Bonjour,
problème un peu similaire depuis que j'ai la voiture. Je détaille :
Véhicule acheté il y a 2 ans 1/2 (déjà) avec monte eprimacy michelin (avec mousse). Vibration légère, passé plusieurs fois chez Tesla mais pas identifié par leurs techniciens ...
J'ai acheté des pneus neige, une fois montés plus aucune vibration, je me suis donc dit que c'était lié aux pneus été jusqu'à cet hiver
Je remonte les mêmes pneus hiver, départ chargé à 5 dans la voiture et ça vibre mais vraiment sur autoroute. Je retourne pour demander un rééquilibrage des roues, cela est fait, une seule est retouchée avec 15g de plus.
Je roule la saison avec toujorus des vibrations mais semble etre plus léger.
Je remonte mes pneus route (toujours les michelins) et ça semble moins vibrer.
C'est assez incompréhensible tout ça sauf si :
- l'équilibrage est vraiment mal fait dans le centre où je vais (machine défectueuse ?) et la TM3 est très exigeante niveau équilibrage
- les pneus stockés chez moi (posés les uns sur les autes) entrainent une déformation suivant comment ils sont empilés et ça influe sur le montage
- il y a un défaut plus sur un cardan de transmission ou autre ...
Franchement j'étais persuadé au début que c'était un problème de mousse mais là j'suis vraiment dubitatif sur l'origine vu que le dernier montage de mes pneus neige a entrainé vraiment des vibrations là où la première fois c'était tout le contraire !