Ph5962 : Model Y Standard Propulsion

La vie avec votre Model Y
Répondre
P
Ph5962
Actif
Actif
Voiture : Model y premium LR

Ph5962 : Model Y Standard Propulsion

Message par Ph5962 »

Bonsoir,
Nous avons reçu notre model y propulsion ce jeudi à 11h à Seclin (Lille) comme planifié.
Cela n'était pas gagné car il y avait une erreur sur l'étape 1 (propriétaire) qui bloquait la validation finale pour la prime CEE en début de semaine.

Ma femme a passé tout son mardi et mercredi au téléphone/mail pour refaire toutes les étapes (à partir de l'étape 1) car mon nom n'était pas correct
("prénom second-prénom nom" comme propriétaire au lieu de "prénom nom") avec l'assistance de Tesla.
Finalement, nous avons reçu notre CPI mercredi soir : le nom était correct (sauf que ma femme n'apparaissait plus en cotitulaire sur la CG)
mais une erreur s'était glissée sur le code postal (sur le dernier numéro du CP : un 9 au lieu d'un 0).
Nous avons fait un mail à TESLA pour signaler l'erreur si jamais il pouvait encore intervenir (mais il y a peu de chance qu'ils aient encore la main une fois la CG lancée en fabrication).
Sur le site des CG, j'ai pu retrouver la demande la CG en cours.
Si nous ne recevons pas la CG d'ici 48h après son envoi, il y a moyen de les contacter par courriel.
Dés que nous recevons la CG, je ferai une demande de changement d'adresse pour régulariser.

Pour l'assurance :
Ce jeudi matin, nous avons appelé notre assurance (super accueil). Nous avons reçu dans la foulée le tarif (correct) et notre attestation d'assurance.

Pour la livraison :
La personne qui nous a accueilli se souvenait de nous et de notre visite à Lesquin le 7/02 pour essayer une MY (ce qui fait toujours plaisir).
Super accueil de toutes les personnes sur le site de livraison d'ailleurs.

Pour la reprise, une confiance totale nous a été accordée.
La personne nous a demandé s'il y a avait eu des changements depuis les photos faites pur l'estimation de la reprise : non.
Nous ne sommes finalement pas sortis pour voir le véhicule avant sa reprise. J'avais fait une photo du tableau de bord pour le kilométrage
(nous avions fait moins de 50 km avec cette voiture depuis l'estimation de la reprise (le trajet pour venir jusqu'au site de livraison)).

Nous avons signé les papiers de cession et ceux pour la MY puis récupérer les deux cartes pour faire les vérifications.
La personne a configuré les clés d'accès sur nos deux smartphone directement pour gagner du temps.
En fin de contrôle, nous avons indiqué que nous n'avions pas la clé usb (je ne sais même pas ce qu'il y a dedans en fait). Elle était en fait déjà branchée sur le port USB de la boite à gant.
Nous avons fait deux remarques sur l'extérieur, au niveau du coffre avant et sur le bas de l'une des portes arrière.
Une personne est venue pour nettoyer/lustrer les zones concernées directement. Nickel.
Comme nous étions dans un hangar, la personne nous a conseillé à notre départ de rechecker à l'extérieur à la lumière naturelle juste en sortant. On s'est donc arrêté en partant, mais aucun problème identifié.

Notre MY est noir diamant. Beau (comme toutes les coloris MY d'ailleurs) mais cela parait très salissant.
Il y avait à côté de nous une seconde MY noir diamant, et c'est marrant, selon les angles de la lumière dans le hangar, le rendu du noir des deux voitures était très différent).

Pour notre second MY LR, nous hésitons encore à garder notre commande avec le Gris Stealth ou alors à changer de couleur : Blanc ou Gris Quicksilver ou Bleu (pas rouge car trop voyant pour ma femme). Le changement de couleur reste possible tant qu'aucun VIN n'a été affecté à la commande apparemment.
L'avantage du site de livraison, c'est qu'il y avait une cinquantaine de véhicules (MY et M3) qui sont visible au même endroit dans toutes les configurations possibles (ou presque).

Au niveau conduite, le trajet retour a été très agréable. La voiture est assez nerveuse pour une conduite sereine.
Le one-pedal de Tesla est impressionnant d'efficacité. J'ai du freiner une fois réellement sur un trajet de 40 km environ.
J'avais pris le temps de régler le siège conducteur donc la position de conduite a été plus agréable que lors de l'essai du 7/02.
MYpremGA Stealth-cmd7/2,liv13-22/6+
MYpropLFP BLK-cmd24/2,liv12/3
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Ph5962 : Model Y Standard Propulsion

Message par Thomas »

J'ai déplacé ton message dans cette rubrique de présentation des Model Y.

