La date de livraison sur un bon de commande est contractuelle : https://www.avocat-voisin.fr/business/d ... ure-neuve/golfeurmasque a écrit : 04 mars 2026 14:58... Et Tesla ne vous a fourni qu'une estimation, pas un engagement.

MerkiBetyOops a écrit : 04 mars 2026 14:46La Bascule sur avril/mai semble etre au 19/01.
La commande de @palimp au 18/01 est toujours sur Mars pour le moment.

Spartamoule a écrit : 04 mars 2026 15:33Comme j'ai horreur des gens qui balancent des informations sans fondement, je me permet de faire l'avocat du diable.
Commande le 17/01, j'ai une plage du 8 au 30 mars et je pense qu'a quelques jours près de débordements sur avril, les délais seront à peu près tenus. En effet, vous vous basez tous sur un fichier Excel qui n'est pas du tout représentatif des commandes en cours , même si il peut donner une tendance, il y a des commandes bien ultérieures à la mienne qui ont déjà des VIN ....
Par ailleurs, vous ne prenez même pas en considération que la giga factory de berlin était au ralenti en début d'année:
- à cause des grèves des ouvriers
- à cause de la neige probablement aussi
Et pour remettre l'église au milieu du village, qu'on arrête de parler de livraisons au max avant la fin du trimestre pour faire du chiffre : une entreprise est censée faire du chiffre tout au long de l'année, stoppez vos spéculations farfelues. J'espère que vous vous doutez bien qu'un actionnaire n'attend pas tous les trois mois pour savoir comment se porte son investissement![]()
![]()
On est dans le même bateau. Tu te fais livrer ou ?braveheart62 a écrit : 04 mars 2026 13:39odo à 2,02 depuis la semaine dernière et plus rien ne bouge ma fenêtre ce termine le 11/03![]()

Je suis bien d’accord mais au vu des réponses, je comprends que c’est la pratique de Tesla de ne pas tenir ses engagements !ps_ts_m3 a écrit : 04 mars 2026 15:50Personnellement sans me plaindre j'estime parfaitement légitime qu'une voiture annoncée en mars à la commande soit espérée livrée... en mars. Simple. Basique même si en lisant ce forum on est peut être avec Tesla dans un monde parallèle qui nous fait accepter des choses pas basiques.

Ton fait est a nuancer puisque pas vrai pour tout le monde (suffit de regarder les exceptions des différents fichiers de suivi). Je te l'accorde cependant, tout le monde ne met pas à jour le fichier...BetyOops a écrit : 04 mars 2026 15:46Il n'y a pas d'information sans fondement mais un constat: Les commandes avant le 18 janvier (inclus) ont conservé une date à Mars. A partir du 19 ca a basculé sur Avril-Mai. C'est un fait.
Désolé, mais les DA et leurs infos ..........................................BetyOops a écrit : 04 mars 2026 15:46Ma DA m'a de plus confirmé hier au téléphone que les délais de avril/mai étaient selon elle très optimistes compte tenu du retard actuel.
Je suis prêt a accepter la remarque quand il sera prouvé que la France se fait livrer en fin de trimestre, c'est un peu l'hallucination dont je voulais faire hallusion mais en d'autres termes.BetyOops a écrit : 04 mars 2026 15:46Concernant les livraisons fin de trimestre: Il n'a jamais été dit que tesla ne livrait pas en avant, il a été dit que tesla livrait la France en fin de trimestre et que les autres périodes étaient pour des autres pays.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute