Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
golfeurmasque
Expert
Expert

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par golfeurmasque »

Bonjour, je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais ceux qui ont commandé après mi-janvier et qui se plaignent de ne pas être livrés en mars... Il faut savoir raison garder.

Pensez à ceux qui ont commandé en 2025 et qui n'ont pas encore été livrés...

Dans le pire des cas, vous serez livrés mi-avril, soit 3 mois de délais, ce qui est clairement dans la moyenne basse du marché. Et Tesla ne vous a fourni qu'une estimation, pas un engagement.

Qui plus est, vous aurez une meilleure voiture que celle que vous avez commandée (5M, écran 16", etc.)
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Teslabzh
Actif
Actif
Voiture : Audi A4 Avant

Message par Teslabzh »

Sans compter sur le contexte actuel qui va créer d'énorme retard sur l'arrivé de pièces venant de chine... de là à ce qu'on se prenne quelques semaines dans la vue il n'y a pas loin
Model Y Premium GA RWD noir Diamant et jantes Hélix. Cde 21/01 VIN 848- Liv 28 mars
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

Avec la date de livraison déjà figé, ils m’ont serré la date de livraison entre le 10 et le 16 🤣🤣
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
Z
Zzzzz350
Actif
Actif
Voiture : Tesla model 3 perf

Message par Zzzzz350 »

golfeurmasque a écrit : 04 mars 2026 14:58
... Et Tesla ne vous a fourni qu'une estimation, pas un engagement.
La date de livraison sur un bon de commande est contractuelle : https://www.avocat-voisin.fr/business/d ... ure-neuve/
Si elle n'est pas respectée, Tesla devra rembourser les 250 de réservation si vous décider d'annuler la commande.
On peut aussi solliciter des dommages-intérêts pour compenser le préjudice subi mais en pratique, bon courage...
Cmd Y Premium Bleu GA RWD le 09/01/26 -> livraison 21/03/26 15h30 Maurepas VIN 847
G
Gingko
Actif
Actif

Message par Gingko »

Hello !

Mes dates se sont maj -> 12-20 mars 😉. Commande du 14/01.
Model Y GA RWD gris stealth- CDE le 14/01/26 date de lv: 16-23 mars vin847.
S
Spartamoule
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Premium

Message par Spartamoule »

Comme j'ai horreur des gens qui balancent des informations sans fondement, je me permet de faire l'avocat du diable.

Commande le 17/01, j'ai une plage du 8 au 30 mars et je pense qu'a quelques jours près de débordements sur avril, les délais seront à peu près tenus. En effet, vous vous basez tous sur un fichier Excel qui n'est pas du tout représentatif des commandes en cours , même si il peut donner une tendance, il y a des commandes bien ultérieures à la mienne qui ont déjà des VIN ....

Par ailleurs, vous ne prenez même pas en considération que la giga factory de berlin était au ralenti en début d'année:
- à cause des grèves des ouvriers
- à cause de la neige probablement aussi

Et pour remettre l'église au milieu du village, qu'on arrête de parler de livraisons au max avant la fin du trimestre pour faire du chiffre : une entreprise est censée faire du chiffre tout au long de l'année, stoppez vos spéculations farfelues. J'espère que vous vous doutez bien qu'un actionnaire n'attend pas tous les trois mois pour savoir comment se porte son investissement :langue: :yeuxciel:
Cmd 17/01 Blanc int. noir/VIN 853 / Liv: 28/03 Bordeaux
f
fraggmatik
Actif
Actif
Voiture : TM3 High LFP 2024

Message par fraggmatik »

BetyOops a écrit : 04 mars 2026 14:46
La Bascule sur avril/mai semble etre au 19/01.