Profite en bien et raconte nous ta vie à son volant.

:salut:
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Une photo de notre nouvelle MY

Image
S
Sosodraw69
Actif
Actif
Voiture : Tesla Y

Message par Sosodraw69 »

@Ph5962 joli modèle noir c’est sa ? J’attend mon gris pour mercredi 18 je compte les heures ! Par contre ils faut vite qu’ils nous fassent d’autres enjo en aftermarket compatible avec les 18 de cette propulsion standard …
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Gaetan »

@Ph5962 Magnifique vivement que nous récupérions la notre !
Dernière modification par Nounou74 le 12 mars 2026 22:56, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
D
Deewai
Actif
Actif
Voiture : model Y propulsion

Message par Deewai »

félicitations @Ph5962 ! j'ai été livré a Maurepas aujourd'hui, avec mon doigt j'ai touché partout au niveau des contours des jantes et j'ai remarqué qu'elles étaient toutes un peu déformées à certains endroits, pareil sur les deux autres standard à coté, je te conseil de bien vérifier aussi.

sinon bon courage tout le monde, j'ai passé commande le 13 février et livraison aujourd'hui avec reprise, ils ont presque rien regardé, à part le km au compteur et on m'a demandé s'il y avais le câble de recharge dans la voiture.

Image
Dernière modification par Nounou74 le 13 mars 2026 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Bonjour,

@Deewai
Je viens de vérifier les 4 jantes. Je n'ai rien vu d'anormal ou de choquant.
Idem pour ma reprise : aucune vérification effectuée (confiance totale). Nous avons indiqué que la voiture était garée à tel endroit sur le parking mais la personne de Tesla nous a dit que la personne chercherai directement avec la clé sur le parking.
Au niveau de l'écran, as-tu eu un écran 16" ou un 15" ? (moi, il faut que je le mesure pour vérifier)

Niveau consommation :
C'est plutôt pas mal.
J'ai fait un aller retour ce matin (2 x 47 km = 94 km) sur Lille : une consommation de 25% de la batterie (passage de 99% à 74%).
En projection, cela fait donc environ 376 km d'autonomie (4 x 94 km). Ce matin, il devait faire 6°c environ.
La conduite a été plutôt soutenue (voie rapide + autoroute) et sans chercher à réduire la consommation.
(Pour comparaison, mon précédent véhicule électrique était évalué pour une autonomie de 350 km mais je n'avais jamais réussi à faire plus de 250 km avec (avec une conduite également soutenue)).

Roues :
Je suis en train de regarder pour remplacer les enjoliveurs d'origine par d'autres enjoliveurs 18" ou alors par des jantes en 19".
(Ma femme est plutôt pas d'accord pour de nouvelles jantes car elle trouve les enjoliveurs d'origine très bien comme cela et, surtout, que cela ne sert à rien (= les hommmes viennent de mars et les femmes de vénus)).

Accessoires :
J'ai pu commander un tapis de coffre de MY avec des équivalents de chéques "vacances" qui se terminait cette semaine.
Je l'ai reçu hier et il s'adapte très bien au véhicule.

J'ai commandé un cache bagage enroulable le WE dernier (pas encore reçu).
Quand le coffre est vide, on ne voit pas le contenu du coffre (normal car il est vide et noir/sombre).
Ce matin, nous avons mis une valise beige et un sac de course blanc : dans ce cas, tout était fortement visible depuis l'extérieur.

Bon courage à ceux qui attendent la livraison de leur MY Propulstion (ou leurs autres modèles).
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Pour l'écran,
J'ai récupéré un lot 831 (VIN) mais j'ai un doute sur l'écran 16" (ou 15"4)
J'ai utilisé le site pour vérifier la résolution : cela me marque 1920x1080 en haut (dé mémoire) avec le navigateur Web Chrome (et une autre résolution plus bas plus importante (j'aurai du faire une photo))

Les mesures de l'écran en diagonale :
40.5 cm environ uniquement pour la partie affichage réelle de l'écran
42.5cm en diagonale (de bord à bord à l'extérieur)

Si c'est un 16", tant mieux
Si c'est un 15"4, cela me va aussi (même si j'aurai préféré logiquement le 16")
b
b@b
Confirmé
Confirmé

Message par b@b »

@Ph5962

Bonjour

Où avez vous commandé votre cache bagage enroulable ?

