Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
effectivement je suis obligé de finir la charge à 100% en désactivant temporairement la charge pilotée par le biais de l'appli.
Sans quoi, elle s'arrête à 99%... Mais cela bien très certainement du fait que la TM3 Prop 2026 n'était pas dans leur liste au moment où j'ai souscrit (d'ailleurs je ne sais pas si elle y est maintenant). Du coup comme j'ai une 62.5kWh et non 60 et bien la différence vient sûrement de là.
Je n'utilise donc pas la fonction boost. On peut désactiver la charge pilotée dans les paramètres de l'appli. Du coup je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce boost.
Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai suivi jusque là mes charges via un petit fichier excel pour m'assurer que la cagnotte soit bonne et elle l'est donc
Niveau facture pour la recharge, c'est clair par contre que c'ets imbattable. Ca me revient à 0.04€ le kWh injecté en charge pilotée.
Pour le mois de décembre j'ai touché environ 34€ sur ma cagnotte. Normalement, au prix de 0.16€ le kWh j'aurais dû payer environ 44€ donc au final ça m'a coûté au réel qu'une dizaine d'euros.
Donc oui, je recommande. Si besoin d'un lien de parrainage pour gagner 40€ sur la cagnotte à la souscription, n'hésite pas à me contacter en MP.
Merci pour ton retour !
je t'ai envoyé un MP pour te demander ton code parrainage
effectivement je suis obligé de finir la charge à 100% en désactivant temporairement la charge pilotée par le biais de l'appli.
Sans quoi, elle s'arrête à 99%... Mais cela bien très certainement du fait que la TM3 Prop 2026 n'était pas dans leur liste au moment où j'ai souscrit (d'ailleurs je ne sais pas si elle y est maintenant). Du coup comme j'ai une 62.5kWh et non 60 et bien la différence vient sûrement de là.
Je n'utilise donc pas la fonction boost. On peut désactiver la charge pilotée dans les paramètres de l'appli. Du coup je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce boost.
Sinon dans l'ensemble je suis très satisfait. J'ai suivi jusque là mes charges via un petit fichier excel pour m'assurer que la cagnotte soit bonne et elle l'est donc
Niveau facture pour la recharge, c'est clair par contre que c'ets imbattable. Ca me revient à 0.04€ le kWh injecté en charge pilotée.
Pour le mois de décembre j'ai touché environ 34€ sur ma cagnotte. Normalement, au prix de 0.16€ le kWh j'aurais dû payer environ 44€ donc au final ça m'a coûté au réel qu'une dizaine d'euros.
Donc oui, je recommande. Si besoin d'un lien de parrainage pour gagner 40€ sur la cagnotte à la souscription, n'hésite pas à me contacter en MP.
Salut, je me penche sérieusement sur le DrivePack d'Octopus a 29,99€ que je couplerai avec mon offre HPHC 9kva de chez OHM Énergie a 0,14ct en HC et 0.18 en HP sachant que je ne recharge qu'en HC !
Vraiment top de pouvoir coupler les 2 !
Merci pour ton REX ! Si tu as un code de parrain je suis preneur, je vais contractialiser dans la journee
Edit : je crois que chatGPT s'est (une fois de plus) trompé...
Je crois comprendre que l'on ne peut pas coupler les 2 fournisseurs
Suite à l'augmentation des tarifs de Tempo, je vais passer à Octopus Go (pas de réception wifi / data dans mon garage donc Intelligent Octopus pas possible et je roule pas assez pour justifier le Drive Pack). Donc je suis preneuse d'un code de parrainage!
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Bonjour à tous,
J’ai contacté Octopus au sujet de la recharge intelligente et du fait que la recharge s’arrête à 100 % sans aller jusqu’au bout du calibrage du BMS (les quelques minutes supplémentaires habituelles chez Tesla).
Voici le retour officiel de l’équipe d’intégration Octopus :
« Le calibrage du BMS se produit lorsqu’un client recharge sa voiture, vide la batterie, puis la recharge à nouveau, avec une charge occasionnelle à 100 %.Lorsqu’une batterie atteint 100 %, nous ne pouvons physiquement plus la charger davantage, c’est pourquoi nous arrêtons immédiatement, car nous voyons que l’appareil est plein et que la charge est réussie de notre point de vue.
