Suivi des commandes Model Y Propulsion (Standard)

Délais de livraison et processus de commande
l
lebidule
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Standard 2026

Re: Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion

Message par lebidule »

Hello tous
Bon bah à ce stade j'ai tout sauf la plaque et le CPI
Dépôt du véhicule actuel et récupération de la nouvelle tuture demain soir
Ca aura pris moins de deux semaines bout à bout. Top car j'étais en vacances une semaine au milieu et je reçois progressivement mes commandes d'accessoires d'Aliexpress (le matelas et les protection de coffre arriveront après :()
MY Standard 2026
N
Nicouille13
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 4

Message par Nicouille13 »

Pour la petite information, je viens d'appeler le Tesla Center près de chez moi (Les Pennes-Mirabeau) et le commercial m'a dit que même si la date de livraison est pour avril voir mai, l'offre sera prolongé encore quelques temps. La seule variable serait donc le l'offre de reprise de votre véhicule mais les 5000€ bonus sont toujours d'actualité malgré une date repoussée :clin:
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Standard

Message par Blaugrana94 »

@Nicouille13 j'ai pas eu le même discours il y a environ 2 semaines quand j'ai appelé le Tesla Center vers chez moi, a voir..
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Gaetan »

Pour ma part on m'a affirmer que tant que la commande est passé avant le 31 mars 2026 on gardé l'avantage 5000€
s
sones
Actif
Actif
Voiture : model Y! MeganeEV40

Message par sones »

J'ai eu quelqu'un de tesla en ligne et je confirme, bonus reprise validé même si livraison après le 31/03.

Concernant un blocage à l'étape 2, c'est vague mais "toutes les commandes passées cette semaine sont bloquées à cette étape pour le moment, ca va se débloquer au plus tard semaine prochaine"...
N
Ners
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Ners »

Commande passée le 26/02, gris stealth, toujours en attente du VIN, bloqué à l'étape 5. Les premières étapes avaient été très rapide, et ma date a glissé à entre le 19 et 27...
N
Nico93
Actif
Actif
Voiture : 3008

Message par Nico93 »

À tous vous lire, je déplore une expérience client catastrophique.

On va payer un véhicule 40 000 euros, voire plus, et quand on voit le stress que cela peut générer chez certains, ça pose question. On ne vient pas acheter une baguette.

🔴 De mon côté, si je n'ai pas une situation claire et stable avant la date limite des 14 jours de rétractation, c'est-à-dire le 18/03,
j'annulerai la commande, car on voit bien le gros point faible de TESLA : c'est le SAV et le suivi client.

Du côté des reprises de véhicules, c’est comme les fluctuations de la bourse, avec le risque de perdre encore plus si la transaction n’a pas été faite dans les temps, à cause d’un délai de livraison dépassé.

J'espère qu'ils auront au moins l'obligeance de rembourser les 250 euros si la vente ne se fait pas, au vu des prestations fournies depuis le 04/03.

Bon courage à tous.

PS : Nous pouvons créer un collectif pour demander un remboursement si nous sommes plusieurs à bas nous sentir lésés.
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé
Voiture : Renault Scenic 4

Message par lelinuxien52 »

Je vous rejoins sur le fait que le suivi client, rien à faire chez Tesla.

Content, pas content. L'achat d'un véhicule, même le moins cher de la gamme n'est pas comparable à l'achat d'une baguette de pain ou d'une chemise.

Je suis comme vous un peu partagé :

Commande le 05/03 -> Tout s'enchaine, c'est rapide. Offre de reprise valide jusqu'en avril 2026, bonus de reprise, prime CEE.
Tout bascule le 09 ou 10/03 -> Un mail avec un RIB Citibank de la part du Delivery Advisor qui demande de signer et me propose de régler le solde de ma commande. Sur l'application => Pas de date de livraison précise (une fourchette de 7 jours), pas un document qui mentionne la reprise (comme ça si ca dépasse le délai - la reprise prendre 500€ - le bonus de 5000€ bye-bye - c'est pour bibi), pas d'étape de paiement débloquée sur l'application.
Sachant que les conditions précises que les sommes perçues sont conservées par Tesla pour le travail fourni ?!!? en cas d'annulation - je me vois bien laisser 25000 euros dans la nature. De la monnaie pour M. Musk a vrai dire.

