Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour ma part part, c'est pas loin de virer au cauchemard.
Après être passé en concession ce matin car toujours pas de VIN et mon flair me disait que cela ne correspondait pas à ce qu'il se passait ici, il s'avère que les commandes AYVENS / TEMSYS ont un parcours à part.
Mon dossier est en "Ineligible to mach jusqu'au 31.12.2099" ... oui 2099
A priori c'et un code interne pour une commande AYVENS. Pour autant personne ne sait clairement ou cela en est. Ayvens ne répond à rien
Il a contacté une personne TESLA à priori en capacité à flaggé mon dossier, ils restent serein pour livraison avant fin Mars, et VIN cette semaine.
Dans quelques jours je serais piéton. mon véhicule actuel étant réattribuer semaine prochaine.
Après un parking et full pas très loin de la concession et pas moins de 4 camions avec 8 voitures attendant de se faire décharger.
Wait & see mais alors que de frustration ici
C’est très intéressant à savoir…
Ayvens de décembre aussi. Je crois que tu es juste avant moi dans la liste d’attente 2025.
@SWAP3TOY@Rewnan Ayvens a une fâcheuse tendance à traiter les commandes en retard, ce qui peut expliquer que vous n'ayez pas encore votre VIN. En 2022, ils avaient mis plus d'1 mois pour m'envoyer les papier pour la LLD, résultat: 1 mois de délai dans la vue. Ils ne répondent pas ou répondent n'importe quoi. Je te confirme aussi qu'en plus de ça, les LLD sont traitées plus tard par Tesla, du moins c'était le cas en 2022.
Bon courage pour votre attente, je pense quand même que ça devrait bientôt se débloquer pour les naufragés de 2025
Dernière modification par golfeurmasque le 09 mars 2026 13:25, modifié 2 fois.
@SWAP3TOY @Rewnan Ayvens a une fâcheuse tendance à traiter les commandes en retard, ce qui peut expliquer que vous n'ayez pas encore votre VIN. En 2022, ils avaient mis plus d'1 mois pour m'envoyer les papier pour la LLD, résultat: 1 mois de délai dans la vue. Ils ne répondent pas ou répondent n'importe quoi. Je te confirme aussi qu'en plus de ça, les LLD sont traitées plus tard par Tesla, du moins c'était le cas en 2022.
Bon courage pour votre attente, je pense quand même que ça devrait bientôt se débloquer pour les naufragés de 2025
Pourtant j'ai bien un "order booked" dans l'appli. Je suis en ligne ... enfin en attente avec tesla. On verra si j'apprends quoi que ce soit d'utile.
Et correction @SWAP3TOY c'est moi qui suis devant
Moi aussi "order booked" et même "2026-03-02 details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks true => false"
et mon créneau de 08.03 au 16.03 soit maintenant
Fais un retour, toute info est bonne à prendre
Pour ma part Vin reçu le 6 mars en 848. Appel d'un DA aujourd'hui pour voir si je suis ok pour livraison samedi ou semaine prochaine. Je dis ok. ils me dit de signer le contrat sauf qu'a part la procuration d'immatriculation que j'ai signé dans la foulée vendredi, il n'y a pas de contrat... le gars verifie et me dit que bon le contrat arrivera surement ce soir... Bref ils ont l'air un peu perdu chez tesla en ce moment, on voit qu'il y a la pression de fin de trimestre et la galère de gerer autant de livraisons en meme temps..
à suivre....
Model Y Premium LR Noir Diamond 19’’ - CMD 12/01 - VIN: 848 - LIV: 21 Mars Rennes
Je me suis permis de mettre à jour dans le fichier Excel les dates de commandes qui avaient été modifiées fin de semaine dernière en m'appuyant sur une ancienne sauvegarde, pour les commandes à partir du 11/01/2026. C'est peut-être pas complet mais ça permettra d'avoir une lecture globale de l'avancement un peu plus claire qu'aujourd'hui, une fois que le tableau aura été trié par commande croissante
TMY GA prop gris stealth, maurepas, 19'
cmd 15/01, VIN 848 10/03, RDV liv 25/03
Moi aussi "order booked" et même "2026-03-02 details.tasks.scheduling.isMoreThanTwoWeeks true => false"
et mon créneau de 08.03 au 16.03 soit maintenant
Fais un retour, toute info est bonne à prendre
J'étais en ligne quand un certain Cédric m'a rappelé , donc rien à signaler pour le moment.
Par contre pour toi "scheduling more than 2 weeks : false" c'est plutot un bon signe non ca veut dire moins de 2 semaine avant qu'ils "schedulent des tasks". Qqn sait ce que c'est ?
J'etait comme toi sans aucune nouvelle.
Ma commande via AYVENS / TEMSYS a été enregistré par Tesla le 12/12/25.
Jeudi, a ma grande surprise, un DA m'a tel pour me donner mon VIN et m'ajouter la voiture dans l'appli.
je n'ai que 2 onglets dans l'appli car je suis uniquement conducteur.
ma date de livraison 11 - 18 mars pour l'instant. Mais je ne pense pas que ma société ai recu les document dans les temps pour que je puisse allez la cherché avant la fin du mois.