Au volant d’un model Y depuis fin septembre 2025, j’étais hésitant et pas emballé par l’électrique par crainte d’être embêté pour recharger et la peur de la panne. Malgré ces (fausses) idées j’ai été tenter par un essai que tesla proposait… ils proposent une 1/2H de test et ensuite lors du retour le commercial me propose de la prendre un samedi soir et la rendre un lundi matin.
Ils sont fort chez tesla
Depuis je l'ai complètement adopté et ne reviendrai plus sur du thermique je pense. Budget de recharge très bas (j’ai en face de chez moi une borne de recharge gratuite , 1h chez carrefour) et sinon en charge à domicile. Pour l’autonomie j’ai 30km à parcourir au quotidien donc ce modèle me suffit.
Un seul trajet moyen effectué avec depuis que je l’ai environ 230km d’autoroute à 140km/h avec chauffage… parti à 100% arrivée à 30% sans recharge en route.
Pour le confort elle est vraiment bien équipée et agréable siège chauffant avant arrière. Et rafraîchissant à l’avant (bon ça j’en ai pas encore trop profité)
Petit écran à l’arrière avec un casque simple acheté dans le commerce et pas spécial pour tesla!
Avec ça il y’en a un qui se régale à l’arrière entre jeu ou vidéo les trajets sont toujours trop court pour lui alors qu’avant c’était long!
Je ne regrette pas ma bmw X4 qui pourtant était top!
Si vous avez des questions ou hésitations n’hésitez pas je me ferai un plaisir de partager mon avis