Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
Z
Zalkam
Confirmé
Confirmé
Voiture : MODEL Y

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Zalkam »

Trop cool pour tout les VIN sa avance un peu
MY LR Premium blanc int noir/cmd 22/11 /VIN 835 livraison : 04/03 - 11/03
kalagan
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par kalagan »

BetyOops a écrit : 23 févr. 2026 16:53
@kalagan c'est une commande sur stock ton VIN ?
Car tu as passé commande initialement le 21/01....
Retour LOA pour mars donc légère pression de ma part.. Par contre plus value en gris :argent: pour etre sûr de l'avoir pour rendre ma LOA. Moins rigolo.
2024 - MY Prop BYD - Vendue ;(
2026 - MY Premium GA - Cde 21/01/26 => 12/03/26 Tlse
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY Premium Prop Blue

Message par ElectroBoy »

golfeurmasque a écrit : 23 févr. 2026 18:40
MDR quelle dinguerie quand même, la team Helix n'est même plus comptée dans les positions, on se fait marcher dessus comme des insectes :langue:
Rien de perso!
Model Y Premium RWD 03/2026 Blue Marine
IN LOVE WITH IT!
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ElectroBoy »

Tougo a écrit : 23 févr. 2026 18:33
Hello @ElectroBoy si je regarde que les blanches, sans jantes HELIX je suis 13ème !
Serait-ce la semaine du blanc ?
La semaine dernière j'ai l'impression que c'était le gris et bleu, on peut rêver ? :)
:interroge: :argent:
Chaque un trouve sa maniere de rêver!
IN LOVE WITH IT!
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TESLA MODEL Y

Message par Tougo »

golfeurmasque a écrit : 23 févr. 2026 18:40
MDR quelle dinguerie quand même, la team Helix n'est même plus comptée dans les positions, on se fait marcher dessus comme des insectes :langue:
@golfeurmasque vous êtes une espèce rare.
Mais tu as raison, ce n'est pas très sympa de notre part de vous pointer du doigt ainsi...
Je suis 13ème mais au fond du coeur je sais que c'est bien plus que 13 ;) :mains:
09/01 : cde MY GA RWD premium QuickSilver -> chgt blanc 21/01
Liv 08/03-16/03 Lille
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

Appel du DA ce jour, « un véhicule correspondant à votre configuration s'est libéré » suite à un désistement de commande. Véhicule actuellement en transit depuis Berlin.VIN 832 avec — et si j'ai bien suivi — batterie 5M, écran 16" et ciel de toit noir (le DA n'a pas pu ou voulu me le confirmer par téléphone). Ce véhicule ne disposait toutefois pas d'attelage. J'ai quand même validé l'attribution du véhicule puisque je pourrai faire poser l'attelage aux mêmes conditions tarifaires ultérieurement. Livraison à partir du 6 mars toujours à Bordeaux :top:

En résumé :
- commande le 24/01
- attribution VIN le 23/02
- livraison à partir du 06/03 (pas trop mal à la lecture des nombreux messages du fil de ce forum).

Place maintenant aux dernières démarches : paiement, immatriculation, assurance, borne de recharge (car 1er véhicule électrique)...
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
M
MimosaLegion
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y

Message par MimosaLegion »

Question, l'estimation de la date de réception du VIN sur le fichier Excel est plutôt fiable ou bofbof ?
Model Y Premium GA Prop. Quicksilver int. noir, Cde 09/01 vin:844 Liv: 23/03 StPriest
golfeurmasque
Expert
Expert

Message par golfeurmasque »

@Tougo Justement, une espèce rare, ça se choie, ça se protège, ça lui procure de l'empathie :marrant:
On est déjà insignifiant pour Tesla, si en plus on est insignifiant pour nos compagnons d'attente :pleure: :clin:
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026
Thony67
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Thony67 »

MimosaLegion a écrit : 23 févr. 2026 19:07
Question, l'estimation de la date de réception du VIN sur le fichier Excel est plutôt fiable ou bofbof ?
C'est une estimation...

