Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Non hélas pas de sources vérifiables. Des posts sur X qui annoncent l'apparition du FSD sur les versions néerlandaises et françaises sur des "manuels d'assistance", des analyses du logiciel (2026.4.1) utilisé pour les tests aux Pays-Bas.
Ce sont des rumeurs, au sens étymologique du terme.
Personnellement je serai agréablement surpris que cela aille aussi vite.
PS : j'ai posé la question à Grok qui donne une réponse bien plus prudente.
Grok c'est du bullshit, car il prend ses sources via twitter
Donc si pleins de gars balancent des infos ou rumeurs "sans" sources etc... bah il va piocher dedans.
De nombreuses rumeurs évoquent des indications dans le code source du site Tesla Pays Bas et Grande Bretagne. Ou le FSD aurait déjà sa page dédiée avec "essayer" ou "souscrire".
Tesla semble prêt à déployer.
La ou j'ai d'énormes doutes, c'est quant à la rapidité de nos instituions. Je crains que les Pays Bas donne leur GO mais que l'Europe dise non pour le moment.
Quand on dit "La France", cela passe par quel cadre ? Assemblée nationale via un vote, via un organisme de sécurité routière ou un "For Sure" du président avec sa jolie signature ?
Si quelqu'un connaît le cadre Français sans interroger l'IA
Sur le site de la pétition lancée il y a quelque temps en faveur de l'adoption du FSD en Europe, le rédacteur de la pétition invite à la prudence concernant les "informations" du compte BERKANT@TESLA_NL_TR (sur X).
Idem je suis les deux oiseaux et j'ai hâte d'être au 1er mars pour savoir comment l'un et l'autre vont rebondir sur la validation ou l'absence de validation européenne du FSD.
Il y a une com officielle attendue des organes européens / nationaux impliqués le 1er mars ?? Ou vous dites 1er mars car sir Elon a parlé de fevrier pour l’appro ?
En tout cas, l'équipe du forum se joint à moi pour vous remercier de rester factuels sur ce post. C’est agréable de voir que vous savez mesurer la fiabilité de vos sources et que vous analysez la situation avec recul C’est tout à fait dans l’esprit de ce que nous voulons promouvoir sur BlogTesla
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
RDW response following Teslas call to action
24 November 2025
On 22 November 2025, Tesla published a message on X regarding Full Self Driving Supervised (FSD Supervised), in which the RDW was mentioned. We do not share details about ongoing applications from manufacturers, as this concerns commercially sensitive information. However, we can state that the RDW and Tesla have established a schedule, according to which Tesla is expected to demonstrate in February 2026 that FSD Supervised meets the required standards. Both RDW and Tesla are aware of the efforts needed to reach a decision on this matter in February. Whether this timeline will be met is yet to be determined in the coming period. For the RDW, (road) safety is paramount.
20 mars 2035 ?
En tout cas pas d'annonce de la RDW, qui selon Musk devrait donner son appropriation au FSD au pays bas seulement le 20 mars.
On est encore loin du FSD en France.