Les véhicules Tesla sont censés permettre à la charge de se poursuivre à 100 % pendant quelques minutes afin de calibrer le système de gestion de la batterie (BMS).
Nous ne faisons rien pour empêcher cela. Tesla nous indique lorsque la recharge est terminée et nous ne pouvons rien faire de plus. »
Selon Octopus, ils ne bloquent pas volontairement le calibrage, et c’est Tesla qui signale la fin de charge via l’API.Dans les faits, avec la recharge intelligente activée, le maintien à 100 % pendant quelques minutes ne semble pas se produire, ce qui empêche le calibrage complet.
Avez vous remarqué la même chose chez vous pour la recharge à 100% pour les batteries LFP ?
Model Y propulsion noir | cmd du 13/01/2023 | Véhicule reçu le : 8 Fév 2023 | Valenton
oui j'ai toujours ce souci. Mais je pense que cela vient d'écart de capacité batterie entre la réalité et ce que propose Octopus dans leur liste de véhicule. Je ne sais pas s'ils ont mis à jour cette liste mais j'ai dû sélectionner la TM3 2024 car la 2026 n'y était pas. Or, la différence de 2.5kWh peut, à mon avis, expliquer l'écart à la fin de la période de recharge.
En plus, les derniers pourcentage de recharge sont les plus longs !
Encore ce lundi, j'ai du terminer la recharge à 100% "à la main" car Octopus avait arrêté à 99% alors qu'il y avait largement le temps durant la nuit pour tout faire.
Il faudrait que je leur demande s'ils ont mis à jour leur liste.
Mais bon, au-delà de ce petit souci, franchement au niveau tarif c'est imbattable
Hello je suis chez Octopus depuis 1 an , effectivement la charge pilotée prend la main sur la détection HC , et avec un délestage fort pendant la charge ça va influencer le niveau de charge … mais ça se gère ..
C est super intéressant avec les 12 cts de bonus par KWH ( en nuit je charge à 5 cts le KWH )
Pour un abonnement avant le 8 Mars le parainage à partager va jusqu’à 200 euros ( de 80 à 200 ) en fonction de votre ancienneté chez votre fournisseur actuel … À dispo pour toute question.
Je vous laisse mon lien de parrainage: https://share.octopusenergy.fr/codeparr ... -clove-979
Bonjour
j'ais quelques question sur cet offre
voici ma configuration
Tesla model Y propulsion de 2023
panneaux solaire en autoconsommation , le surplus est envoyé vers mes batterie de stockage
actuellement en HC/HP chez EDF
heures creuses de 1h à 6 h puis de 13h à 16h
en été, 24/24 en autoconsommation, sauf charge de la voiture exclusivement en HC , les batteries sont a l'arret
en hiver, charge forcée des batteries en HC pour utilisation en HP
en supposant que je prenne ce contrat
si octopus déclenche la charge en HP alors que mes batterie alimentent la maison, elle vont se décharger dans la voiture, ce que je ne veux surtout pas
j'ai également un usage particulier de la voiture
je peux rester plusieurs jours sans bouger et sur 2 ou 3 jours faire 400 ou 600kms en apres midi uniquement avec une recharge maximum à faire sur les heures creuse, actuellement la nuit.
mais si je comprend bien octopus a des heures creuse variables qui pourrais se prolonger jusqu'a 11h du matin
comment faire pour stopper les bateries vers la voiture mais les laisser vers la maison?
est-ce que je vais conserver les heures creuses actuelle ou elle von changer?
je comprend que c'est une configuration spéciale, mais je pense qu'elle n'est pas seule
Tesla modele Y propulsion mars 2023
Seine maritime Normandie
Bonjour,
Les heures creuses sont celles de ton contrat, cependant Octopus charge ta voiture pour l heure demandée et au pourcentage demandé, en générale ça se passe la nuit il choisit les créneaux où lui paie le courant le moins cher ( le prix de l électricité pour eux varie chaque heure ..
