Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Comme expliqué dans mon message de présentation, je possède une MG EV à l'autonomie et vitesse de recharge faméliques :(
Avec ma petite famille et étant parisien, nous prenons les transports en commun au quotidien.
En revanche, nous aimons prendre la voiture pour des w-e à la campagne, à la mer, à la montagne, et bien sûr pour les vacances.
Après être allé physiquement à la concession de Paris Malesherbes, notre choix s'est tourné vers le modèle Y (pour ma femme, le coffre en haillon du modèle 3 est rédhibitoire). Enfin ma femme est fan de l'absence de "meuble" entre le conducteur et le passager afin de déposer bagage et sac à main, dans ce cas tant mieux :)
Voici notre retour d'analyse au 21/02 :
* Propulsion : 534 WLTP + vitesse recharge 175 kWh + 8600€ de bonus divers + peinture blanche + CG= 31.843€ -> On a peur de retourner dans la même galère à passe notre vie à patienter le temps que le véhicule se recharge sur un long trajet...
* Grande Autonomie Propulsion : 657 WLTP + vitesse recharge 250 kWh + 8600€ de bonus divers + peinture blanche + CG = 36.843€ -> Bon plan
* Premium Grande Autonomie Propulsion : 603 WLTP + vitesse recharge 250 kWh + 3600€ de bonus divers + peinture blanche + CG = 43.843€ -> On aurait opté pour cette version si la prime de reprise de 5k€ avait été maintenue, là on part sur un différentiel de 7k€ avec le modèle précédent => NOGO
* Premium Grande Autonomie Propulsion Intégrale et Performance Transmission Intégrale => NOGO budget + le fait que ces véhicules >2T et donc parking public payant à Paris, ce qui équivaudrait à louer un parking privé
Pour terminer, Tesla reprend notre véhicule à un prix faible mais la prime de 5k€ renverse la vapeur et je vais pouvoir payer le reste à charge par mon PEE.
Donc au final nous avons signé samedi 21/02 pour un Grand Autonomie Propulsion. J'attends désormais l'appel de finalisation de la commande... et un doute m'habite désormais sur deux points :
* Je trouve très belle -sur photo- le véhicule en blanc avec ses poignées et plastiques noirs. En clair je trouve cool l'assortiment black and white. MAIS je ne l'ai jamais vue en vraie :( A la concession il n'y avait que des voitures foncées (grises et noires) et je n'ai pas eu forcément le coup de coeur pour payer une de ces couleurs. Qu'en pensez-vous svp ?
* Ca me saoule de payer 5k€ pour une batterie plus grosse et une vitesse plus élevée. Ce n'est pas donné pour obtenir "juste" ces deux points. J'aurai aimé le toit panoramique dégagé par exemple.
D'autant plus que je n'ai trouvé nul part des tests sur cette configuration... Tout le monde semble avoir testé la propulsion "tout court" et en être content (modulo les différences propulsion versus premium). J'ai regardé la vidéo Youtube où la personne a testé le 100% à 0% en ayant parcouru 400km avec moitié autoroute et moitié départementale. Je trouve ça faible mais avec un produit en croix et donc une analyse purement théorique, la version GA devrait flirter avec les 500km d'autonomie dans les mêmes conditions. 5k€ pour 100km supp réels ?!
Enfin, je prends en compte que la batterie standard nécessite une heure pleine pour faire 0%->100%, je me dis que c'est honnète tout de même...
Bon, j'espère que vous comprenez mon dilemne. La Tesla modèle Y propulsion est parfaite pour nous. Reste à nous décider sur le GA or not GA :)
Ayant un délai de livraison estimé de +/- 3 semaines, je me suis empressé de commander tous les accessoires cool que j'espérais : protection coffres jusqu'aux sièges arrières, bandeau led TDB absent des non premium, tablette coffre arrière, commander + boutons s3xy afin de profiter à minima de l'autopilot continu, vide poche additionel, baguette protection coffre et protection écran.
Dernière modification par lebidule le 23 févr. 2026 07:37, modifié 1 fois.
Personnellement , 5000 € pour 120 km de plus je trouve cela très chère.
Pour un voyage en famille, faire une pause toute les 2 heures et normale et conseillée.
La propulsion avec ses 537 km le permet, même sur autoroute.
Elle est équipée d’une batterie (LFP) que tu peux régulièrement charger à 100%, contrairement à la GA.
Actuellement il n’y a pas eu de livraison de Y propulsion GA et à ma connaissance elle n’est pas encore officiellement éligible à la prime coup de pouce, les délais de livraison peuvent s’allonger.
Par contre, tu as plein d’essais sur la Y propulsion sur YouTube
Actuellement avec la prime reprise + coup de pouce mini, c’est - 8 600 € !