Basé sur les attributions precedantes, elle devient plus fiable de jour en jour.
Dernière modification par Thony67 le 23 févr. 2026 19:17, modifié 1 fois.
🚗⚡️ Y Premium GAP 📝 21.01.26 🔑 28.04 📍19.05 Pulversheim
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

Bouly a écrit : 23 févr. 2026 19:04
Appel du DA ce jour, « un véhicule correspondant à votre configuration s'est libéré » suite à un désistement de commande. Véhicule actuellement en transit depuis Berlin.VIN 832 avec — et si j'ai bien suivi — batterie 5M, écran 16" et ciel de toit noir (le DA n'a pas pu ou voulu me le confirmer par téléphone). Ce véhicule ne disposait toutefois pas d'attelage. J'ai quand même validé l'attribution du véhicule puisque je pourrai faire poser l'attelage aux mêmes conditions tarifaires ultérieurement. Livraison à partir du 6 mars toujours à Bordeaux :top:

En résumé :
- commande le 24/01
- livraison à partir du 06/03 (pas trop mal à la lecture des nombreux messages du fil de ce forum).

Place maintenant aux dernières démarches : paiement, immatriculation, assurance, borne de recharge (car 1er véhicule électrique)...
@Bouly , désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Il y a bien d'autres personnes en attente d'une MYGAPREMIUM blanche.
Pourquoi toi ? pourquoi ta commande ?
As-tu harcelé ton DA ? Appelé à plusieurs reprises ? As-tu une reprise prévue ?
Où vas-tu te faire livrer ?

Ce n'est pas contre toi mais j'essaie de comprendre.
J'ai pour ma part écrit à plusieurs reprises et appelé encore samedi précisant que j'étais prêt à me déplacer pour réceptionner un véhicule de stock mais personne ne m'appelle !

C'est vraiment rageant et incompréhensible..
Liv 08/03-16/03 Lille
T
Tougo
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Tougo »

golfeurmasque a écrit : 23 févr. 2026 19:08
@Tougo Justement, une espèce rare, ça se choie, ça se protège, ça lui procure de l'empathie :marrant:
On est déjà insignifiant pour Tesla, si en plus on est insignifiant pour nos compagnons d'attente :pleure: :clin:
@golfeurmasque Tu as raison je te prie de m'excuser..
On va lancer une demande auprès du conservatoire de la faune et la flore pour vous protéger tous les helixozores !!
Et en plus des golfeurs masqués j'en connais pas beaucoup, tu dois vraiment être un bonhomme à part !
Liv 08/03-16/03 Lille
h
heyden
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle Y

Message par heyden »

Hello la team, j’ai enfin reçu mon VIN. Comment l’interpréter ? Il se termine par 837548

Merci 🙏
MY LR Premium noir int noir/cmd 02/12 /VIN 837 livraison : 10/03/2026
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

Tougo a écrit : 23 févr. 2026 19:16
@Bouly , désolé mais je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Il y a bien d'autres personnes en attente d'une MYGAPREMIUM blanche.
Pourquoi toi ? pourquoi ta commande ?
As-tu harcelé ton DA ? Appelé à plusieurs reprises ? As-tu une reprise prévue ?
Où vas-tu te faire livrer ?

Ce n'est pas contre toi mais j'essaie de comprendre.
J'ai pour ma part écrit à plusieurs reprises et appelé encore samedi précisant que j'étais prêt à me déplacer pour réceptionner un véhicule de stock mais personne ne m'appelle !

C'est vraiment rageant et incompréhensible..
Aucun appel, aucune relance. C'est la première fois que j'avais quelqu'un au téléphone. J'ai été un peu surpris de cette proposition si soudaine et je me suis assuré qu'elle ne faisait pas suite à un refus de réception du véhicule (défaut majeur). Pourquoi moi ? Je n'ai pas posé la question ! Mais j'imagine que plusieurs facteurs ont pu jouer : le lieu de livraison (Bordeaux), le fait de payer comptant et l'absence de reprise. Au vu des dernières annonces sur l'autonomie et la batterie, je n'ai pas fait le difficile :clin: J'espère pour toi que la livraison va bientôt approcher.
Y cmde 24/01/26 + reprise| Premium RWD blanc 19” | VIN 899 | Livraison 27 mai | Bordeaux
B
Bouly
Actif
Actif

Message par Bouly »

Antiskid a écrit : 23 févr. 2026 14:10
Bonjour

La livraison effective a eu lieu samedi dernier à 15h30 à Mérignac, café offert, aucun gift (pas de pochette carte grise, ni stylo, ni bien sur de porte clef). :pleure:

Beaucoup de véhicules neufs en attente de préparation sur les parkings extérieurs, principalement des Y standard blanches.
Une trentaine de véhicules en attente de leurs propriétaires dans le hall de réception. Les gens respectent les horaires de rendez vous, donc ça reste fluide, sans bousculade. Nous étions 3 en phase de réception de véhicule simultanément.

