Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci à vous pour vos commentaire très sincèrement ça fait chaud au cœur.
Bonne nouvelle j’ai laissé charger la voiture toute la nuit jusqu’à 80% premier seuil de test et et la voiture n’a pas pris feu voilà le résultat:
-Avant à 90% j’étais à 307km et là à 80% je suis déjà bien plus
Bravo, tu as réalisé un boulot dingue (ou "de dingue"), si je devais me lancer la dedans je pense que c'est la partie étanchéité qui me ferait le plus peur.
Tu peux être fier de toi, j'espère que tout va fonctionner comme attendu, pour l'instant cela semble tout bon d'après ton premier test.
Tu peu acheter du Liquide de refroidissement chez tesla :) (je viens d'en commandé car mon niveau etait un peu bas).
Ils m'on meme fais l'appoint gracieusement !
En tout cas felicitation !!!
J'attend avec impatience le test de supercharge
Mais surtout un relevé des tension des element après un gros cycle de decharge et ou charge, pour voir si le nouveau pack a bien une resistance interne similaire aux ancien :) et que l'equilibrage reste bon :)
@ROADBULL
Quand tu poses une question à l'assistance routière comme au Service, tu arrives d'abord sur une IA, si tu ne vas pas plus loin, il n'y a pas d'intervention humaine. Par contre, si tu réagis, sur la partie service, en tout cas, il y a toujours un technicien pendant les heures d'ouverture. Essais via service sous autres, et explique ton besoin, comme ta Tesla est hors garantie, il ne devrait pas y avoir de problème.
Peut-être que comme pour @J2J2 ils te feront l'appoint gratis... demande lui comment il a fait.
Je suis au service center et j’ai demandé à l’accueil qui a appelé le responsable d’atelier et leur réponse:
pas possible pas de vente du liquide faut un entretien pour vérifier la raison de la fuite …
Certains centres sont bien moins accommodants que d'autres. Tente ta chance dans un autre centre pas trop loin de chez toi.
Ou regarde ce qu'ils proposent comme entretien pour le remplissage, il faut peut-être juste avoir une ligne pour justifier le travail même s'il la mette après à 0€.
En même temps, ce serait sûrement un bon moyen de contrôle final de ton travail... Pas de fuite, donc étanchéité parfaite.
Dernière modification par Barca le 10 mars 2026 13:54, modifié 1 fois.
Alors au final après être tombé sur un jeune sociable et compréhensif il est parti voir le chef d’atelier et est revenu avec une bouteille d’eau de cristalline mais pas n’importe la nouvelle eau cristalline !!!
Mais il faut savoir que c’est un service exceptionnel qu’il fait là car tesla ne le fait pas. Interdiction de vendre ou donner faut passer par l’atelier pour une révision je pense sur une fuite probable du liquide expliquant une baisse. Mais moi je la connais la cause donc c’est ok.
Je verse et commence ma période de test surveillance du bon comportement de la batterie qui confirmera définitivement que c’est réparé !
Il faut toujours discuter, il y a toujours des techniciens moins rigides dans un centre.
Ou passer par un Ranger souvent plus en contact avec l'utilisateur final.
Si tu lui as expliqué ce que tu as fait, c'est sans doute parce qu'il comprend le travail que tu as fournis plus que le cadre...