Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Re: Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Message par Gaetan »

Tesla viens de m'imposer le jour de livraison ... des gens dans cette situation ? avez vous pu changer ?
KinSapalot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par KinSapalot »

Idem, j’ai appelé le service client : après 1h45 d’attente (1er appel interrompu après 45 min), j’ai eu quelqu’un à qui j’ai pu expliquer mon indisponibilité et demander à décaler la livraison. Message transmis (confirmation reçue par mail) au responsable du centre de livraison. J’attends qu’on me rappelle…
D
DeDe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par DeDe »

Salut a tous,

Suite au retour positif du financement via LOA hier je suis toujours en attente du lien yousign pour valider la prime CEE. Ça a pris du temps chez vous pour ceux en LOA entre la validation par la banque et la signature de la prime CEE?

CA Bank m’a même appelé pour savoir pourquoi je n'avais pas encore signer le contrat (peut être parce que je n’y ai pas accès :marrant: )

Et aujourd'hui attribution d’un VIN dans l'application Tesla...
N'arrivant pas a contacter ma DA j'ai fait un mail a la vendeuse que j’avais eu avant même de commander, elle m’a fait un retour en me disant que le yousign pour la prime CEE allait arriver mais qu'ils étaient sous l’eau suite a l'afflux de commande :langue:

Ça sent quand même bientôt la livraison tout ca :croise:
Tesla model Y Propulsion 2026 grise
N
Nico93
Actif
Actif
Voiture : 3008

Message par Nico93 »

De mon coté étape 5 validée.
VIN attribué.
En.attente de l'étape 6.

Bon courage.
Affaire à suivre.
E
Ethan7845
Actif
Actif
Voiture : Y standard

Message par Ethan7845 »

@Nico93
De même pour moi.
Reprise toujours pas reçu cependant
N
Nico93
Actif
Actif
Voiture : 3008

Message par Nico93 »

@Ethan7845
J'ai eu le prix de reprise mercredi. Moins 500 euros par rapport au prix initial.
Si tu as besoin n'hésite pas par MP
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

DeDe a écrit : 13 mars 2026 19:07
Salut a tous,

Suite au retour positif du financement via LOA hier je suis toujours en attente du lien yousign pour valider la prime CEE. Ça a pris du temps chez vous pour ceux en LOA entre la validation par la banque et la signature de la prime CEE?

CA Bank m’a même appelé pour savoir pourquoi je n'avais pas encore signer le contrat (peut être parce que je n’y ai pas accès :marrant: )

Et aujourd'hui attribution d’un VIN dans l'application Tesla...
N'arrivant pas a contacter ma DA j'ai fait un mail a la vendeuse que j’avais eu avant même de commander, elle m’a fait un retour en me disant que le yousign pour la prime CEE allait arriver mais qu'ils étaient sous l’eau suite a l'afflux de commande :langue:

Ça sent quand même bientôt la livraison tout ca :croise:
Prime CEE signé via Yousign, date de livraison prévu le 18/03 mais toujours aucune validation du financement LOA. Tout se fait dans n’importe quel sens. C’est pas du tout pro je trouve. Comment ça se passe pour la prime CEE déjà signé si le financement est refusé d’ailleurs ? J’espère qu’ils vont pas touché les 5700€ et me carotter la prime pour un éventuel futur achat si le financement est refusé
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

@Blaugrana94
Bonsoir,

Tu peux toucher plusieurs fois la prime CEE (je pensais en février qu'on ne pouvait la toucher que deux fois).

Je viens de relire l'attestation sur l'honneur pour la prime CEE que j'ai signé pour mon premier achat d'une MY ce mercredi 11/03 soir pour une livraison du véhicule le jeudi 12/03 matin. Voici ce qui est indiqué (entre autre) dans le document :
"
J’atteste ne pas avoir bénéficié plus de 5 fois d’une prime CEE pour l’achat d’un véhicule léger électrique éligible
à cette opération ou à une version précédente de cette opération :
x
□ OUI □ NON
"
Donc à priori, tu pourrais acheter 5 véhicules en touchant la prime CEE.