En clair si tu demande une charge a 100 % pour 7 h du mat il va faire la planification pour assurer ta demande .
Pour tes batteries il faut que tu les coupes quand tu charges pour éviter qu elles se déchargent dans ton réseau
couper les batteries à heures fixes, je sais le faire
les couper à des heures variables ça va être compliqué
mais en écrivant , je réfléchis
avec une détection de courant dans les fils qui vont vers la wall box, il me serais possible avec un inverseur de sources, de laisser les batteries vers la maison tout en les coupant vers la voiture
je réfléchis a ça
lundi je contact octopus pour en savoir un peu plus
Seine maritime Normandie
J'ai changé d'offre EDF vers Octopus, j'ai utilisé le code parrainage de @BINS35, j'étais chez EDF en Zen week-end, mais maintenant que j'ai une VE, il fallait changer, à voir pour la suite. Pour l'instant je n'ai pas pris l'option "Intelligent" pour la recharge programmée, j'attends d'en savoir d'avantage
finalement, je reste chez EDF, ils ont les même offre
sans le risque de voir la facture exploser dans une offre de marché comme il y a quelques années, ce qui a conduit de nombreux clients vers de grosses difficultés financières
et surtout, pas besoin de solder la facture EDF d'un seul coup , au moment de la bascule
en sortie de l'hiver, ce serais une grosse somme à donner au lieu d'avoir un étalement mensuel
Seine maritime Normandie
Bonjour ,
@electro6276 ,Quelle offre as tu chez EDF ? je n'ai rien trouvé a des tarifs équivalent OCTOPUS pour l'instant ? Sur INTELLIGENT OCTOPUS j'ai tarif règlement é EDF pour la maison et pour la voiture je cagnotte 12cts par KWH chargé soit prix de revient 0,0379 TTC/KWh en HC et 0,0865 TTC par KWh en HP ...J'ai pas trouvé mieux ..?
dans mon cas d'usage, le système intelligent n'est pas compatible avec ma façon de vivre
qui plus est, chez octopus, ils me l'ont déconseillé au vu de mes usages et du matériel que je possède.
l'offre EDF la plus logique pour mon cas reste les heures creuse/heures pleine
éventuellement vert electrique auto pour des heures creuse moins cher tout en restant celles que j'ai en ce moment.
le risque pour moi, ce serais le vidage de mes batteries lorsque la Y se chargerais selon les "ordres" du fournisseur
et donc obligé d'acheter au prix fort pour la maison.
vu que , avec mes panneaux solaire et les batteries, je suis à plus de 95% de consommation en heures creuses
5 heures la nuit et 3 heures en début d'apres midi
je suis à la retraite et la majeure partie du temps à la maison
les VE ne chargent qu'en heures creuse , si possible avec les panneaux solaire
je vais, de plus, ajouter une petite éolienne pour le fun
Seine maritime Normandie
Bonnes nouvelles :
Octopus permet maintenant de bénéficier de cette offre pour charger plusieurs véhicules.
Le créneau horaire pour la fin de charge a eté ouvert, et on peut maintenant charger toute la journée.
Auparavant, il n'etait pas possible de demander a etre chargé a 100% pour 15h00 par exemple, c'est désormais faisable..
On n'arrête pas le progrès..
Mais bien sur, il y en aura toujours qui diront que c'est de la M.... mais moi, cela me convient trés bien.. :-)
code parrainage dispo en privé, sur simple demande.. lol.
J'ai une question. Sur le site, ils indiquent qu'ils assurent un tarif garanti de 8 centimes le kWh. Si on prend un abonnement heure pleine/ heure creuse est-ce qu'en heure creuse cela peut donc revenir à 4 centimes du kWh ou bien cela ne descendra pas plus bas que 8 centimes ?
D'accord merci j'ai bien compris pour la cagnotte mais certains ici indiquent une cagnotte de 12 centimes par kWh donc en heure creuse cela ferait un coût de revient de 4 centimes non ?