Effectivement bonne synthèse je pense aussiCopernic09 a écrit : 22 févr. 2026 13:32Bonjour,
Voici mon avis sur la « nouvelle batterie » dite 8L.
On sait qu’elle n’est pas nouvelle puisque utilisée dans le modèle Y grande autonomie propulsion. Certifiée WLTP à 657km WLTP. Produite par Tesla, cellules 4680
N’oublions pas que les 603km affichés sur la Premium GA sont estimés (est.) et donc pas WLTP. Ce qui indique que, bien que le pack batterie 8L soit certifié, il l’est sur la grande autonomie propulsion et pas (encore) sur la version Premium.
Ainsi, devra-t-il être certifié pour ce modèle ? Si oui, il devrait en toute logique être un peu inférieur aux 657km WLTP de la grande autonomie propulsion qui est plus efficiente que la Premium (et chaussée en 18" vs 19")
Cela-dit, il devrait afficher toujours un peu plus que les 622km WLTP de la 5L, qui restait la dernière version officiellement affichée sur le site.
La 5M étant une batterie de transition pour le modèle Premium Grande Autonomie Propulsion. Chanceux sont ceux qui vont l’avoir. Les autres ne seront, dans tous les cas, pas lésés.
Ça n’est que mon avis![]()

Je doute très fortement de cette news qui n'en est pas une.Revs a écrit : 24 févr. 2026 12:30Apparemment la Tesla Model Y 6 places aurait reçu son homologation européenne
https://www.autoplus.fr/environnement/l ... 27164.html

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute