Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
e
encarnado
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par encarnado »

@golfeurmasque Les Helix sont juste dans un monde à part :marrant: :marrant:

Je pense qu'en plus certains ont du avoir leur VIN mais pas de retour sur le forum et le fichier. En espérant que ça tombe aussi pour les derniers Helix de 2025 d'ici demain. si on tourne à 11 VIN avec du Helix ça serait cool
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

0vin pour le moment ...
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
Y
Yo81
Actif
Actif

Message par Yo81 »

Perso, j'arrête d'espérer quoi que ce soit sinon je vais devenir fou :langue:
Modèle Y Premium Propulsion LR Bleu/Blanc 20" Helix - Cde 31/01/26 - TOULOUSE
VIN 848
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y premium GA

Message par Bugs2013 »

C’est reparti depuis ce matin la date de livraison a disparu !! C’est la deuxième fois depuis ma commande du 19/01 😱😱😱
Model Y Premium GA Gris Stealth 19’’
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé

Message par Bugs2013 »

Désolé pour ce nouveau message, j’avais demandé à mon DA si mon véhicule serait livré en 5M sur une commande du 19/01/26 et voici ce qui m’a été répondu à l’instant :

« Bonjour,

Il s'agit d'une mise à jour de normes et non de batterie. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide. »

Il faut en déduire quoi ? Que personne ne sait rien ? Ça fait flipper quand même 😅😂
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

Je viens d'avoir mon DA au téléphone pour mon dossier, voici les informations que j'ai:

- 603 kms d'autonomie ça correspond à la batterie LG5M sans certification WLTP donc d'après lui, il n'est pas question d'une nouvelle batterie 8L. Ça passera à environ 700 kms WLTP quand ils auront la certification

- L'attribution des VIN se fait par algorithme, pas par le DA, donc même si votre DA fait le mort, le VIN arrivera.

- Ma plage de livraison est N/A depuis début février... Oui, me confirme qu'il voit une livraison pour mi-mars ou fin mars 2026

Il précise que les livraisons s'accélèrent beaucoup et qu'ils sont actuellement sur l'attribution des VIN des commandes de mi-décembre 2025 ce qui correspond au tableau sheet du forum

Mon DA est plutôt carré, il me répond rapidement quand j'envoie un mail (j'ai de la chance franchement) donc je lui fait confiance sur ce qu'il m'annonce
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
Y
Yo81
Actif
Actif

Message par Yo81 »

Concernant le N/A de début février dont je fais partie également, on vient de me dire mai - juin :marrant:
Ca confirme ce que je disais précédemment, je laisse faire les choses sinon je vais devenir fou !

Priorité aux anciennes commandes !

D'ailleurs ils sont où les VIN ???
Modèle Y Premium Propulsion LR Bleu/Blanc 20" Helix - Cde 31/01/26 - TOULOUSE
VIN 848
B
Bugs2013
Confirmé
Confirmé

Message par Bugs2013 »

Apydu56 a écrit : 26 févr. 2026 11:21
Je viens d'avoir mon DA au téléphone pour mon dossier, voici les informations que j'ai:

- 603 kms d'autonomie ça correspond à la batterie LG5M sans certification WLTP donc d'après lui, il n'est pas question d'une nouvelle batterie 8L. Ça passera à environ 700 kms WLTP quand ils auront la certification

- L'attribution des VIN se fait par algorithme, pas par le DA, donc même si votre DA fait le mort, le VIN arrivera.

- Ma plage de livraison est N/A depuis début février... Oui, me confirme qu'il voit une livraison pour mi-mars ou fin mars 2026

Il précise que les livraisons s'accélèrent beaucoup et qu'ils sont actuellement sur l'attribution des VIN des commandes de mi-décembre 2025 ce qui correspond au tableau sheet du forum

Mon DA est plutôt carré, il me répond rapidement quand j'envoie un mail (j'ai de la chance franchement) donc je lui fait confiance sur ce qu'il m'annonce
Merci de ton retour. Alors soit l’ensemble des youtubeurs sont à l’ouest, soit ce sont nos DA 🤣
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

Moi je suis sur l'avis que c'est que une question de homologation depuis le jour 0.
Mais pour le youtubers c'est beaucoup plus clickbait parler de changement de batterie.
Affaire vraiment à suivre....
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

Bof, Tesla n'a jamais homologuée la GA en jantes 19 pouces, donc l'autonomie a 700km qui va arriver sur le site ca serait etonnant.

De plus on avait l'autonomie 5L a 622km jusqu'ici, je vois pas trop l’intérêt de passer sur un 603est en attendant le WLTP qu'on attend depuis 5 mois déjà :) la logique aurait voulu qu'ils passent de 622 a 661km directement.

