Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Questions, pour ceux qui ont déjà fait une LOA. Vous etes d"accord que l'apport doit etre versé à l'organisme bailleur ? Un TA me demande de verser l'apport à TESLA, je trouve cela etrange.
Pour ma part commande le 07/02 M3Perf blanc nacré en remplacement de ma M3 prop de 2024.
Livraison au centre Lyon Saint Priest estimation entre le 19/03 et le 26/03.
VIN 775 sur facture finale jusqu’à l’apparition dans l’application dimanche dernier.
En espérant qu’il n’y est pas de retard de livraison.
Le bateau devrait arriver jeudi 5 à 12h, après un retour d’expérience sur mes trois anciennes Tesla. Il faut compter environ 10 jours entre le déchargement et la livraison. Je pense que les livraisons ne vont pas tarder car ils manquent de place chez Tesla. Ils m’ont appelé vendredi dernier pour savoir si je pouvais être livré à Annemasse, car il y a énormément de livraisons prévues à Saint-Priest.
J'ai une question, je dois être livré le 10 mars, on est le 4 je n'ai toujours pas d'immatriculation. Est-ce normal? Mon assurance me demande l'immatriculation, donc je ne peux pas la finaliser.
Et évidemment impossible de contacter qui que ce soit
Pour l’assurance ils peuvent prendre le VIN pour assurer ta voiture. Tu pourras fournir par la suite le certificat d’immatriculation définitif dès réception
Et impossible de joindre qui que ce soit pour décaler la date de livraison.
Quelqu'un sait comment contacter Tesla pour décaler la date?
Je ne recommanderais certainement pas la gestion commerciale de Tesla. C'est vraiment pas à la hauteur du prix du véhicule. Même chez Dacia ils répondent aux mails
Dernière modification par alphonse75020 le 05 mars 2026 10:52, modifié 1 fois.
une fois j'ai eu une livraison un samedi aprem en fin de trimestre, les assurances classiques toutes fermées, j'ai assuré via la société leocare (via leur appli) en 10'.
une fois assuré il faut fournir les justificatifs (divers documents) sous quelques semaines, si tu ne le fais pas ça annule le contrat. Donc tu as le temps à ce moment de switcher sur ton assurance habituelle.
Je ne suis pas stressé, mais je ne vais pas aller chercher un véhicule si j'ai pas d'assurance et je ne vais pas bricoler je sais pas quoi avec je sais pas quelle assurance pour pallier la nullité de leur gestion.
Si encore je pouvais les avoir au téléphone. Mais non, impossible, et du coup je ne peux même pas décaller ma livraison.
Bref, on verra bien
Petite question aux connaisseurs ou déjà propriétaires, est-ce utile d'essayer de les joindre au téléphone pour avancer la livraison par exemple au vendredi 13/03 ou ils sont inflexibles ?
Je rentre de déplacement par l'aéroport de Mulhouse-Bâle, ça aurait été parfait de la récupérer et faire la route du retour avec.