premier soucis avec mon modèle 3 Standard Plus de mars 2021.
J'ai acquis le véhicule à 85K km en septembre 2025. Garantie Tesla passé depuis mars 2025 donc.
Cet automne, puis cet hiver, un peu de condensation dans le phare avant gauche, qui part et revient, puis ce mois de février avec les pluies et la forte humidité, la petite condensation s'est transformée grosse condensation et grosse goutte malgré qu'elle dorme au garage la nuit.
J'ai contacté la garantie commerciale du concessionnaire qui me l'a vendue, et pour eux la condensation n'est pas prise en charge, donc pas couvert. Le lendemain de la réception du mail de refus de prise en charge, j'ai la LED haute (feu diurne / de jour) du même phare qui ne s'allume plus.
Je les recontacte, car clause dans le contrat qui couvre les problèmes électriques dans les phares. Et toujours refus, car pour eux, la cause est la condensation. J'ai contesté et fait un recours à leur service réclamation... C'est toujours en cours.
Entre temps j'ai fait un devis chez Tesla, qui annonce une facture de 1800€ pour remplacement du phare main d'oeuvre comprise
Evidemment la led est indissociable du phare, donc ils changent le bloc complet et c'est du matrix LED donc ça fait mal..
J'ai regardé les phares sur aliexpress, ils ont des mauvais avis.. dommage vu le prix. J'ai vu ici et là des phares d'occasion.
Ma première question : auriez-vous la bonne référence du phare avant gauche (côté conducteur) ?
La deuxième : auriez-vous une adresse d'un site fiable qui fournirait le phare complet pour moins cher ?
En soit, c'est juste le feu de jour, qui n'est plus allumé, pas les croisements, ni les pleins phares, donc pas vital mais ça fait chier quand même..
Merci à vous