31 400 € pour une Tesla Y propulsion wltp 537 km
Qui fait mieux ?
Le titre était bon, j'ai corrigé les fautes de typo S versus Y
Pour la vidéo Youtube, c'est bien celle là dont je parlais. Au final pour la propulsion tout court, 350 km d'autonomie exclusivement autoroute ou 400 km mixte autoroute et départementale
Pas de vidéo sur la propulsion GA à date :/
Comme je te le disais, la GA n'est pas encore livrée, le délais indiqué de février sur le site me semble vraiment irréaliste pour une voiture non scorée à l'Ademe, donc date de livraison effective ???
Bon, j’ai trouvé les arguments percutants
J’ai changé ma commande pour une propulsion « tout court »
Reste le sujet de la couleur… Concrètement je ne suis pas fan des trois couleurs disponibles J’aurais choisis rouge
Je me projette à 6-8 ans de conservation du véhicule et logiquement le gris serait cohérent sur une longue période
Je commence à avoir de + en + de doutes sur le modèle propulsion, même avec toutes les primes du moment.
Hier soir je suis tombé sur de nombreuses critiques (notamment le coffre avant + l'aspect 'cheap' interieur)
J'ai peur que ce modèle précisément perde en valeur rapidement.
Je songe donc à patienter pour une autre promotion similaire dans le futur sur des modèles + quali ... pas facile, j'hésite encore pas mal quand même...
Il est tout de même anormal que le modèle Y premier prix soit moins cher que le modèle 3 premier prix
Je parierai sur une stabilisation des prix
Modèle 3 à 30k€ et modèle Y à 35k€, prix catalogue
Je vous remercie pour vos conseils
C'est donc décidé : Propulsion blanche. Concernant la couleur, un collègue m'a indiqué que si la couleur me posait vraiment problème, il existait des kits covering. Ca m'a rassuré :)
J'ai pu modifier en quelques cliques mon bon de commande et procéder à l'enregistrement des informations
J'a dû arrêter sur les photos de ma voiture actuelle, il fait nuit et je ferai donc les photos demain
Encore merci à tous !
Pour partage, petit bug dans le bon de commande que Tesla me demande de signer par Yousign :)
Pas besoin de faire une reprise de véhicule (je n'avais pas encore demandé d'estimation de reprise), j'ai directement la prime de 5k€ :)
t'inquiète pas, elle ne va pas rester là si tu ne fais pas de reprise, d'ailleurs tu remarqueras que les 5000€ sont entre parenthèses .
J'ai d'ailleurs été surpris par ma facture finale, ils n'ont pas indiqué de rabais de 5000€ mais ont baissé le prix de la voiture et de la batterie
Logiquement, si j'avais signé le bon de commande tel quel, ils ne devraient pas avoir le droit de me le refuser par la suite
Il n'y a aucune mention de reprise dans le BDC...
N'étant pas un voleur, j'ai remonté le bug au service commercial (30 min d'attente) et ils vont corriger le BDC
J'attends surtout le montant de la reprise de mon véhicule (réalisé en janvier et qui a expiré)
Houaip, j'ai eu le même bon que toi sans mention de reprise .
Pas sûr que ce soit un bug et , je répète, les 5000€ sont entre parenthèses.
Par ailleurs, si tu lis tout ce qui suit tu arrives à ceci :
"Annulation. Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande de plein droit en cas d'erreur de prix, ou si nous
déterminons que vous agissez de mauvaise foi, auquel cas nous nous réservons également le droit de refuser toute
commande future que vous pourriez passer, pour d'autres véhicules."
Pas folles les guêpes !
J'ai reçu mon offre de reprise de mon véhicule actuel
J'ai perdu 500€ en deux mois avec le même kilométrage :(
Bon pas grave j'ai accepté
Point amusant ils m'ont demandé un double du permis de conduire du second propriétaire... mais ma femme n'a pas le permis :) Bref j'ai juste marqué et scanné une feuille où elle a indiqué cette info
La date de livraison estimative augmente tous les jours mais j'avoue ne pas être pressé car la semaine prochaine je serai au ski et je souhaite profiter de mes pneus 4 temps une dernière fois :)
A ce stade toujours pas de VIN ni de plaque.
Voilà :)
J'ai reçu le VIN : 844 :)
En revanche, impossible de valider le BDC ni la demande de CG car il y a une erreur sur l'adresse : ils ont mis le mot "rue" deux fois
J'avais déclaré la coquille par formulaire, je les ai appelés deux fois, et à chaque fois on me dit qu'un responsable va corriger dans la journée
Rageant cette coquille qui doit prendre 3 clics à corriger...