Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Intégrale Grande Autonomie

Message par eljay »

Chuck a écrit : 10 mars 2026 10:18
Salut @Samfiles ,

Et la crainte aussi de sa plus grande fragilité. Car j’ai beaucoup de routes où je suis des camions qui me bombardent de graviers.
Salut,

Si, comme je le comprends, le nouveau bleu marine est une peinture 13 couches comme la Quicksilver alors c'est une peinture *beaucoup* plus résistante aux impacts que les autres couleurs (blanc, noir, gris stealth). J'ai eu 2 Model Y depuis 2022 une noire et une quicksilver. La noire que j'ai gardée 1 an avait pas mal de petits éclat sur le bouclier avant et le capot alors que la Quicksilver que j'ai gardée 2 ans n'avait aucun impact, rien.

Donc oui ce sont des peintures chers mais de très grande qualité.
Dernière modification par eljay le 10 mars 2026 18:38, modifié 1 fois.
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Oui apparemment il y'aurait une bascule au alentours du 18 ou 20 janvier
Tout ceux qui on commandé après cette date sont basculé.
Apparement l’usine ce rend compte qu’elle n’y arrivera pas à temps.
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
A
Aurel
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Message par Aurel »

Salut!

Modifs à l'instant dans TOST, mon offre de reprise qui devait expirer dans 4 jours a été prolongée jusqu'au 4 Avril sans que je n'ai rien à faire. Ma fenêtre de livraison elle reste inchangée du 21 au 30 Mars.

Je me dis que c'est peut-être bon signe si ils prolongent l'offre de reprise, qu'ils comptent me livrer avant le 4 Avril ! :croise:
Model Y AWD, bleue, intérieur noir, Helix20, attelage, cmd du 10/01
A
Aurel
Actif
Actif

Message par Aurel »

Image
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Hello,

J’ai vu sur les forums allemands que des VIN de Model Y AWD Quicksilver et Stealth Grey avec jantes Helix sont tombés pour des clients ayant commandé fin janvier ou mi-février… Ça m’a mis hors de moi. J'ai appelé Tesla, qui m’a enfin transmis les coordonnées de mon DA personnel. Évidemment, il n’a pas répondu.

Je suis donc allé ce matin au Tesla Center de Strasbourg pour mettre un coup de pression et montrer les captures d'écran des personnes livrées avant moi. Le conseiller m’a soutenu que le retard venait sûrement de la couleur Bleue. Je lui ai répondu que c'était faux : des Bleues ont été livrées à la pelle ces derniers jours.
Je suis à pied depuis le 5 mars avec un nouveau-né de 7 jours… À l’origine, ma livraison était prévue pour janvier/février.
On m'a alors proposé la seule Model Y AWD Bleue disponible en France, située à Nantes (à moi d'aller la chercher !), mais sans jantes Helix et sans attelage. J'ai refusé net : je n'ai pas attendu 4 mois pour accepter un véhicule qui ne correspond pas à ma commande. C’est le regret assuré.
À force d’enchaîner les arguments, il a regardé mon dossier et a confirmé que je suis toujours dans la liste de production à Berlin, avec une fabrication prévue d'ici 10 jours. Le serveur Tesla estime une livraison entre le 28 et le 31 mars. On verra bien, mais une chose est sûre : si c’est encore décalé en avril ou mai, ils vont m'entendre !
Cmd 19/11 YAWD BleuMar Int noir,Helix20,AR+19 hiver Date 24/02 puis 31/03 puis 15/04-15/05
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

Avec ton retour @Aurel ça conforte l’idée que nos voiture sont toujours encore prévu pour ce trimestre
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

Samfiles a écrit : 11 mars 2026 17:25
Hello,

J’ai vu sur les forums allemands que des VIN de Model Y AWD Quicksilver et Stealth Grey avec jantes Helix sont tombés pour des clients ayant commandé fin janvier ou mi-février… Ça m’a mis hors de moi. J'ai appelé Tesla, qui m’a enfin transmis les coordonnées de mon DA personnel. Évidemment, il n’a pas répondu.
8<.....
En parcourant les forums allemands ou en regardant les delais de livraison annoncés sur le site Tesla France pour les modèles Propulsion Il est assez clair que Tesla privilégie la livraison (et donc la fabrication) des modèles d'entrée de gamme pour faire du volume de vente. Sympa pour ceux qui commandent des modèles haut de gamme AWD ou Perf....
Dernière modification par eljay le 12 mars 2026 09:33, modifié 1 fois.
A
Aurel
Actif
Actif

