Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Livraison pour moi ce matin à 9h30 enfin je suis ravie le personnel est accueillant malgré mes reproches sur le volet commercial….
Je souhaite tout mon courage à ceux en attente! Commande le 21/09/2025 qui devait arriver 15 jours un mois max Apres….
Ciel de toit noir, écran 16” et jantse hélix grey
Bonne nouvelle pour vous. On risque de se croiser quand je vois les maisons du lotissement:)
Moi aussi je dois récupérer dans qq jours j'espère ma y sur la même base tesla à seclin
Bonjour si vous êtes en charge du fichier afin de me rajouter
Commande le 9/01. Grey S. Premium long range interieur blanc. Vin reçu lundi.
Pas d attelage. Jantes 19p. Commande 59 - base Seclin dans le nord
En attente d immat et de rdv. L app annonce pour le moment 11-18mars
Vin TB841. (D' ailleurs qq un me dire ce que veut dire le vin en 841? J' ai mis plusieurs fois la question sans avoir de retour...
J' ai cru entendre qu il y avait une signification dans le code vin 841
Merci pour vos retours
Idem, la date est revenue pour moi aussi presque 1 mois après sa disparition.
Estimation du 1er au 31 mai pour une commande du 28 janvier.
Par contre, quand je vois que les commandes de mi janvier commencent à avoir leur VIN avec une livraison prévu en mars. Pourquoi une commande 15 jours plus tard donne une livraison entre 1 à 2 mois après? il y a eu autant de commande que ça en janvier?
Ou bien est-ce que ça annonce l'intégration de la batterie 8L qui fait ce décalage?
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
Merci pour ce retour et les informations.
J' avais entendu que la partie du vin avec 841 avait une signification sur la batterie mais visiblement pas le cas .
Bonne fin de journée
Si tu installes Google Sheets , tu peux ouvrir le tableau et le remplir directement; tu t’ajoutes après la dernière ligne et ensuite le propriétaire du tableau fait une MAJ pour le classer par date
Y Prem GAP blc, int noir - Cde 22/01 LLD (Tesla Fin) - 8/5:VIN 892 - Livr.: 30/05 Lille
Comment est calculée la date estimée de l'attribution du VIN dans le tableau ?
C'est une régression linéaire basée sur les délais de réception des VINs précédents.
Je ne sais pas si les coefficients sont actualisés par contre mais les dates calculées ont l'air cohérentes.
Ok merci @golfeurmasque , ça ressemble à un vrai petit algorithme
Je pensais que c’était indiqué un peu arbitrairement sur le début de la plage de livraison, par exemple mon créneau 8-30 mars indique un VIN potentiellement attribué demain même si j’y crois pas du tout
Par contre, quand je vois que les commandes de mi janvier commencent à avoir leur VIN avec une livraison prévu en mars. Pourquoi une commande 15 jours plus tard donne une livraison entre 1 à 2 mois après? il y a eu autant de commande que ça en janvier?
Ou bien est-ce que ça annonce l'intégration de la batterie 8L qui fait ce décalage?
Je pense qu’il y a eu un pic de commande au 9/01 avec l’offre de reprise ou d’autres conditions intéressantes donc ce n’est pas le nombre de jours qui compte mais le nombre de commandes d’où le décalage.
D’ailleurs, si tu regardes le tableau de suivi même si les Vins tombent les livraisons patinent. Je crains que ma commande du 9/01 ne puisse pas être livrée en mars sur Lyon qui semble bien saturé.
Avec du recul une livraison sous 2-3 mois n’est pas non plus exagérée pour un véhicule neuf.
Model Y GA Prop Premium Noir : Cmde 09/01/26
Liv 11/03 - 18/03 St Priest VIN843
Actuellement entre la commande et la sortie de chaine, il faut compter entre 7 et 8 semaines, l'attribution du VIN est donnée en sortie de chaine, il faut ensuite compter 2 à 3 semaines pour la livraison effective, de plus la gamme MY est désormais très large et le Maroc vient d'être ouvert à la commande, cela colle donc avec les délais donnés par Tesla.
MY Premium LR RWD Pearl White - Intérieur full black du 19/03/2026