Merci
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Bonjour @b@B Macho
J'ai commandé le cache le 7/03 pour une réception estimée entre le 20 et 29 mars sur Alixxx.
Je ferai des photos à sa réception et aprés installation.

Pour l'écran,
Voici ce qui apparait sur le navigateur internet avec le site pour vérifier la résolution de l'écran :
Image
Image
Image

Si quelqu'un peut confirmer s'il s'agit de l'écran de 15"4 ou de celui de 16", je suis preneur.
S
Sosodraw69
Actif
Actif

Message par Sosodraw69 »

@Ph5962 c’est bien le 16 pouces que tu as . Regarde la ligne device inner résolution c’est bien écrit 2560x1440 pour le 15.4 ce serait écrit 1920x1200
S
Sosodraw69
Actif
Actif

Message par Sosodraw69 »

Ah non dsl j’avais pas vu au dessus c’est bien le 15.4 que tu as
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Gaetan »

Ph5962 a écrit : 14 mars 2026 18:18
Pour l'écran,
J'ai récupéré un lot 831 (VIN) mais j'ai un doute sur l'écran 16" (ou 15"4)
J'ai utilisé le site pour vérifier la résolution : cela me marque 1920x1080 en haut (dé mémoire) avec le navigateur Web Chrome (et une autre résolution plus bas plus importante (j'aurai du faire une photo))

Les mesures de l'écran en diagonale :
40.5 cm environ uniquement pour la partie affichage réelle de l'écran
42.5cm en diagonale (de bord à bord à l'extérieur)

Si c'est un 16", tant mieux
Si c'est un 15"4, cela me va aussi (même si j'aurai préféré logiquement le 16")
C'est à partir de quel vin ? J'ai un 838 dans mon vin
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Bonsoir @Gaetan,

J'ai un 831 au niveau du VIN de mon MY.

Je viens de comparer avec mon pc portable perso que j'utilise actuellement : il s'agit d'un pc 16" 16:10 1920x1200.
(j'ai vérifié également dans les paramétres du PC sous windows qui indique bien : 1920 x 1200)
La mesure de la diagonale de la partie réelle de l'écran du pc portable donne 40,6 cm environ, soit 15,98" (16").

Cela semble correspondre à la diagonale de l'écran sur ma MY "propulsion" (40,5 cm environ).
(Les précédents écrans de 15"4 doivent normalement correspondre à une diagonale réelle de la partie écran de 39,12 cm).

Je viens de tester mon pc portable sur le site https://www.whatismyscreenresolution.org/
pour comparer les résultats obtenus avec celui sur l'écran de la tesla my :

Image

Image

Le site indique 1536 x 960 alors que la résolution native de l'écran de ce pc portable est de 1920 x 1200
Il semble qu'il faut donc se baser sur le "device resolution" par rapport au résultat du site internet.
(de plus, le site indique pour le pc un "screen diagonal" de 15,1 " (38,4 cm) alors que l'écran mesure réellement 40,6 cm (soit 16"))
V1nc3n7
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y Propulsion

Message par V1nc3n7 »

Salut. Sympa la MY.

J'ai commandé la même.

J'attends la livraison entre le 23 et 30 mars à Lesquin.

Tout comme toi, sur tous papiers et donc ma future carte grise c'est Écrit mon Prénom Deuxième-prénom troisième-prénom et Nom !

La flemme de passer 3 jours au téléphone pour ça. Ça restera comme ça sur ma carte grise 😂😂.
P
Ph5962
Actif
Actif

Message par Ph5962 »

Bonjour

@V1nc3n7
Attention, pour la validation de la prime CEE, il revérifie dans le process à un moment par IA la correspondance entre ton avis d imposition et ton identité au moment du règlement.
Pour ma part, c est ce qui posait problème pour la livraison et la validation de la prime CEE pour Tesla.

Sinon, nous venons de recevoir ce lundi la carte grise, avec le mauvais code postal. Nous allons faire une demande pour faire corriger le code postal sur la cg (coût : gratuit) puis une demande pour faire ajouter ma femme en cotitulaire sur la carte grise (coût : nouvelle carte grise (13,76 euros dans les Hauts de France)).
Répondre