La commande de @palimp au 18/01 est toujours sur Mars pour le moment.
Merki
MY LR QS_Int Blanc. 19" - Cmd 17/01 - Livrée le 28/03/26 Seclin - Lille
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

@Whtes Alors j'ai regardé sur mes factures finales car oui il m'en ont fait 4 mdr. La 1er c'était une livraison pour le 20/02 la seconde et la 3eme pour le 24/02 et la dernière pour le 11/03. Donc te fis pas trop à leur dates. Patience... :pleure:

@Geogeo Merci pour ton retour. J'ai téléphoné à Tesla ce midi je les ais eu en moins d'1h :sun: j'ai eu une femme très sympa et aimable, qui m'a rassuré en me disant que mon véhicule arrivera vendredi sur Toulon, donc si tu vois un camion ou une Tesla Quicksilver c'est peut-être la mienne :marrant: ouais je me doute qu'il n'y aura pas qu'une seule mdr!! Et sinon pour l'immatriculation c'était déjà parti mais qu'il ne nous communique les numéros d'immatriculation pas avant 24h-48h avant la livraison. Ceci dit elle a signalé pour qu'on les ait lundi.
MY juniper 03/2026
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

Spartamoule a écrit : 04 mars 2026 15:33
Comme j'ai horreur des gens qui balancent des informations sans fondement, je me permet de faire l'avocat du diable.

Commande le 17/01, j'ai une plage du 8 au 30 mars et je pense qu'a quelques jours près de débordements sur avril, les délais seront à peu près tenus. En effet, vous vous basez tous sur un fichier Excel qui n'est pas du tout représentatif des commandes en cours , même si il peut donner une tendance, il y a des commandes bien ultérieures à la mienne qui ont déjà des VIN ....

Par ailleurs, vous ne prenez même pas en considération que la giga factory de berlin était au ralenti en début d'année:
- à cause des grèves des ouvriers
- à cause de la neige probablement aussi

Et pour remettre l'église au milieu du village, qu'on arrête de parler de livraisons au max avant la fin du trimestre pour faire du chiffre : une entreprise est censée faire du chiffre tout au long de l'année, stoppez vos spéculations farfelues. J'espère que vous vous doutez bien qu'un actionnaire n'attend pas tous les trois mois pour savoir comment se porte son investissement :langue: :yeuxciel:

Il n'y a pas d'information sans fondement mais un constat: Les commandes avant le 18 janvier (inclus) ont conservé une date à Mars. A partir du 19 ca a basculé sur Avril-Mai. C'est un fait.

Ma DA m'a de plus confirmé hier au téléphone que les délais de avril/mai étaient selon elle très optimistes compte tenu du retard actuel.

Concernant les livraisons fin de trimestre: Il n'a jamais été dit que tesla ne livrait pas en avant, il a été dit que tesla livrait la France en fin de trimestre et que les autres périodes étaient pour des autres pays. Je "remets juste l'église au milieu du village" concernant cette info. Info qui a mon sens est a vérifier mais je tenais à faire un correctif à tes affirmations.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
p
ps_ts_m3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par ps_ts_m3 »

Personnellement sans me plaindre j'estime parfaitement légitime qu'une voiture annoncée en mars à la commande soit espérée livrée... en mars. Simple. Basique même si en lisant ce forum on est peut être avec Tesla dans un monde parallèle qui nous fait accepter des choses pas basiques.
Model Y RWD GA | Cde 21/01/26 pour Mars 26 > VIN OK > Livraison 27/05
M
Mattaux2t
Actif
Actif
Voiture : TMY LR RWD Noire

Message par Mattaux2t »

braveheart62 a écrit : 04 mars 2026 13:39
odo à 2,02 depuis la semaine dernière et plus rien ne bouge ma fenêtre ce termine le 11/03 🫠
On est dans le même bateau. Tu te fais livrer ou ?
Model Y GA RWR Noire 19" - C:13/12 - L:09/03–16/03 Rennes - VIN 25/02
golfeurmasque
Expert
Expert

@Zzzzz350 Non ce n'est pas si simple, d'ailleurs dans ton lien le précise bien.

Juridiquement, le mécanisme n’est pas « retard = remboursement direct ». Si le vendeur ne livre pas dans le délai prévu, la première étape est de lui demander de livrer dans un délai raisonnable via une mise en demeure. Si malgré ça il ne livre toujours pas, là on peut annuler la commande. Dans ce cas, le vendeur doit rembourser les sommes versées.

