Greyzly Prop GA 2026

La vie avec votre Model 3
Greyzly
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR

Greyzly Prop GA 2026

Message par Greyzly »

Image
Et voilà Greyzly, une Propulsion Premium grande autonomie 2026, gris furtif intérieur noir.
La récéption s'est déroulée aujourd'hui sur le parking du delivery center Tesla de Maurepas. C'est un peu moyen comme accueil mais au moins le beau temps était de la partie. Le personnel est surper sympa et accueillant aceptant toutes les remarques pour les corrections de petit défaut. Cependant un peu débordé par le débit des livraisons... ça n'arrête pas. du coup faut être un peu patient pour parler à un des delivery boy.

L'état de la voiture :
Comparée à ma précédente TM3LR AWD de fin 2020 récéptionné à Chambourcy, elle n'a rien à voir. Elle est tellement mieux assemblée. C'est le jour et la nuit. Pas un seul défaut d'alignement, peinture de très bonne qualité... a voir dans le temps mais je n'ai pas trouvé de poussière ou d'inclusion ou de mat/peau d'orange (comme j'avais sur l'autre). Les régalges des ouvrants très bien réalisé, le capot, les portes, le coffre tout est à niveau. Enfin dans les standard de ce qu'on peut attendre à ce prix. :sun:

L'état de préparation :
Bah, là on est un peu plus dans le monde Tesla, trop de monde, les voitures sont préparés à la va-vite, on à fait nettoyer les vitres (trace de colles, et on était pas les seuls à demander ce nettoyage), le parchoc avant et un siège qui avait une trace (de feutre ?!).
Et pour finir on a ouvert un ticket car elle a touchée quand elle a été déchargée du camion ou du bateau et elle a quelques griffures sur les protections plastique des bas de caisse. Franchement ça pourrait presque rester comme ça... mais flute quand même, c'est neuf et elle coûte un certain prix quand même. Parcontre, le côté positif, c'est que Tesla prend et ne fait pas la moindre remarque, une intervention est déjà en cours de planification.
Donc, conseil pour tout le monde, l'inspection doit être minutieuse et n'hesitez pas à demander la moindre correction, le personnel est très récéptif. :top:
Et dernier détail, chargée à 27% comme toutes ses voisines (y compris pour ceux qui avaient spécifiquement demandé un niveau de charge plus élevé) :pleure:

Le resentis à la conduite :
Je zappe la partie découverte du VE puisque ça fait plus de 5 ans que je roule en Tesla.
Encore comparé à ma précédent, c'est complètement une autre voiture. Tout s'est amélioré, le resenti, la suspension, le confort. Elle fait plus moderne... (bon ok, elle l'est ! :smile: ) C'est carrément plus silencieux (J'avais le double vitrage juste à l'avant). La fermeture des portes fait plus "premium" et moins "tôle".
La puissance en moins ne me manquera pas, c'est quand même laaaargement suffisant.
Le commodo de vitesse en moins, c'est un mieux. Parcontre, c'est super d'avoir celui des clignotants.
La caméra avant aide énorment à se passer des USS. et de toute façon avec l'EAP elle se gare toute seule... et assez vite, et bien.
L'audio limité à 9 haut parleurs m'inquiétait un peu et finalement, oui, c'est moins bon que le full premium avec caisson de basse.... mais ça reste très correct.
Et puis tous les gadgets que je récupère par rapport à l'ancienne : les sièges ventillés, le volant chauffant, la lumière d'ambiance, l'écran arrière, la boombox.... J'adore.
Et la boite à gants minuscule, je ne peux pas passer ma main pour la clé usb... ce n'est plus une boite à gants, c'est pour des mitaines grand max... :langue: Et il manque des prises USB dans les rangement de la console, ça c'est nul.

En conclusion : Très content ! :like: :party: :top:
Model 3 LR RWD Stealth Grey Int. noir EAP - Cde 18/11 - Liv. 12/03
J
Jigé
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY Propulsion 2024

Re: Greyzly Prop GA 2026

Message par Jigé »

Un grand merci pour ce retour d'expérience , cela aide a patienter :clin:
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
P@t
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR RWD premium

Message par P@t »

Enjoyed. :cheers: Vos commentaires ne font qu'amplifier mon impatience.
J'étais aussi un peu inquiet avec les 9HP.
Bonne et longue route 👍
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

Bienvenue et merci pour ton retour sur ta nouvelle voiture 2026
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
g
geb
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla M3 LR AWD 2023

Message par geb »

Oui cette version est largement suffisante en terme de puissance et d’audio. J ai une LR AWD de 2023 et ai pu en tester une récemment, et ben je l’ai trouvé très performante ( bien plus que la prop batterie LFP) et un tout petit moins bien que la mienne. Pour la hi-fi, j ai mis Apple Music via mon tel en Bluetooth, et avec exactement les mêmes morceaux que j avais mis dans la mienne en venant essayer la prop: franchement, la différence est très ténue. Je ne vais pas dire qu’elle n’existe pas , mais je pensais vraiment trouver un écart très important.
Greyzly
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Greyzly »

Image
Passage en jantes plutôt qu'en enjoliveurs. Perso je préfère ! :like: C'est un gris satiné. Les capuchon sont les "officiels Tesla"
J
JL83
Actif
Actif
Voiture : M3 Premium RWD LR

Message par JL83 »

Je suis d'accord : je trouve les jantes photon 18" très sympa :top:
De mon côté j'ai choisi d'autres capuchons avec imitation des écrous, j'aimais moins les officiels Tesla :clin:
Model 3 Premium Grande Autonomie RWD blanche + attelage | cde 17/12 | liv 18/3
Greyzly
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Greyzly »

Les officielles c'est pour avoir un raccord parfait avec la couleur... sur les autres aftermarket je trouve souvent des commentaires disant que la couleur n'est pas exactement la même. Et sur mon ancienne, j'ai eu des cache-ecrous aliexpress qui s'étaient pas mal décolorés, alors que les tesla tiennent bien
Répondre