Aïe, la galère, je compatis, j’ai eu le même soucis avec mon ancien 3008 que j’ai attendu 1 an après la commande, l’époque où leu usine qui faisait les tableaux de bord avait brûlée.Samfiles a écrit : 26 févr. 2026 11:40Désolé pour toi Chuck
j’ai commandé en novembre en informant bien le DA qu’il me faut la voiture absolument fin février il m’a dit pas de problème c’est largement faisable.
Ils m’ont mis en pause tout le mois de décembre et m’ont réactivé ma commande début janvier vers le 4 j’ai reçu une fenêtre de livraison deux jours après du 24 février au 26 mars. Quand j’ai demandé des comptes au DA, il m’a dit t’inquiète pas Tesla livre toujours bien avant le début de la fenêtre.
Plus aucune nouvelle, depuis j’ai appelé le DA aux alentours du 19 février, il m’a dit qu’il est très confiant pour une livraison avant le 4 mars,Et hier j’ai été décalé à fin mars. Le seul problème c’est que mon ancien leasing Peugeot s’arrête le 4 je dois rendre le véhicule le 4 mars.
Donc je me retrouve à pied avec une femme enceinte qui devrait accoucher dans cette période
Merci Tesla![]()
Ok, merci pour l’info du 31 mars, même si tant que j’ai pas eu d’écris, je me méfie toujours…JP-30 a écrit : 26 févr. 2026 11:45@neyluj oui je vois alors j'ai regardé sur l'autre page du forum pour les "premium grande autonomie propulsion" et d'apres ce que j'ai lu c'est totalement aléatoire car c'est un algorithme qui attribu les voitures.
@Chuck Bienvenue a toi :) concernant ta déception je comprends tout a fait mais oui oui y a un "mais" :) je viens t'apporter une petite bonne nouvelle. la reprise sera quand meme maintenue meme apres le 31 mars
Je suis moi aussi dans ce cas de figure et j'avais appelé Tesla. leurs reponses : votre reprise est maintenue, faudra juste refaire le kilometrage pour re-estimé la valeur du vehicule.
d'autres personnes on aussi ce retour làmais tu peux quand meme demander a ton DA si tu veux etre plus rassuré :)
Concernant les dates de livraison estimé on voit bien que sur le site officiel ça a bougé aussi meme pour les notres. Donc a voir car je pense que c'est plus pour les nouvelles commande ce créneau.
Salut ChuckChuck a écrit : 02 mars 2026 13:27Salut,
Attendant des nouvelles de ma commande, à force de voir les nouvelles model Y en bleu marine, je me dit que j’aurais dû choisir cettte couleur plutôt que mon gris QS.
Vous avez des avis ou retour sur ce bleu ? Fragile ?
Et sinon, si j’appelle tesla et leur demande le changement de couleur alors que la voiture est pas en construction, je vais perdre ma place dans la file d’attente ?
Et ça refait un nouveau bon de commande avec date modifié et du coup je perdrais mon avantage reprise de 3000€ ?
Désolé beaucoup de question, mais je n’arrive pas à joindre tesla…
Merci![]()
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute