J'ai récupéré mon Y gris à Saint-Priest hier soir.
Pas de surprise, c'est mon deuxième.
Bien reçu, un peu d'attente, véhicule en parfait état et chargé à 65%. 150 kms de super chargeur offerts.
Reprise de mon Y 2023 hyper rapide. Vérification de la présence de l'UMC, du câble et de l'attelage et remise à l'état usine.
Premier constat :
- Sono très correcte
- peu de bruit
- Je n'ai pas vraiment ressenti qu'il accélérait moins que mon vieux.
- Dossier de siège désagréable. Maintient au milieu du dos mais les épaules ne touchent pas le siège. Est-ce un problème sur ma voiture, je ne me souviens pas avoir ressenti ça lors de mon essai
- Direction plus légère mais moins précise que mon ancien : dû aux roues en 18'?
- Beaucoup moins de bruits de percussion et nettement plus souple et confortable que mon Y 2023. dû au roues de 18' uniquement?
- Pa s encore testé l'autopilot et mis les 2 profils pour passer de l'un à l'autre.
- Pédale de frein très dure , beaucoup plus qu'avant.
- Eclairage : sur autoroute donc pas révélateur mais, il est sûr que l'adaptatif va me manquer.
- Consommation : Assez nettement moins qu'avec l'autre sur autoroute (17.5 kwh/100 à 130/135 km/h).
Bref très satisfait si ce n'est u dossier du siège. J'ai vite oublié ce ressenti sur la route mais je vais aller au Tesla Center essayer le siège du modèle qu'ils ont en demo pour comparer.
Phil