Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Toute la liste des stations de radio DAB ont disparu.
La radio joue la dernière radio programmé mais impossible de changer de stations.
Le reboot n a rien changer.
Comment faire pour récupérer la liste des stations DAB?
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/sho ... r-AA1WvKXU "[L'Arcom] met en garde contre une tendance de fond : certains constructeurs pourraient tout simplement ne plus intégrer de récepteur radio dans leurs véhicules. Une stratégie qui permettrait de contourner l’obligation européenne d’intégrer le DAB+. [...] Le signal d’alerte est venu après la présentation des nouvelles Tesla Model 3 et Tesla Model Y, dépourvues de récepteur AM/FM. [...]
[L'Arcom] plaide pour une réponse européenne claire : obliger les constructeurs à garantir un accès effectif et simple à la radio numérique dans tous les véhicules neufs."
Merci Google :
“ La transmission analogique en FM rencontre de plus en plus ses limites de capacités. La bande FM est saturée dans plusieurs régions de la France. Alors il n’y a plus de place pour des nouvelles radios et donc le choix des auditeurs reste limité.
Le DAB+ occupe une autre bande de fréquences que la FM. Les radios en DAB+ émettent dans la bande VHF-III de 174 à 240 MHz. Les radios en FM utilisent la bande II en VHF de 87.5 à 108 MHz. En DAB+, plusieurs radios émettent sur une seule fréquence. Ces radios sont groupées dans un multiplex ou un ensemble. Un récepteur DAB+ à son tour, divise le signal du multiplex reçu en radios individuelles. De cette manière, il y a plus de radios qui peuvent diffuser leur programme. Il y a donc plus de choix pour l'auditeur. Par exemple à Lille, 39 radios sont disponibles en DAB+ dont 26 ne diffusent pas leurs programmes en FM.”
C'est pas un peu antinomique, ça :
"La bande FM est saturée... donc le choix des auditeurs reste limité" ?
Si c'est saturé, c'est qu'il y a du choix, non ?
Bonjour,
je viens de recevoir ma nouvelle modele Y 2026 premium rwd LR et je suis surpris de ne trouver que des radios FM.
Le DAB+ etant assuré par TuneIn apparemment et surtout j ai une pub a chaque lancement !
comment faites vous pour ecouter les radios DAB+ ?
J ai vu que les modeles standards (non premium) non depourvus de tuner FM mais pour moi ce n est pas le cas normalement.
Merci pour vos retours et votre aide
Cde 31/10-Model Y 2026 Prop GA-Blanc-int noir,19p-Premium-liv 26/02-Pullversheim
Quand je cherche une radio c'est sur le Tuner normal en FM.
S'il trouve en FM et que le DAB est disponible il bascule tout seul dessus et repasse en FM si la zone n'est pas couverte par le DAB.
C'est complètement transparent et pas paramétrable. Enfin il me semble.
Savez vous s’il est possible d’avoir accès au radio belge qui utilise de DAB+ (appelé le DRB+ en Belgique d’ailleurs il me semble) depuis le sud de la France ! Classic 21 en l’occurrence.
J’ai eu beau fouiller partout sur Tune In, pas trouvé :/