La contrainte de mémoire doit être aussi de garder le véhicule au minimum 24 mois.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

@Ph5962 merci pour ton retour. Donc si dans 2 ans je veux faire une reprise de mon model 2026 et toucher une nouvelle fois la prime CEE j’ai le droit ?
K
Khaf
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modèle Y Propu

Message par Khaf »

Ethan7845 a écrit : 13 mars 2026 19:23
@Nico93
De même pour moi.
Reprise toujours pas reçu cependant
Idem pour moi. VIN attribué mais encore d’offre de reprise.
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Message par Ph5962 »

Les conditions de la prime CEE 2025 ne sont plus mêmes que celles de la prime CEE 2026.
En 2027, elles seront certainement encore différentes, puis également en 2028.
La prime CEE dans 2 ans n'existera peut être plus et sera ou non remplacée par un autre dispositif, qui sera plus ou moins avantageux.
Difficile de prévenir l'avenir.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
KinSapalot
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par KinSapalot »

KinSapalot a écrit : 13 mars 2026 18:33
Idem, j’ai appelé le service client : après 1h45 d’attente (1er appel interrompu après 45 min), j’ai eu quelqu’un à qui j’ai pu expliquer mon indisponibilité et demander à décaler la livraison. Message transmis (confirmation reçue par mail) au responsable du centre de livraison. J’attends qu’on me rappelle…
SMS reçu ce même jour à 23h10 pour valider la modification de la date de livraison au vendredi 20 mars à 16h00 (au lieu du samedi 21 à 14h30).

Aucune confirmation à donner, ça reste une date imposée, mais au moins je serai disponible et je l’aurai un jour plus tôt que prévu :smile:
l
lebidule
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Standard 2026

Message par lebidule »

J'ai récupéré ma nouvelle MY Standard blanche à Maurepas ! :)
La commande a été stressante jusqu'au bout même si j'ai obtenu ma voiture en deux semaines montre en main
Concernant la reprise, ils n'ont même pas checké la voiture... Oralement j'ai indiqué le kilométrage, transmis la CG et fourni les 2 clés et c'était terminé ! Aucune vérification du véhicule, on n'est même pas sortis du bureau
Ca a été plus long la préparation du véhicule mais j'étais plus impatient que pressé :)
Les préparateurs Tesla ont été A D O R A B L E S ! Ils ont bien compris que l'on était une famille de 4 personnes pour qui cet achat représentait beaucoup :) Ils sont venus plusieurs fois nous voir car ils nous voyaient nous engueler :) On trouvait pas comment effectuer un réglage, on déclenchait la trappe du frunk et... mon fils a réussi le sublime exploit de paumer dès le départ une des carte/clé :D Ils ont fouillé la voiture jusqu'à l'os pour la retrouver mais ils m'ont proposé de la recréer gratuitement sinon
Bref au final content de l'expérience, il faisait nuit alors pas de photo, je ferai un CR dès que possible (de plus j'ai une tonne d'accessoires à installer :D)

P.S. A Maurepas, ils m'ont indiqué avoir livré 200 voitures aujourd'hui et ils livreront 300 voitures demain (samedi 14/03)
MY Standard 2026
s
sones
Actif
Actif
Voiture : model Y! MeganeEV40

Message par sones »

Haha j’imagine bien la scène (c’est pour ça que j’irai seul à la réception :D )
T
Twixy76
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3

Message par Twixy76 »

lebidule a écrit : 14 mars 2026 00:08
J'ai récupéré ma nouvelle MY Standard blanche à Maurepas ! :)
La commande a été stressante jusqu'au bout même si j'ai obtenu ma voiture en deux semaines montre en main
Concernant la reprise, ils n'ont même pas checké la voiture... Oralement j'ai indiqué le kilométrage, transmis la CG et fourni les 2 clés et c'était terminé ! Aucune vérification du véhicule, on n'est même pas sortis du bureau
Ca a été plus long la préparation du véhicule mais j'étais plus impatient que pressé :)
Les préparateurs Tesla ont été A D O R A B L E S ! Ils ont bien compris que l'on était une famille de 4 personnes pour qui cet achat représentait beaucoup :) Ils sont venus plusieurs fois nous voir car ils nous voyaient nous engueler :) On trouvait pas comment effectuer un réglage, on déclenchait la trappe du frunk et... mon fils a réussi le sublime exploit de paumer dès le départ une des carte/clé :D Ils ont fouillé la voiture jusqu'à l'os pour la retrouver mais ils m'ont proposé de la recréer gratuitement sinon
Bref au final content de l'expérience, il faisait nuit alors pas de photo, je ferai un CR dès que possible (de plus j'ai une tonne d'accessoires à installer :D)

