Questions sur l’achat d’une Tesla pour l’entreprise : Model Y ou Model 3 ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
f
fahedouch
Actif
Actif
Voiture : Y

Questions sur l’achat d’une Tesla pour l’entreprise : Model Y ou Model 3 ?

Message par fahedouch »

Bonjour,

Je compte acheter une voiture au nom de l'entreprise et j'ai quelques questions à vous poser :

- Est-ce que la Tesla Y Premium Grande Autonomie Propulsion est écoscorée ? Si oui, avez-vous des astuces pour faire baisser le prix en dessous de 47k (actuellement sur le site elle est 47555) ? J'ai vu quelque part sur internet que les véhicules éligibles à l'écoscore ne doivent pas dépasser 47k.
- Est-ce que certains d'entre vous ont pris le Model 3 Premium Grande Autonomie Propulsion ? Qu'en est-il en AEN, sachant qu'elle n'est pas écoscorée ?
- Combien coûte la batterie sur la Y et la Model 3 en Premium Grande Autonomie, afin de savoir si je peux amortir à 100 % la voiture ?
En termes de batterie/vitesse de charge, qui gagne entre la Model 3 et la Model Y en Grande Autonomie Propulsion ?
- Je compte acheter en cash et garder la voiture pour au moins 4 ans ? Est ce que c'est une bonne idée ?

Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais cela m'aidera vraiment à faire mon choix entre la Model 3 et la Model Y. Merci.
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Re: Questions sur l’achat d’une Tesla pour l’entreprise : Model Y ou Model 3 ?

Message par TeslaUser01 »

Bonjour,

La MY est éligible à l'écoscore. Elle est à 46 990€. Où as-tu vu 47 555€?

J'ai une M3 mais c'est un véhicule particulier et que n'ai pas les connaissances nécessaires pour te répondre concernant les avantages en nature mais il semblerait qu'elle ne soit pas éligible à l'écoscore car produite à Shanghai. Sur la M3 RWD LR, la batterie est facturée 16 600€. Aucune idée sur la MY mais ça ne doit pas être très éloigné de ça.

Concernant la batterie et la vitesse de charge, je donne le point à la M3 RWD LR. Son format berline lui donne un meilleur Cx. Elle est aussi un peu moins lourde que la MY. Pour rappel, la M3 RWD LR affiche 750 km WLTP quand la MY RWD LR n'en affiche "que" 609 (est.). Concernant la recharge, la M3 prends jusqu'à 311 km d'autonomie WLTP en 15 minutes de SuC lorsque la MY prends jusqu'à 257 km.
f
fahedouch
Actif
Actif

Message par fahedouch »

Merci @TeslaUser01 pour ta réponse. C'est la taxe d'immatriculation qui gonfle le prix

Je parle de la tesla Y premium grande autonomie premium (sur la photo), tu es sur qu'elle est éligible au ecoscore ?

Image
TeslaUser01
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 RWD LR

Message par TeslaUser01 »

C’est là où ça doit bloquer. J’ai aussi la limite de 47k€ en tête mais je n’ai pas le texte réglementaire sous la main.

Je ne connais pas d’astuces pour diminuer le coût de la voiture mis à part l’acheter en tant que particulier pour bénéficier de la prime CEE qui se situe entre 3 600€ et 5 700€.

Ça fonctionnerait avec une occasion certifiée Tesla ou c’est uniquement pour véhicule neuf?
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

Le bonus n’est valable que pour les particuliers qui achètent une voiture ecoscorée, à moins de 47000 euross( hors immatriculation)
Là pour une entreprise, le bonus n’est plus d’actualité, donc le prix ne compte pas.
Là où l’ecoscore est important, c est pour le calcul des Avantages en nature . Sans cela, tu n’as pas l’abbattement de 70% , et donc tu te fais allumer comme une thermique ( ou presque, car l’Urssaf ne tient pas compte si le carburant ( elec en l’occurrence) est payé pour l’entreprise ou non)
Pour la model 3 c’est donc compliqué car faite en Chine et donc sans ecoscore. Pour la Y, me semblait qu’il y avait que la propulsion standard ou grande autonomie. Tu as la liste sur le site de l’ademe.
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

Bon apparemment toutes les propulsions sont éligibles pas les 4 roues motrices.
Liste ici: https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
f
fahedouch
Actif
Actif

Message par fahedouch »

Merci pour votre réponse. J'étais en concession Tesla aujourd'hui. La dame m'a dit que le model Y Premium Grande Autonomie Propulsion est éligible au ecoscore et le prix qui compte pour ecoscore c'est 46990 ( prix hors immatriculation et options). Elle m'a donné le tvv de ce modèle 003YS5LRBHb3s5T3X qui figure bien sur la liste d'ademe. Vous me confirmez que j'aurai bien l'abattement de 70% si je me lance sur ce model

Image
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Logiquement oui d’après le site de l’URSSAF : https://www.urssaf.fr/accueil/outils-do ... e-vehicule
:salut:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Répondre