@Pierre0409 ,
Avant de faire un choix il te faut définir ton besoin (Capacité et temps de recharge, ton installation électrique actuelle, la consommation maxi de ton quotidien...).
Ca va avoir un impact direct sur le coût de l'installation et je suis en plaine réfléchitude bien que je n'ai pas encore de Tesla...
Par exemple chez moi j'ai tout en électrique.
Si je cumule la puissance totale de tous les radiateurs je dépasse les 12 kVA de mon abonnement.
Je ne peux pas avoir plus car je suis en monophasé et passer en triphasé serait très compliqué et couteux.
A ça tu rajoutes four, eau chaude, laves machines diverses, sèche linge, plaques de cuissons, sèches cheveux, lisseurs, chargeurs, télévisions, outils divers, ordinateurs...
En théorie ça disjoncte !
En pratique ça passe car tout ne fonctionne pas en même temps et le chauffage ne donne jamais son maxi.
Rajouter un gros consommateur ne passera en période d'utilisation du chauffage sauf à jouer sur la régulation de la charge dans la voiture et arrêter et remettre en route des gros consommateurs. Ce qui va être très pénible au quotidien... Chérie, arrêtes la cuisson de la quiche j'ai une Tesla à charger et j'ai aussi coupé le chauffage jusqu'à demain...
Mon choix est en train de se faire sur une borne avec une régulation dynamique de la charge.
Elle va mesurer la consommation de la maison et faire varier le courant de charge en fonction de ce qui est disponible.