Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Répondre
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion Grande Autonomie

Message par Thomas »

Le bon de commande est signé ? Bienvenue dans l'aventure !
Partage ici toutes les étapes du suivi de ta commande avec les autres futurs propriétaires : de la date de commande à la livraison, en passant par l’attribution du VIN et le suivi du transport.

Attention, ce sujet est réservé uniquement au suivi des commandes, les messages hors sujets seront supprimés. :modo:

Que faire en attendant la livraison de ta Tesla ?
  1. 📋 Prépare ta checklist de livraison
  2. 🎁 Découvre les accessoires
  3. 🏦 Discute bonus et assurance
  4. 🚗 Présente ta voiture =>ICI<=
Image
Protection des données et vie privée
Nous rappelons que la publication ou la divulgation, même partielle, de l’identité de salariés Tesla (nom, prénom, initiales, surnom, fonction, localisation, ou toute information permettant leur identification) est illégale.
L
LeaR
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes Model Y Standard Propulsion Grande Autonomie

Message par LeaR »

Bonjour, je suis la seule sur ce forum a avoir commandé une standard Grande Autonomie ? ;)

Commande passée le 14 février. Pour le moment pas elligible à la prime CEE coup de pouce, est ce que quelqu'un sait si ils attendent cette prime pour livrer ?
f
fkent
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par fkent »

Hello, je suis un peu dans le même cas, voire même pas aussi avancé !

Pour ma part, j'ai commandé le véhicule Model Y standard grande autonomie le 21 février.

J'ai eu très rapidement un VIN qui a été attribué, mais aucun moyen de procéder au remplissage du dossier de financement.
Mon application affiche uniquement un gros bouton « Allez au compte », mais rien de plus.
J'ai contacté mon Service Center Tesla qui m'indique que ça doit être à cause du bonus CEE qui n'est pas encore approuvé.

Pour info, la partie LOA à 0% m'a convaincu de partir sur ce modèle, mais j'ai l'impression que toutes les commandes sont bloquées du fait qu'ils attendent encore la validation de l'ADME pour le bonus écologique. Est-ce que d'autres personnes sont dans ce cas-là ?

Merci d'avance :clin:
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

Aaah alleluia un collegue de galere haha. Je suis exactement comme toi. Quand j’appelle Tesla (ma DA ne repond pas) ils comprennent pas le probleme donc ils font passer le message (ca fait 2 fois deja).

Je pense aussi que c’est lié a la prime CEE mais depuis vendredi l’Ademe a rajouté dans la liste la Y Grande autonomie et d’ailleurs tu vois quand tu fais la simulation de commande maintenant ils appliquent la prime.

Donc c’est peut etre le temps que ca remonte dans le systeme pour les commandes en cours ?

Mais du coup ce qui m’inquiete en voyant que ca traine c’est mon offre de reprise qui va expirer le 19 mars pour mon cas. Si je dois refaire ma commande je sais que du coup ils me la reprendront moins chere vu ce que je vois dans ce forum.

Bref je pense qu’on ne peut que attendre. Fais comme moi appelle le service livraison et remonte le probleme on verra bien si ca marche.

En tous cas on se tient au courant
A
Anric
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Prem LR RDW 2026

Message par Anric »

Heu, désolé, sur la liste ADEM au 20/02, il n'y a pas la Y SR LR, il n'y a que la SR.
Et sur le site Tesla, c'est toujours "sous réserve"

https://score-environnemental-bonus.ademe.fr/
MY Premium LR RWD Blanc/Blanc/19 du 06/03/26.
f
fkent
Débutant
Débutant
Voiture : Model Y

Message par fkent »

Ahah, c'est vrai que c'est toujours mieux d'être deux quand on galère :marrant:

J'ai regardé sur le site de l'ADEME et je ne crois pas encore que le véhicule soit éligible. Le site est un peu flou sur les intitulés, mais si tu vas sur cette URL : https://score-environnemental-bonus.ade ... nnees.json , tu peux voir les dates de publication pour chaque véhicule et il n'y a rien encore en 2026 concernant Tesla.