Ma voiture était à disposition à l'heure dite avec une charge de batterie à 90%.
Intérieur (blanc) impeccable, avec ciel de toit malheureusement noir (numéro de lot 825, personnellement j'aurais préféré le gris clair commandé, car je trouve le noir trop sombre).

Extérieur correct, sans rayures ni défauts apparents, mais bas de caisses et passages de roues un peu boueux, ainsi que les pneus.
Cela semble correspondre à un nettoyage sans eau des parties supérieures de la carrosserie, ainsi que ça se pratique maintenant.

La voiture était presque totalement vide de ses accessoires : pas de câble T2, pas de clef USB ni de chiffonnette pour l'écran.
Plus grave : pas de crochet d'attelage.

Seule la trousse de secours était fournie (dans le frunk).

Après réclamation les accessoires m'ont été fournis (prélevés dans une autre voiture en attente de livraison :yeuxciel: ) sauf l'attelage, car en réalité je ne m'en suis aperçu que de retour chez moi.

Retour à domicile sans problème, par deux heures d'autoroute à 130 km/h, avec une conso de 14 kWh/100 :top:
Bien que je ne soit pas très grand, je trouve que l'assise des sièges est un peu courte sous les cuisses, mais peut être suis-je trop habitué aux sièges sport de ma Skoda Monte Carlo et de ma vieille 986S.

Actuellement je cherche à contacter Tesla pour savoir comment obtenir la crochet d'attelage manquant. Ils doivent me rappeler....

Sinon, le personnel, jeune et accueillant se montre disponible et répond aux interrogations sans se lasser :bravo:
Et le véhicule en lui même est réellement sensass. :smile:
Merci pour le retour d'expérience. Dommage pour l'attelage :pleure: J'aurais moi aussi préféré avoir le ciel de toit gris.
P
Patrice54
Actif
Actif
Voiture : 508 SW

Message par Patrice54 »

spyzzz a écrit : 23 févr. 2026 18:06
Combien de temps avant on à notre CG et Immat environ ? j'ai mon vin depuis 13 jours et j'ai toujours rien avec livraison dans 1 semaine environ
Pour moi cela a été très vite, vin le 4/02, le 16/02 Arval me donnez le N° carte grise (faite le 11/02), 17/02 prise de RDV par tel pour le 25/02
Model Y LR RWD - blc 19’’ int. noir - livr 68 - VIN 821 - 25 fév
LongChair
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par LongChair »

heyden a écrit : 23 févr. 2026 19:29
Hello la team, j’ai enfin reçu mon VIN. Comment l’interpréter ? Il se termine par 837548

Merci 🙏
Que souhaite tu interpréter ?
Si ta question est de savoir la configuration que tu auras avec ce VIN ca sera 5M, 16 pouces, ciel de toit noir :clin:
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
ElectroBoy
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ElectroBoy »

heyden a écrit : 23 févr. 2026 19:29

Merci 🙏
Merci de rajouter les donnés au fichier plus en signature
IN LOVE WITH IT!
D
Daddi51
Actif
Actif

Message par Daddi51 »

spyzzz a écrit : 23 févr. 2026 18:06
Combien de temps avant on à notre CG et Immat environ ? j'ai mon vin depuis 13 jours et j'ai toujours rien avec livraison dans 1 semaine environ
VIN le 10/02
CG faite le 16/02 (reçu le 19/02)
Livraison 25/02
Cde 06/11 Y GA blanc, int noir, 19" Vin 10/02
ETA 16/02 - 23/02 liv 25/02 (78)
M
Mat33
Confirmé
Confirmé

Message par Mat33 »

Bouly a écrit : 23 févr. 2026 19:04

En résumé :
- commande le 24/01

Top ! Tu passes devant un monde fou...
C'est quand même hallucinant qu'ils ne respectent pas l'ordre des commandes. Qu'est-ce qu'il fait qu'à config égale il ne fassent pas à l'ancienneté de la commande ?
Cmd 18/01/26 - Bx 33 - Model Y LR RWD - Blanc - 19" - VIN 852 le 13/03 - Liv 21/03
s
spyzzz
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Juniper

Message par spyzzz »

Daddi51 a écrit : 23 févr. 2026 20:04
VIN le 10/02
CG faite le 16/02 (reçu le 19/02)
Livraison 25/02
J'ai aussi eu mon VIN le 10/02. Du coup ton immat est arrivée sur l'application le 16 et tu la reçu par courrier le 19?
MY GA - Blanc - Siege noir - Cmd du 08/11 - Livraison : 04/03 - Rennes - 828
Répondre