Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'aimerais connaitre vos avis sur les points techniques et ergonomiques de ces deux modèles ? Pas nécessairement, les performances. Je m'en fiche de faire de 0 à 100 en qq secondes.
Je fais 12000 km/an et la voiture est rechargée majoritairement dans mon garage.
J'opterai plutôt pour une batterie LFP afin de pouvoir être rechargé 100%
Pas sur l'aspect financier et la reprise de mon iD4. Je peux en effet soit payer cash l'occasion, soit opter pour le LLD pour la neuve.
Je vais chez Tesla Tours mardi prochain pour un essai.
Pour info, Tesla reprendrait mon iD4 28000 euros alors que les concessionnaires où j'ai repéré des TY d'occasion me la reprennent 25 ou 26000...
Question certainement naive... :
En LLD, Tesla reprend combien un véhicule ? Ils ont un tarif fixe ou il varie selon le véhicule à reprendre ?
Dans mon cas, Tesla me proposerait 28000 euros pour mon iD4. Je suppose qu'à ce tarif ce n'est qu'en cas d'achat comptant ?
suite a pas mal de reflexion, j'en suis au meme point que toi. a savoir partir sur un modèle 2024 en occasion (trouvé 14000km pour 32.500) ou un modèle propulsion (ancien standard) neuf.
J'ai du mal à trouver les vraies différences entre les 2 et si il y a un avantage à une solution.
Finalement tu as fait quel choix ?
Si vous vous moquez des performances
Prenez la "standard" neuve
C'est pas un foudre de guerre de 0 à 50, mais à partir de 60, j'ai trouvé qu'elle avait une pêche tout à fait acceptable !!!
Et l'impression de discount à l'intérieur je ne l'ai pas ressenti personnellement
Esthétiquement sans les banadeau avant et arrière, eh bien pour mon goût, elle est très sympa aussi, il n'y a que les jantes taules et les enjoliveurs qui sont
Je suis plutôt convaincu par cette version et je pense passer commande d'un véhicule neuf.
Pour avoir fait le tour d'autre marques, je trouve le rapport tarif/prestation au dessus du lot.
Le 2 petits points qui me chagrine sur ce modele, c'est la console centrale que je trouve assez dépouillée et je trouve qu'il manque un peu de rangements fonctionnels. J'espere qu'il y aura des solution after market pour combler cela.
Le second point est le double vitrage à l'arrière, mais cela reste secondaire car j'ai trouvé le véhicule plutot corect sur l'insonorisation