faire mon premier SOH mais comment font-ils sans dongle?
Quel est l'intérêt de la version Pro ?
Merci déjà :-)
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)
L'intérêt de la pro, je sais pas, mais j'ai été séduit par toutes les possibilités de cette appli
Je l'ai payé pour une utilisation à vie direct
Mes infos à titre indicatif SoH sur l'appli de ma Y Perf de Décembre 2023, avec à ce jour 52981 kms
Y Performance 2024 : Quicksilver + EAP qui sert à rien 😅
Bonjour @Peppermind ,
la version Pro te permet en plus de toutes les données relevées par Tessie de programmer des automatismes.
Je t’invite à remonter et lire le sujet , tu y trouveras toutes les infos
Salut @Peppermind. Personnellement, je trouve les estimations d'état de batterie très pessimiste que ça soit celle de Tessie ou du Commander d'Enhance. Par exemple, pour mon Y de novembre 2025, Tessie m'annonce presque 10% de dégradation . Alors que si tu utilises le suivi des km affichés par la voiture lorsqu'elle est chargée à 100%, je suis autour 1,5 - 2%.
Par contre, j'adore Tessie pour toutes les autres stats sur les trajets, la conso, etc.
Je me déciderai avant la fin de la période d'essai de 30 jours pour le type de licence Basic ou Pro, annuelle ou à vie que je prendrai.
Jusqu'ici cela ressemble plutôt à une version plus graphique que celle de Tesla.
J'ai eu mon premier test SOH et il est parfait sauf que la capacité est plus basse que ce que j'ai trouvé dans la presse. Ma voiture est une Y Standard fabriquée début décembre 2025. C'est normalement une LFP 6M de 62,5 kWh.
L'énergie totale consommée jusqu'ici est de 2.93 kWh et Tessie m'indique 3.858,24 kWh pour 16.835 km parcourus alors que ma consommation moyenne est de 15,02 kWh/100 km.
Je vais devoir faire un peu plus de charge pour que la réalité apparaisse.
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas...(Martha Medeiros)