Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nous venons d'acheter une Dolphine Surf de BYD, J'ai eu la mauvaise surprise que la charge ne démarre pas.
J'utilise le chargeur mobile avec une prise P17 32A, je n'ai pas encore fait le test avec une prise classique mais je me demande si c'est normal et si ce problème est présent sur les autres véhicules BYD.
Je charge sans problème ma Zoé avec ce chargeur et le chargeur d'origine BYD est vraiment très pourris lent (8A).
C'est la BYD qui bloque. Commence par lire la notice technique de la voiture. Sans doute y-a-t 'il une sécurité qui empêche de charger au-delà d'un certain ampérage. C'était le cas des première ZOE je crois.
Si le chargeur livré avec la voiture ne délivre que 8A, sans doute est-ce la limite
Tu as vérifié qu'il n'y avait pas une programmation de la charge ?
La BYD Atto 3 de Mme charge très bien sur notre borne (pas Tesla). Je peux tester avec l'UMC Tesla mais ce sera sur prise basique (donc charge 13A d'office par l'UMC je suppose ?).
@Okami Merci pour ton retour, oui j'ai bien retiré la programmation charge.
Si tu as la possibilité de testé sur le chargeur mobile même en 13A je veux bien, j'ai fais l'essai de mon coté et la charge ne part pas.
Je vais faire l'essai sur un chargeur publique afin de voir si j'ai le même souci.
En réalité cela fonctionne mais la charge est comme instable.
Si j’ouvre la portière ça passe à 0kw et il faut attendre plusieurs secondes pour que ça repasse à 2kw.
Le chargeur tesla a peu etre un souci de terre et vue que les tesla comme leur chargeur sont permissives avec la charge malgré une mauvaise terre tu as peu etre un souci soit sur le chargeur soit sur la prise avec une valeur de terre trop haute .
@Trex J'ai pensé à ce problème, j'ai fais l'essai avec le chargeur de ma Zoé sur la même prise et la BYD prends bien la charge.
Je vais fais l'essai du même chargeur sur une autre prise pour voir.