Donc oui, en théorie on peut récupérer les 250 € si Tesla ne respecte pas le délai et qu’on finit par annuler pour cette raison. Mais ce n’est pas automatique dès qu’il y a du retard. Le seul cas qui permet d'annuler une commande sans mise en demeure est si la livraison est une condition essentielle (mariage, départ, etc.) mais le vendeur doit avoir été prévenu et cela doit être ajouté au contrat.
O
Olivier00786
Passionné
Passionné
Voiture : Scenic Etech

Message par Olivier00786 »

ps_ts_m3 a écrit : 04 mars 2026 15:50
Personnellement sans me plaindre j'estime parfaitement légitime qu'une voiture annoncée en mars à la commande soit espérée livrée... en mars. Simple. Basique même si en lisant ce forum on est peut être avec Tesla dans un monde parallèle qui nous fait accepter des choses pas basiques.
Je suis bien d’accord mais au vu des réponses, je comprends que c’est la pratique de Tesla de ne pas tenir ses engagements !
Il faut se montrer patient !
⚡️Y Premium GAP VIN 883 🖌️Blanche 🛞19’✍🏼 19/01 stock 28/04 📦 20/05 📍 Maurepas
golfeurmasque
Expert
Expert

@deuxmetres Celui qui t'as fait essayer et vendu la voiture est un TA : Tesla Advisor, parfois aussi appelé SA (Sales Advisor, qui est leur véritable titre). Une fois que tu as passé commande, un DA (Delivery Advisor) t'es assigné et il peut être n'importe où en France.
C
Christ
Passionné
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD

Message par Christ »

@golfeurmasque Du coup quand tu leurs téléphone et qu'il te demande ton numéro de commande, a t'on directement notre DA ?
MY juniper 03/2026
S
Spartamoule
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Premium

Message par Spartamoule »

BetyOops a écrit : 04 mars 2026 15:46
Il n'y a pas d'information sans fondement mais un constat: Les commandes avant le 18 janvier (inclus) ont conservé une date à Mars. A partir du 19 ca a basculé sur Avril-Mai. C'est un fait.
Ton fait est a nuancer puisque pas vrai pour tout le monde (suffit de regarder les exceptions des différents fichiers de suivi). Je te l'accorde cependant, tout le monde ne met pas à jour le fichier...

Ma DA m'a de plus confirmé hier au téléphone que les délais de avril/mai étaient selon elle très optimistes compte tenu du retard actuel.
Désolé, mais les DA et leurs infos ..........................................
Concernant les livraisons fin de trimestre: Il n'a jamais été dit que tesla ne livrait pas en avant, il a été dit que tesla livrait la France en fin de trimestre et que les autres périodes étaient pour des autres pays.
Je suis prêt a accepter la remarque quand il sera prouvé que la France se fait livrer en fin de trimestre, c'est un peu l'hallucination dont je voulais faire hallusion mais en d'autres termes.
En fait, ca voudrait dire que Tesla en France fais 0€ de CA sur un trimestre si il y a un soucis de décalage de livraisons ? Economiquement c'est pas viable. Mais bon, je ne suis pas omniscient :)
Cmd 17/01 Blanc int. noir/VIN 853 / Liv: 28/03 Bordeaux
d
drivertesla4456
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3008

Message par drivertesla4456 »

J espère qu à 17h30 les VIN VONT TOMBER.
Juniper LR bleu marine cd le 10/01 avec reprise, Liv le 27/03 Rennes vin848
golfeurmasque
Expert
Expert

Oh le VIN surprise pour moi !!! :sun: :like:
Ré-attribution d'une annulation de commande, VIN 843.
Livraison prévisionnelle le 14/03.
Dernière modification par golfeurmasque le 04 mars 2026 16:33, modifié 1 fois.
golfeurmasque
Expert
Expert

@Christ Je ne sais pas je ne les appelle jamais, toujours par mail et j'ai toujours eu des réponses (même si c'était parfois tardif et pour dire "je ne sais pas", ce que je préfère à un DA qui raconte n'importe quoi).
M
MonMon
Actif
Actif
Voiture : Model Y Propulsion

Message par MonMon »

Félicitation ! :bravo:
Com. Y Premium rwd blanc 12/01 - VIN848 - liv. prévue le 24/03 à St-Priest
Répondre