Message par Aurel »

Samfiles a écrit : 11 mars 2026 17:27
Avec ton retour @Aurel ça conforte l’idée que nos voiture sont toujours encore prévu pour ce trimestre
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
Étant de nature optimiste c’est ce que je me dis :clin:
J
JP-30
Actif
Actif
Voiture : 308sw

Message par JP-30 »

bonsoir,

je viens de voir que c'est la folie en ce moment. les VIN pour la model Y premium propulsion tombent a gogo depuis lundi, ma commande a l époque pour ce model était estimé a Mai-Juin du coup j'ai changé pour une une premium integrale :) pour son temps plus réduit et pas que pour ça ^^ mais quand je vois les livraisons a laquel elle se font j'aurai pu avoir la propulsion bien plus tot.

je vais finir par prendre la Perf ( ça annonce Mars xD)

courage j'esperes que nos voitures vont être frabiqué rapidement. car ce soir j'avais le demon :diable: :like: une model Y ok ok standard dans mon retro et passe a coté de moi. mon dieu j'avais qu'une hate d'aller chercher la mienne :langue:

ps : nos models AWD et perf sont normalement plus rapide a etre livré d'apres la page de commande, donc va comprendre.
Cmd 29/01 - Model Y perf AWD rouge ultra, int noir - Livraison 24 mars à Toulouse
A
Aurel
Actif
Actif

Message par Aurel »

Nouvelle modif dans TOST !

Encore l'offre de reprise. Au lieu d'expirer le 05 Avril expire désormais le 1er Avril... Bref pas grand chose de nouveau j'aurai préféré un VIN :marrant:

Image
C
Chuck
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y

Message par Chuck »

Oh misère, moi ma date était repassée au 27-31 mars pendant un bon moment, je pensais en voir le bout, et là cette après midi, l’app tesla m’affiche 6 mai - 5 juin !
Je vais vriller…
C’est insupportable une telle instabilité de leur infos.
Tesla MY Prop (2023) Blanc - Tesla MY Premium GA AWD (05/02/2026) QuickSilver, Attelage
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

Après je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais il y a peut-être un moment où la perturbation du traffic maritime et l'approvisionnment en pétrole de la Chine (l'Iran est son principal fournisseur) va finir par avoir un impact sur l'appro des stocks de pièces à Berlin... Il y a forcément des choses qui viennent de Chine dans nos Tesla de berlin (à commencer par la batterie !!)
V
Veeqzlu
Actif
Actif
Voiture : Pas encore de Tesla

Message par Veeqzlu »

Chuck a écrit : 12 mars 2026 15:48
là cette après midi, l’app tesla m’affiche 6 mai - 5 juin !
Malheureusement ça match avec les délais de livraison annoncés sur le site. Il y a des chances qu'on soit tous décalés :pleure:
A
Aurel
Actif
Actif

Message par Aurel »

Mais non mais non restons optimistes :D
V
Veeqzlu
Actif
Actif

Message par Veeqzlu »

Ehe tu as raison @Aurel :top:
S
Samfiles
Actif
Actif

Message par Samfiles »

J’espère que l’actualité géopolitique n’influencera pas nos livraison (genre le détroit d’Ormuz bloqué qui entraîne une pénurie de pièce )
😮‍💨🙄😣😰
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Cela peut ralentir le traffic maritime globale mais je ne pense pas que des pièces Tesla viennent d'Iran, d'Irak ou des Emirats :interroge:
n
neyluj
Actif
Actif

Message par neyluj »

Au téléphone ils m'ont dit hier que c'était toujours ok pour fin mars, puis aujourd'hui je reçois le changement de date pour fin avril à fin mai. Vraiment pas cool car le tarif de la reprise va encore baisser 😮‍💨 de plus je suis inquiet qu'ils respectent leur engagement à transférer mon FSD.
A
Aurel
Actif
Actif

Message par Aurel »

Encore un changement dans TOST ce matin mais rien de fou...

Image
V
Veeqzlu
Actif
Actif

Message par Veeqzlu »

Ça y est j’ai un VIN enfin j’ai dû signer dans l’app un mandat d’immatriculation sur lequel figure mon VIN.

Je sais pas vraiment comment ça fonctionne avec Tesla c’est ma première commande mais j’imagine que si un numéro de châssis tombe, c’est qu’ils doivent commencer à produire ou planifier la production donc ça a l’air d’avancer :smile:
Répondre