Bref j'en sais pas plus que tout le monde, mais je reste sceptique.
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
G
Garfil
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Garfil »

Enfin un acheteur content. Ça rassure.
Bleu - int.blanc- Helix, Cmd. 3/11 puis 16/01 Liv. -21/03 Maurepas
A
Armen
Confirmé
Confirmé

Message par Armen »

Quand on consulte le configurateur en détail et sur les autres pays, tout suggère un changement de batterie quand même.
Toutes les autonomies indiqués comme est. l'ont toujours été en WLTP ou EPA pour les US. Par exemple, sur la version AWD, si on choisis les jantes 19 pouces, on a: Autonomie est. selon la configuration : 629 km, ce qui est la valeur wltp de la batterie LG5M.
Certains diront qu'ils ne connaissent pas l'autonomie WLTP sur la premium propulsion car pas encore homologué mais c'est faux. Si on va sur le store de Singapour, ils ont la premium propulsion avec batterie LG5M et l'autonomie WLTP indiqué est de 691km.
Personnellement, ça me laisse peu de doute sur le fait que ce soit une nouvelle batterie et l'autonomie de 603 est cohérente avec la 8L présente sur la propulsion grande autonomie.
TMY premium GA 2026 Bleu marine int noir 20'Helix 2.0 sombre - Batt. LG 5M
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

DadGeeK a écrit : 26 févr. 2026 08:11
Bonjour, c’est sur qu’en parlant comme ça je comprends que tu n’aies pas de réponse….

Pour ma part, en passant par l’app, à chacune de mes interrogations j’ai eu une réponse. Arrêtez de croire que le commercial en face « bloque » quoique ce soit. Vous imaginez s’ils avaient ce « pouvoir » :marrant:

Un peu de respect et de courtoisie ça ne fait pas de mal.

Je suis le feed de loin, c’est parfois lunaire certains commentaires, vous voudriez tout savoir et suivre votre caisse avec un satellite en direct :langue:

C’est n’importe quoi parfois. L’impatience, l’attente n’autorisent pas à se croire tout permis. À un moment donné il faut relativiser, il ne s’agit que d’une auto.

Bonne journée :salut:

Je suis un peu de ton avis, car pour suivre ma commande en cours chez Renault d'une R5 j'aurai beau contacter mon commercial tous les jours il me répondra toujours la même chose "je ne sais pas mais ne vous inquiétez pas ca avance " :marrant:

En fait les outils de suivis de Tesla sont tellement communiquant qu'ils nous rendent capricieux :marrant:

Heureusement qu'il y a ce Forum pour vivre les expériences de chacun :clin:
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
D
DAKOTA66
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y premium LR, blanch

Message par DAKOTA66 »

nouvelle offre de reprise ce matin
29898€ au lieu de 31300€ pour 250km de plus en 1 mois , offre valable jusqu'au 03 avril!
à qui s'adresser pour une réclamation?
Model Y premium propulsion , blche,blanc,20",cde 26/03/2026,liv 31mars Toulon
m
mikaraza
Débutant
Débutant

Message par mikaraza »

Salut tout le monde, je si je peux apporter un peu d'optimisme a certains :smile: :

J'ai passé commande le 23/01 (ext. blanc/int. noir, crossflow, sans attelage) et bonne surprise je viens de recevoir le VIN (en 838) ce matin.

Pour l'instant livraison prévue à Toulouse entre le 09/03 et le 16/03 (aujourd'hui l'odometre affiche 4.07)

Initialement j'avais Mai-Juin comme fenêtre de livraison puis je n'ai plus eu de date depuis le 09/02

Pour préciser je n'ai jamais eu a appeller mon DA ou mon TA pour obtenir quoi que ce soit.

J'espere que ca va se débloquer pour tout le monde :clin:
Commande Model Y GA RWD 23/01 - Blanc/Noir/Crossflow - Livraison Mai/Juin puis N/A
S
Steven27
Confirmé
Confirmé

Message par Steven27 »

Apydu56 a écrit : 26 févr. 2026 11:21

on est sur mi decembre sauf que tesla france a vendu autant de vehicule entre septembre et decembre que sur janvier donc au final janvier va mettre autant de temps donc quasiment 1mois pour distribuer les vin
Bill-from-FBB
Confirmé
Confirmé
Voiture : e-Golf / MY Juniper

Message par Bill-from-FBB »

Ma prochaine tesla, ce sera livraison a Toulouse... :marrant:
Cde 27/09 MY RWD LR livré le 06/03 Lyon VIN 819
S
Steven27
Confirmé
Confirmé

Message par Steven27 »

mikaraza a écrit : 26 févr. 2026 12:17
Salut tout le monde, je si je peux apporter un peu d'optimisme a certains :smile: :

J'ai passé commande le 23/01 (ext. blanc/int. noir, crossflow, sans attelage) et bonne surprise je viens de recevoir le VIN (en 838) ce matin.

Pour l'instant livraison prévue à Toulouse entre le 09/03 et le 16/03 (aujourd'hui l'odometre affiche 4.07)

Initialement j'avais Mai-Juin comme fenêtre de livraison puis je n'ai plus eu de date depuis le 09/02

Pour préciser je n'ai jamais eu a appeller mon DA ou mon TA pour obtenir quoi que ce soit.

J'espere que ca va se débloquer pour tout le monde :clin:
j avais deja dit que sur toulouse beaucoup de vehicule etait attribuer en avance mais on m a pris pour un fou alors que c est les statistiques qui le prouve
Bill-from-FBB
Confirmé
Confirmé
Voiture : e-Golf / MY Juniper

Message par Bill-from-FBB »

Par rapport à Lyon et Rennes y'a pas photo
Cde 27/09 MY RWD LR livré le 06/03 Lyon VIN 819
Y
Yo81
Actif