J'espère me tromper, mais je pense qu'on n'aura rien comme mise à jour avant mi-mars (ce que m'a dit mon DA).

Et je suis d'accord avec toi, malheureusement, il n'y a que l'attente qui va résoudre nos problèmes.
Mais j'espère pas trop, car comme toi pour la reprise, l'offre en LOA est limitée dans le temps.

J'ai l'impression que tous les vendeurs sont un peu perdus en tous cas. Personne ne sait vraiment ce qu'il se passe. Affaire à suivre !
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

Pourtant quand j'ai commandé la SR LR avant le 20 février, la prime CEE ne s'appliquait pas et depuis le site s'est mis à jour et le bonus apparait bien - après il ya tellement de modèles sur l'ADEME que j'ai du mal à m'y retrouver
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

Ah ok alors je me suis fait un faux espoir toute seule peut être en pensant que c'était good. Ca serait tellement plus simple si Tesla pouvait répondre ;)

En effet ils sont surement aussi perdus que nous.

On verra bien mi mars alors, ou si on a des infos avant
L
LeaR
Actif
Actif

Message par LeaR »

@fkent pour être honnête en voyant les messages mercredi j'ai senti la galère et du coup j'ai rappelé le commercial pour en parler avec lui. Et en conclusion j'ai changé ma commande pour repasser sur une standard propulsion (sans la grande autonomie) car ils sont trop dans l'incertitude pour le coup de pouce CEE. Et vis à vis de ma reprise j'avais pas envie de laisser passer l'opportunité.
Je te laisse seul dans la galère Grande autonomie ;)
W
WaterCooled
Actif
Actif

Message par WaterCooled »

Commandé pour ma part le 22 février. Toujours ni VIN ni demande de documents pour le prêt. Je suis moins stressé car je vends ma voiture actuelle de mon côté et j'ai préféré le prêt 1%. Le 22, le site montrait la CEE sous réserve de validation ademe.
MY GAP, commande 13/03, vin reçu 29/05
A
Apydu56
Actif
Actif
Voiture : Y

Message par Apydu56 »

LeaR a écrit : 20 févr. 2026 09:31
Bonjour, je suis la seule sur ce forum a avoir commandé une standard Grande Autonomie ? ;)

Commande passée le 14 février. Pour le moment pas elligible à la prime CEE coup de pouce, est ce que quelqu'un sait si ils attendent cette prime pour livrer ?

Justement, petite question, et n'y voyez aucun jugement.

Pour quelle raison avoir acheté cette version, qui en plus ne propose pas le bonus CEE alors que la version premium est a à peine 2000€ de plus avec la prime CEE?

Merci 🤗
MY BLC cmd 20/01 liv 26/04-18/05
MAJ cmd stock > VIN 883 > liv 08/05 / 15/05
W
WaterCooled
Actif
Actif

Le prêt 1% ou le bonus 5000 euros de rachat rend les choses bien différentes que "seulement" une différence de 2000 euros ! Sinon, évidemment, ça avait moins d'intérêt. J'étais également peu convaincu par les jantes 19", les 18 me conviennent bien mieux.
m
mizou54
Confirmé
Confirmé
Voiture : model 3 sr+

Message par mizou54 »

Commandé le 25 fév, le matin on me dit que tout est ok pour la prime cee je passe commande et rien dans l'appli depuis dans l'appli . Aujourd'hui 04/03 je passe les voir et on me dit à non pas d'homologation encore donc normal que ça ne bouge pas dans l'appli . Et il me rajoute si pas livré avant le 31 mars pas de bonus reprise . Il me propose d'attendre un peu de contacter mon commercial ( ce n'était pas le même) qui lui ne me répond pas. Il me propose d'attendre un peu ou de passer sur une standard. Je roule en sr+ je me rappel pas que c'était aussi compliqué à l'époque. E
W
WaterCooled
Actif
Actif

