Achat Model S Occasion

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
E
EchOo
Débutant
Débutant
Voiture : TMY

Achat Model S Occasion

Message par EchOo »

Bonsoir à vous,

J'ai actuellement une Model Y Grande Autonomie de 2024 comme véhicule de fonction.
Je vais changer de boulot d'ici 3 mois, donc rendre la voiture :pleure: et le prochain poste ne bénéficie pas de véhicule de fonction, donc il faut que j'en achète une.

J'ai envie de continuer avec Tesla, et les 2 ados qui cohabitent avec ma femme et moi, ainsi que la peluche qui me sert de chien m'oriente vers une Y. En cherchant un peu, je suis tombé sur des annonces de Model S, et je me dis que ça pourrait être sympa... Le coffre semble grand, la conduite agréable, et de ce que j'ai aperçu, ça semble un peu au-dessus en terme de gamme par rapport aux Y ou 3.

Petite info important, je vais être amené à aller bosser en hauteur, et donc à emprunter des routes de montagne, plutôt agréable et large, mais potentiellement enneigée de novembre à mars. Le AWD est un bonheur, je l'ai découvert sur ma Y, du coup j'aimerais continuer... d'où mon intérêt pour les S.
J'ai un budget de 30k€ environ, 35 si vraiment très bon plan (le changement de taf et de voiture n'était pas prévu).

J'ai cru comprendre que les 1ers modeles pouvaient être fragiles, je m'oriente donc vers la verdion 100D.
Les Performances, Plaid, Ludicrous... me font rêver mais je sais que mon budget colle pas, et je peux faire l'impasse.
Par contre, qu'est-ce que je peux attendre d'une TMS 100D de 2019 ou 2020 par exemple ? Faut-il prévoir des changements, batterie, moteur...? ou cela dépend-il de l'utilisation ?

Merci pour vos conseils, avis éclairés... :smile:
E
EchOo
Débutant
Débutant

Re: Achat Model S Occasion

Message par EchOo »

Pour compléter, voilà le modèle qui me fait de l'oeil
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3147061451

Mais également celui_là...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3070247516
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

Les modèles 100D et P100D ont été remplacés mi-2019 par la version Raven (Long Range et Performance), donc tu ne trouveras pas de 100D de 2020...
Ton premier lien est une Raven LR, à préférer aux versions plus anciennes... Même si elle n'a pas 4 roues directrices (mais motrices).
100.000 km pour une S, c'est un détail :clin:
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
E
EchOo
Débutant
Débutant

Message par EchOo »

Merci pour la précision, je n'avais pas relevé, j'étais sur les 4 roues motrices :smile:
J'attends un retour de leur part concernant les réparations, changements qui ont pu être faits dessus.
J'ai l'impression qu'au niveau du prix on est plutôt bien placé.
medTMS
Actif
Actif
Voiture : TMS 85D 2015 7p

Message par medTMS »

C'est aussi ce que je prendrais comme modèle si je devais changer.
Je te laisse regarder la presentation de ma tms pour quelques conseils sur les S d'occasion...

En revanche, je trouve qu'elles vieillissent bien, la mienne a 165000km, 10ans et j'ai juste du changer les suspensions (pas les amortisseurs) arrières. Dans l'entretien préconisé par Tesla, ils contrôlent le liquide de frein. Ils ne le remplacent que si besoin. Et c'est tout (les poignées ça ne compte pas)

Si la voiture estbien suivie par Tesla, pas d'inquiétude à mon avis (un petit check des alertes ne fait pas de mal quand même)
E
EchOo
Débutant
Débutant

Message par EchOo »

Lecture faite, ça y est je flippe ! :marrant:
Je n'ai eu que l'expérience d'une Tesla neuve, récupérée après avoir fait les papiers dans un préfabriqué et bu un Nespresso, avant un brève explication de 5 minutes.

Je serai vigilant lors de la cession.

Pour l'instant je n'en suis qu'à la recherche et la demande d'infos.
Répondre