P.S. A Maurepas, ils m'ont indiqué avoir livré 200 voitures aujourd'hui et ils livreront 300 voitures demain (samedi 14/03)
Bonjour,
J’ai également récupéré ma voiture hier après-midi à Maurepas, l’expérience est vraiment stressante jusqu’au bout. De la reprise ou comme tu indiques, ils ne vérifient que le kilométrage à la réception de la voiture, par contre je contraste de mon côté avec mon expérience de livraison.
Dire qu’ils ont été adorables, je ne suis pas du même avis… de notre côté, nous n’avons pas du tout été accompagnés, le vendeur nous a dit « je vous ouvre le coffre à distance pour localiser votre voiture, je valide la commande sur l’appli » et basta ! Nous avons fait le tour de la voiture avec la check-list du forum en 30mn environ et sous la pluie… pas top pour voir d’éventuels défauts… Il y avait 47% de batterie, pour d’autres qui étaient avec nous seulement 12%… je trouve ça moyen !
Heureusement, tout était ok, enfin si rayures il y a, je m’en apercevrais peut-être dans les prochains jours vu le magnifique temps normands.
Voilà en tout cas, ravi de la voiture (nous avions une Model 3 propulsion avant) et contrairement à des avis qui disent que la Model Y propulsion est cheap, franchement je ne comprends pas. Le confort est supérieur à ma Model 3 de 2023 (souplesse, amorti, et les sièges aussi).
Seul point négatif à mon sens, le bip de vitesse c’est clairement moyen, il faut désactiver ça à chaque fois.
d
desking28
Actif
Actif

Message par desking28 »

Bonjour à tous !

Le délai de livraison sur l'app m'indique avril 2026, le TA m'a indiqué que si l'offre n'était pas maintenu il me rembourserait l'acompte.

Je me pose actuellement la question concernant le bonus reprise, lors de la prise d'acompte, j'ai juste cliqué sur "APPLE PAY" fallait il cliquer sur autre chose pour appliquer le bonus à la commande ? ou cela va s'appliquer automatiquement via l'application dans l'étape 3 "obtenir l'offre de reprise"?

Merci à vous :)
D
David dud
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par David dud »

Des nouvelles de la livraison à Toulouse !
Reprise sans difficulté, tour extrêmement rapide du véhicule.
Réception sans aucun problème c'était facile.
Niveau confort c'est très bien malgré les critiques même si apparemment la premium est encore meilleure.

J'ai payé l'immatriculation en plus à cause d'un bug mais remboursement au bout de 2 ou 3 semaines apparemment.
l
lebidule
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Standard 2026

Message par lebidule »

Pour info ma voiture a été livrée avec la version logicielle 2025.44.400
Elle indique que cette version est à jour, malgré un test toutes les 24h :(
J'ai passé en mode avancé mais il y a toujours un message indiquant que je possède la dernière version
J'ai eu une lueur d'espoir cet apm avec le logo de téléchargement mais c'était pour télécharger les jeux
Vivement la 2026.8.x :(
MY Standard 2026
D
David dud
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par David dud »

Pareil pour moi. Ancienne version et j'ai connecté à la wifi depuis 24h et avancé activé mais toujours rien.
Dernière modification par David dud le 15 mars 2026 18:03, modifié 1 fois.
V1nc3n7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par V1nc3n7 »

:salut:

09/03:
Demande d'estimation à 18H45.

14/03:
11H45: Commande effectué sur internet pour une Y propulsion Standard Blanche avec paiement des 250€.
12H00: Validation des étapes 1 :check: et 2 :check:.
12H10: Offre de reprise en attente de l'étape 3 :red:
12H15: Validation étape 4 :check:

J'obtient un numéro RN1******** et une livraison prévue pour AVRIL 2026.

Je fais des recherches et j'ai peur de ne pas avoir mon BONUS reprise de 5000€ alors je teste un truc,
je vois des TMYP Standard NOIRE dispo pour une livraison en Mars.

17H30: Je modifie ma config en changeant simplement la couleur pour la passer en NOIRE.
18H10: J'obtiens mon VIN et je valide dans la foulée l'étape 5 :check:

:party: :party: :party:

Il me reste donc à validé les étapes 3, 6,7,8 et 9 :red:

15/03:
Aujourd'hui, je regarde mon VIN et je penses qu'il y a une erreur de celui-ci.

XP7YGCFR1TB******

XP7 --> TESLA BERLIN
Y --> MODELE Y
G --> 5 portes conduite à gauche
C --> 2 ceintures au 1er RANG, 2 ceintures au 2e RANG, 2 ceintures au 3e RANG, avec airbags frontaux et latéraux et PODS. :interroge:
F --> Batterie LFP
R --> Moteur unique
1 --> Pas trop compris ce que ça peut être :langue:
T --> année de prod 2026
B --> Gigafactory de Berlin
6 derniers chiffres --> Numéro unique de la voiture

Petite question donc, quelqu'un à le même VIN que moi avec le sixième caractère de son VIN ?
Répondre