J'ai actuellement une Model Y Grande Autonomie de 2024 comme véhicule de fonction.
Je vais changer de boulot d'ici 3 mois, donc rendre la voiture
J'ai envie de continuer avec Tesla, et les 2 ados qui cohabitent avec ma femme et moi, ainsi que la peluche qui me sert de chien m'oriente vers une Y. En cherchant un peu, je suis tombé sur des annonces de Model S, et je me dis que ça pourrait être sympa... Le coffre semble grand, la conduite agréable, et de ce que j'ai aperçu, ça semble un peu au-dessus en terme de gamme par rapport aux Y ou 3.
Petite info important, je vais être amené à aller bosser en hauteur, et donc à emprunter des routes de montagne, plutôt agréable et large, mais potentiellement enneigée de novembre à mars. Le AWD est un bonheur, je l'ai découvert sur ma Y, du coup j'aimerais continuer... d'où mon intérêt pour les S.
J'ai un budget de 30k€ environ, 35 si vraiment très bon plan (le changement de taf et de voiture n'était pas prévu).
J'ai cru comprendre que les 1ers modeles pouvaient être fragiles, je m'oriente donc vers la verdion 100D.
Les Performances, Plaid, Ludicrous... me font rêver mais je sais que mon budget colle pas, et je peux faire l'impasse.
Par contre, qu'est-ce que je peux attendre d'une TMS 100D de 2019 ou 2020 par exemple ? Faut-il prévoir des changements, batterie, moteur...? ou cela dépend-il de l'utilisation ?
Merci pour vos conseils, avis éclairés...