Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
9/03/26 : Achat a 19h43 d'un Model Y Propulsion Noir Diamant
10/03/26 : Etape 1 / 2 /4 Reprise faite en attente de réponse + Numéro de Vin attribué
11/03/26 : Etape 5
Livraison toujours prévu entre le 15- 22 mars
Vous avez attendu combien de temps pour la reprise ? vous avez eu des grosses surprise par rapport a l'estimation de base ? en moins en plus ?
En attente de l'offre de reprise depuis samedi.
Tes premières étapes ont étés super rapide, toujours rien sur l'étape 5 de mon côté pour une commande faite le 2 mars.
Je pense que tu devrais avoir un retour avant la fin de semaine.
Tu es dans quel centre ?
Bonjour
J’ai commandé le Model y propulsion hier (le 10/03 ) et lors de la commande la date de livraison était prévu pour mars 2026 et aujourd’hui sur le suivi de l’achat il est indiqué mai 2026 pensez-vous que c’est normal ?
Merci à vous
9/03/26 : Achat a 19h43 d'un Model Y Propulsion Noir Diamant
10/03/26 : Etape 1 / 2 /4 Reprise faite en attente de réponse + Numéro de Vin attribué
11/03/26 : Etape 5
Livraison toujours prévu entre le 15- 22 mars
Vous avez attendu combien de temps pour la reprise ? vous avez eu des grosses surprise par rapport a l'estimation de base ? en moins en plus ?
Estimation de mon véhicule sur le site : 7600€
Offre de reprise après photos : 6800€ que j’ai validée.
Nouvelle demande sur le site juste pour savoir (autre email) 6600€
Entre les 7600 et les 6800 réels : oui - j’ai quelques beaux défauts cosmétiques sur mon beau Renault Scenic 4 notamment :
- jante arrière pas mal rayée (acheté comme ça il y a 4 ans)
- une marque sur le becquet arrière (de ma faute celle là)
- le simili cuir craqué sur le siège conducteur.
Par contre 5 jours plus tard (ma commande est du 05/03), la baisse de 7600 à 6600 ? Avec les mêmes photos, il me proposerait moins de 6000 maintenant. Inquiétant.
C’est la raison pour laquelle je n’ai pas encore payé le solde, je n’ai pas de date. S’il me déplace en mai comme vous - mon véhicule sera repris 2000 euros
Le solde a paye est le bon montant et correspond bien à la reprise, l’offre CEE, le bonus de 5000€…
Sauf erreur, cela vaut acceptation du contrat.
Si la livraison est retardée au delà de 6/4 pour moi, l’offre de reprise est à réévaluer - forcément à la baisse.
C’est une « petite prise d’otage » si les délais s’allongent. Certes le bonus est conservé si c’est de leur fait mais la reprise dégringole quand même.
@Ethan7845 Dans mon cas et celui d’autres également, le bon de commande de l’indique pas. Ils partent du principe que la valeur va changer au fil du temps qui passe chaque mois.
Dernière modification par Nounou74 le 11 mars 2026 22:03, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
@lelinuxien52 Tu penses réellement que si tu solde le reste à payer et que la livraison prend du retard le montant de la reprise pour être réévalué à la baisse?
Dernière modification par Nounou74 le 11 mars 2026 22:03, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Certains en font l’expérience. Allez voir les discussions des autres modèles comme le Y premium.
Je pense que ce qui coince un max c’est cette histoire de prime CEE - l’étape 2. Il y a souvent un petit délai de prescription puis ils font signer le document sur une autre plate-forme qui redemande l’avis d’imposition et dans mon cas bien que l’étape 2 soit validée - le nouveau site dit que c’est en cours de traitement.
Sans doute ce qui bloque ma date finale de livraison, l’étape 6.
Vraiment je ne me vois pas faire un virement si important sans date de livraison à peu près fixée. La plupart des utilisateurs ont une date avant de faire le virement.