Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Par contre, je constate que la couleur noire pose quelques problèmes a certaines commandes de janvier qui ont vu leur date repoussé à un vague mai juin. Moi aussi j’ai une noire et j’ai une date approximative entre le 18 avril et le 18 mai. Étonnant alors qu’ils n’ont pas au moins la même date approximative que moi.
yes je confirme. commandé 9 jours avant toi pour livraison en mars et aujourd'hui bad news. décalé à mai-Juin sans date précise....
Model Y Premium LR Noir Diamond 19’’ - CMD 12/01 - VIN: 848 - LIV: 21 Mars Rennes
Commande passée le 1 décembre estimation de livraison 5 au 13 mars mai toujours pas de vin
Ma da m’a stipulé qu’elle ne pouvait rien faire car l’attribution des vin, ce n’était elle qui s’en occupait
Donc il faut prendre sont mal en patience même si sa commence à faire très très long
Model Y premium propulsion blanc jantes 20 pouces
Cmd 1er décembre 2025
Appel de la DA tout a l'heure pour créneau de livraison entre le 12 et le 14 mars a ma convenance
Faut donc compter grosso modo 2 grosses semaines entre le VIN et la livraison pour info
MY GA gris stealth - Commande 5/12, VIN 24/02 - Liv Rennes 3-10/03
@tifobyak Ca peut être cas. Par exemple, les premiers VINs reçus cette année avaient le ciel gris et l'écran 16".
Même si la production se fait par batch, rien n'empêche Tesla d'installer des composants jusqu'à épuisement des stocks.
@Olivier00786 Ta plage correspond plus ou moins à ce qui était affiché sur le site au moment de ta commande je pense, il est donc tout à fait normal que tu n'aies pas encore de VIN. Le VIN arrive maintenant 10/15j avant la date de livraison. Il y a encore plein de commandes antérieures à la tienne à traiter
@golfeurmasque Un peu compliqué d’épuiser la 5M dans le sens où elle sert pour la AWD et la Perf. Ce sera plus un moment où il y aura une bascule par rapport à la date de commande. Mais bon, avec Tesla, tout est possible. De toute manière, ils préviendront 14 jours avant si changement, donc on le saura assez vite.
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
@Olivier00786 Ta plage correspond plus ou moins à ce qui était affiché sur le site au moment de ta commande je pense, il est donc tout à fait normal que tu n'aies pas encore de VIN. Le VIN arrive maintenant 10/15j avant la date de livraison. Il y a encore plein de commandes antérieures à la tienne à traiter
Quand j’ai passé commande, c’était indiqué mars 2026 puis 8-31 mars.
@Musstek 2 semaines c'est vraiment bien si c'est revenu comme ça. On était plus aux alentours d'un mois pour les commandes de septembre/octobre/novembre.
De mon côté , le RDV a été confirmé et validé pour demain à 14H00 à Rennes. 4 mois aprés ma commande, 1 mois après mon VIN. j'ai un peu hâte :)
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
Bon je sais que ne TA et DA ne maîtrisent pas tout, mais au moins ils répondent au téléphone, le DA m'a rappelé moins d'une heure après mon coup de fil à la concession.
Ils sont confiants pour le respect de mon créneau entre le 08.03 et 16.03. Je prends cela avec des pincettes au vue des expériences ici, mais ils ont le visu de mon dossier qui pour eux n'a aucun point bloquant.
Contrairement à AYVENS; c'est incroyable, peut import qui j'ai au téléphone ils sont incapables de vous passer le service approprié, ni savoir qui sont les collègues du seul contact qui serait en mesure de me renseigner, ce conseiller ne répond pas aux mails, ni au téléphone; Abandon total.
On verra si Tesla tient la route par rapport à leur dire, peut être que le gros flow est en train d'être digéré et qu'ils reprennent la main sur la situation.
Ma première expérience en 2020 fut plutôt très bonne, à l'époque la voiture livrée en trois semaine car en stock sur un bateau venant des US ...
En attendant, j'attends que TOST me donne ce sacré VIN qui à mon sens et la première étape qui identifie un véhicule
@golfeurmasque comment sais-tu que la livraison intervient 10-15 jours après le VIN ?
Je n'ai pas senti cette info à la lecture du tableau, mais j'espère que tu as raison.
Mon odo est à 1.03km dans TOST, sais-tu, de mémoire, combien de km il faut compter pour une voiture produite prête à embarquer sur un camion pour livraison ?
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
Bon je sais que ne TA et DA ne maîtrisent pas tout, mais au moins ils répondent au téléphone, le DA m'a rappelé moins d'une heure après mon coup de fil à la concession.
Ils sont confiants pour le respect de mon créneau entre le 08.03 et 16.03. Je prends cela avec des pincettes au vue des expériences ici, mais ils ont le visu de mon dossier qui pour eux n'a aucun point bloquant.
Contrairement à AYVENS; c'est incroyable, peut import qui j'ai au téléphone ils sont incapables de vous passer le service approprié, ni savoir qui sont les collègues du seul contact qui serait en mesure de me renseigner, ce conseiller ne répond pas aux mails, ni au téléphone; Abandon total.
On verra si Tesla tient la route par rapport à leur dire, peut être que le gros flow est en train d'être digéré et qu'ils reprennent la main sur la situation.
Ma première expérience en 2020 fut plutôt très bonne, à l'époque la voiture livrée en trois semaine car en stock sur un bateau venant des US ...
En attendant, j'attends que TOST me donne ce sacré VIN qui à mon sens et la première étape qui identifie un véhicule
@SWAP3TOY, ce n'est pas tost qui va te donner le VIN mais bien l'app TESLA avant tout, tost te donnera après ou en quasi-simultané le VIN + infos sur l'odo notamment
Liv 08/03-16/03 Lille
j'ai réussi a joindre un DA, qui m'a gentilment dit "on vous tiendra au courant quand on aura des nouvelles...."
Je ne sais pas si ma configuration qui rallonge le temps, mais quand je vois que des personnes qui ont commande plus d'un mois après on deja leur VIN, je me demande bien ce qu'il se passe.
@C_ballo pour avoir suivi l'intégralité des discussions, tu cumules deux caratéristiques qui ont retardées les dernière commandes : jantes HELIX et commande AYVENS...
Liv 08/03-16/03 Lille
@C_ballo apparamment le problème avec ayvens c'est qu'ils ont tardé à passer commande à Tesla, en tout cas pour les commandes de l'été 2025.
Ce ne sera peut être pas ton cas.
Pour info, j'ai aussi un e-c5 aircross en commande pro avec ayvens et mon employeur m'a confirmé un délai prévisionnel au 04/04/25, pour une commande mi-janvier.
Donc ils savent faire...
Liv 08/03-16/03 Lille
CPI reçu cet apres midi pour ma livraison de Vendredi.
A Lyon les délais ne sont pas les plus courts mais au moins on ne fait pas les étapes à l'arrache.