Clairement mon commercial, depuis que j'ai signé, a poney. C'est un peu agaçant.
m
mizou54
Confirmé
Confirmé

Message par mizou54 »

Ce jeudi 5 mars mon DA vient de m'appeler ils espèrent obtenir l'écoscore d'ici mardi pour débloquer les commandes. Si toujours rien mardi je l'appelle pour modifier ma commande pour un y propulsion.
C
Caracitopics
Actif
Actif

Message par Caracitopics »

Bonsoir à tous,
Je me joins à ce sujet car je suis un peu dans la même situation que certains d’entre vous, même si j’ai le sentiment que peu de monde soit parti sur cette version.
J’ai passé commande la semaine dernière d’une Model Y Propulsion Grande Autonomie. Pour l’instant, il n’y a aucune avancée dans l’application Tesla : il est simplement indiqué « Gérer votre commande sur votre compte Tesla ».
La personne que j’ai eue au téléphone chez Tesla m’avait effectivement prévenu que la commande serait mise en attente pour le moment, donc je ne suis pas totalement surpris.
Ma seule inquiétude concerne surtout l’offre de financement LOA à 0 %. N’ayant pas de véhicule à faire reprendre, je ne comptais pas sur la prime de reprise de 5 000 €, mais plutôt sur cette offre de financement qui est, pour le coup, également très intéressante. Or, comme pour la prime de reprise, elle est conditionnée à une livraison avant fin mars… ce qui est, sauf déblocage rapide, infaisable.
Tesla m’avait conseillé de passer commande et de verser l’acompte la semaine dernière, en m’indiquant avoir noté dans mon dossier que je dois bénéficier de l’offre LOA à 0 % quelle que soit la date de livraison.
J’espère simplement pouvoir leur faire confiance sur ce point.
Pour ma part, je ne suis pas spécialement pressé de recevoir le véhicule. Ce qui m’importe surtout, c’est d’avoir la version avec la plus grande autonomie possible, car je compte tracter avec.
Model Y-Propulsion LR-Blanc-Attelage-Cde 05/03-livraison le 30/04
Larillette55
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2022

Message par Larillette55 »

Bonjour à tous, je m'inscris dans cette liste d'attente qui sera normalement plutôt courte étant donné que les livraisons sont données pour fin mars..

Commandé un simple Y grande autonomie en guise de voiture familiale et spacieuse pour les vacances. Il viendra en remplacement d'une Yaris Cross trail.

Je suis déjà client d'une modèle 3 propulsion que j'avais commandé en 2021 et livrée en septembre 2022 et qui comptabilise à l'heure actuelle déjà plus de 120.000km

La Y GA était intéressante avec le bonus reprise de 5000€ et les 3600€ de CEE. Ce qui nous permet de nous débarasser de notre vieil utilitaire qui nous a servi pour nos travaux, et qui est a présent dans un état pitoyable.

Plus qu'a attendre des nouvelles de Tesla :croise:
LG 5M : 1530014-98-B
Tesla 8L : 2710001-DE-C
W
WaterCooled
Actif
Actif

L'application Tesla me propose enfin d'avancer le dossier ce soir ! L'ademe a du valider le modèle. Bon, maintenant c'est le site de la banque pour le prêt qui est HS...
m
mizou54
Confirmé
Confirmé

Message par mizou54 »

Pareil . Tout est validé plus qu'à attendre l'offre de reprise .
b
bigouz
Actif
Actif
Voiture : Model y propulsion

Message par bigouz »

Bonjour
J’ai commandé un model y grande autonomie propulsion (657 km wltp) gris le 11/03 pour livraison maurepas avec reprise de mon model y propulsion de septembre 2023 (455 km wltp).
Je suis à l’étape « en attente de l’immatriculation ».
Évaluation de reprise effectuée et acceptée (étape 1 à 4 validées au 13/03)
Livraison prévisionnelle : mars 2026 (mais j’y crois peu au regard des différents messages sur les délais).
En attente d’un numéro VIN de châssis.
Répondre