Il faut être sérieux et attendre une date de livraison et la demande officielle de paiement pour régler j'imagine.
Un virement à l'aveugle comme ça.
K
Khaf
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Modèle Y Propu

Message par Khaf »

Ners a écrit : 12 mars 2026 12:18
Commande passée le 26/02, gris stealth, toujours en attente du VIN, bloqué à l'étape 5. Les premières étapes avaient été très rapide, et ma date a glissé à entre le 19 et 27...
Exactement dans la même situation. Commande passée le 26/02, même couleur. Premières étapes validées assez rapidement, mais blocage toujours à l’étape 5 (pas encore d’offre de reprise non plus) et livraison prévu depuis entre 20 et 31 mars.
K
Kapou13
Actif
Actif
Voiture : C5 Aircross hybride

Message par Kapou13 »

Ners a écrit : 12 mars 2026 12:18
Bonjour à tous,

J’en suis au même point. Commande passée le 24/02 en gris Stealth. Les étapes 1 à 5 sont validées et livraison estimée entre le 19 et le 27 mars. Un mail de mon DA m’a prévenu qu’ils ont tellement de commandes qu’ils priorisent les dossiers de ceux qui ont une date de livraison imminente. Donc pour le moment il faut attendre.
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé

Et moi qui a une date de livraison de prévu, mais pas de validation de financemet... C'est un peu a l'envers leurs étapes
E
Ethan7845
Actif
Actif
Voiture : Y standard

Message par Ethan7845 »

Je viens d'appeler et suite à 1h03 d'attente on me répond qu'il y aura du retard, que rien ne peut être fait, et que si le VIN n'est toujours pas attribué c'est grand minimum 2 semaines pour le temps de livraison à partir du moment où elle sort d'usine.
Les délais promis ne seront donc nécessairement pas tenu.
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé

@Kapou13 Votre mail du DA (qui me semble bien automatique) indique également le montant à régler et le RIB ?

Allez-vous payer avant réception de la facture et de la date ?
Dernière modification par Nounou74 le 12 mars 2026 23:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
G
Gaetan
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model Y

Message par Gaetan »

Il est noté comment pour vous le bonus 5000€ sur le bon de commande ?
N
Ners
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Ners »

Bizarrement sur le mien ça parle d'un bonus parrainage...
l
lebidule
Confirmé
Confirmé
Voiture : MY Standard 2026

Message par lebidule »

On est peut être trop pauvres pour Tesla...
Ils ont l'habitude de clients qui ne sont pas à +/- 10k€ à débourser... Alors quelques centaines d'euros de différence entre deux simulations de reprise, c'est l’équivalent d'un café en terrasse à Monaco. On devrait arrêter de pleurer pour si peu :) :)
Ca me rappelle un notaire qui m'expliquait ne pas offrir de café à son étude si le bien immobilier était inférieur à 500k€. La claque :)
MY Standard 2026
l
lelinuxien52
Confirmé
Confirmé

Gaetan a écrit : 12 mars 2026 15:50
Il est noté comment pour vous le bonus 5000€ sur le bon de commande ?
Comme @Ners l'indique, j'ai également cette notion de "Bonus de parrainage".
C'est à double tranchant :
- sans doute une façon de le désolidariser de la reprise car la valeur de reprise n'apparait pas (sinon il faudrait qu'elle y soit je pense : si vous mettez un bonus à la reprise mais qu'il n'y a pas de reprise...)
- par contre, je ne vois pas comment ils peuvent se rétracter après si on signe le bon de commande comme cela. L'avantage n'étant pas lié à une reprise - ce serait une modification unilatérale des conditions de vente.

En réalité, je ne pense pas qu'il y ai une quelconque arnaque - c'est simplement que c'est une procédure très standardisée à l'international qui ne correspond en rien à ce dont nous avons l'habitude en France.

Je ne parle pas des conditions générales de reprise dont certaines lignes n'ont aucun sens en France devant un tribunal. Mais là encore c'est surement la traduction GrokIA ou équivalent qui transforme les documents d'un pays à un autre.
D
DeDe
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par DeDe »

Petite avancée de mon côté :

04/03 : commande faite (étape 1 et 3 ok)
09/03 : validation prime CEE (étape 2 validée)
10/03 : demande de financement en LOA
12/03 : financement validé (étape 4 et 5 ok)

Maintenant pour signer le contrat de financement on me demande le document de convention signé par engie et moi même, quelqu'un sait où je peux retrouver ce document?

Merci
Tesla model Y Propulsion 2026 grise
s
sones
Actif
Actif
Voiture : model Y! MeganeEV40

Message par sones »

pour les personnes bloquées en étape 2; vous avez droit à autre chose que les 3600€ CEE de base ?
B
Blaugrana94
Confirmé
Confirmé

@DeDe financement LOA par quel organisme par hasard ? J’ai une demande depuis le 06/03, toujours aucun retour et j’arrive à avoir personne
Répondre