Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Mais comme ils n'ont jamais changé l'autonomie pour la batterie 5M les personnes qui ne connaissent pas un minimum pense qu'ils ne perdent que -20 km. Perso je pense que c'est une transition courte pour permettre d'y voir clair dans leur production, standard et premium. En septembre ils changera encore voir peut-être même avant. Faut pas oublier qu'ils se rajoutent des marchés avec le Qatar et autre pays, à mon avis ils sont juste submergé et c'est le seule moyen pour fluidifier les commandes ? Enfin c'est mon avis et oui je spécule, et ça reste dans l'ordre des livraisons vu que ça impacte :P
Dernière modification par Christ le 22 févr. 2026 11:22, modifié 1 fois.
Désolé de te le dire en ces termes mais ils en ont rien à foutre, ta voiture refusée sera directement revendue en modèle disponible et en plus ils t’auront tapé les 250 euros de livraison
Même toi usé par l’attente tu seras résigné à l’accepter telle quelle
Et comme dit plus haut, pour le consommateur lambda, comme Tesla a bien calculé son coup en n’ayant jamais affiché la 5M, techniquement, la 8L ne perd que 20 km …
Model Y GA prop noire, intérieur noir, jantes 19’, sans attelage, commandée le 12/09/2025
@Haris Techniquement je ne crois pas que légalement tu peux offrir moins malheureusement, si je prend une place en classe business je ne peux pas être mis en Eco sans compensation, Pour moi la 8L sera pour les commandes à partir de maintenant si non je pense que c'est plutôt hors la loi
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Avant de commander ma Tesla j'y connaissait rien du tout, j'aurais vue 600km je me serais dit c'est cool celle que j'avais avant était donné pour 450km en réel, j'y gagne! Mais leur 600 c'est en wltp donc perso je n'aurais pas su après la réception ou en venant discuter ici.
Mais quelqu'un qui n'y connait pas achête sans problème. Par contre il est laisé sur les "gadget" comparé à xpeng je trouve, pour le même prix... C'est clair que Tesla va se prendre une claque s'il continue ainsi
Je me répète mas ils n'ont jamais affiché les vraies autonomies de la 5M, donc pour ceux qui ne se sont pas renseignée, l'autonomie était toujours de 622 km. Et si on te dit que tu perds 20 km mais que tu gagnes un peu en efficience et éventuellement en temps de recharge, pas sûr que jettes à la poubelle 5 mois d'attente.
Ils ont parfaitement le droit si dans les conditions générales ils prévoient des modifications techniques mineures sans impact substantiel.
À voir si Tesla inclut une clause du type le constructeur peut apporter des modifications techniques sans préavis (ce dont je suis sûr à 80% sans même avoir vérifié)
Et encore ça te donne pas droit à une compensation, juste récupérer ton acompte de 250 euros si tu annules
Model Y GA prop noire, intérieur noir, jantes 19’, sans attelage, commandée le 12/09/2025
Hello à tous,
Livraison hier de ma Model Y Premium LR récupérée à Maurepas :
VIN 826
Batterie 5M
Écran 16 pouces
Ciel de toit noir (très qualitatif avec un effet premium)
Logo « long range » noir
Voiture impeccable, les 4 mois d’attente sont oubliés. Personnel très sympa malgré la pression du rythme des livraisons.
Quelques modifications réalisées et c’est parti pour les vacances.
Tenez bon pour vos livraisons, ça arrive et ça vaut vraiment le coup d’attendre. Merci pour la tenue de ce blog et toutes les infos hyper utiles, à très bientôt sur d’autres pages de ce forum.
Elle est super belle avec l'intérieur en blanc et ciel noir !
Ça conforte mon choix d'avoir changé la couleur de l'intérieur pour le blanc
Noir / noir c'est trop sombre, pour moi.
@Haris Moi du temps que je récupère mon acompte ça me dérange pas, je préfère partir sur une LFP à plus de 62-64Kw que une NMC de 74kwh. il n'y a plus que attendre que un délais s'affiche maintenant et ça sera pour demain normalement enfin j'espère
TMY premium GA 2026 blanc int noir 20'Helix 2.0 dark - LG 5M
Elle est super belle avec l'intérieur en blanc et ciel noir !
Ça conforte mon choix d'avoir changé la couleur de l'intérieur pour le blanc
Noir / noir c'est trop sombre, pour moi.
Je me répète mas ils n'ont jamais affiché les vraies autonomies de la 5M, donc pour ceux qui ne se sont pas renseignée, l'autonomie était toujours de 622 km. Et si on te dit que tu perds 20 km mais que tu gagnes un peu en efficience et éventuellement en temps de recharge, pas sûr que jettes à la poubelle 5 mois d'attente.
On en reparlera... A part ceux qui achète tesla pour dire on a une tesla. On parle quand même de la marque avec le plus d' infos et intox sur le web
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
Théoriquement, Tesla doit nous livrer une voiture homologuée pour 622 km WLTP. Si ce n'est pas le cas, tu as légalement le droit d'annuler la commande et Tesla doit te rembourser tout ce que tu as avancé. Tu peux aussi engager des recours juridiques.
Dans la pratique, très peu annuleront leur commande et encore moins engagerons une procédure judiciaire.
@Haris Moi du temps que je récupère mon acompte ça me dérange pas, je préfère partir sur une LFP à plus de 62-64Kw que une NMC de 74kwh. il n'y a plus que attendre que un délais s'affiche maintenant et ça sera pour demain normalement enfin j'espère
Je suis d’accord avec toi, si ce sont ces performances mieux vaut une lfp que tu peux charger a 100 qu’une sous-nmc
La grande autonomie avec cette batterie n’a plus aucun intérêt, surtout pour ceux qui chargent au domicile
C est drôle les personnes qui dise c est rien la batterie ou personne annulera ce sont les personnes qui ont déjà réceptionné leur véhicule ou sont sur d avoir la 5m car livraisons déjà effectuer. Facile d' être positive quand sa vous impacte pas
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
Ils ont parfaitement le droit si dans les conditions générales ils prévoient des modifications techniques mineures sans impact substantiel.
À voir si Tesla inclut une clause du type le constructeur peut apporter des modifications techniques sans préavis (ce dont je suis sûr à 80% sans même avoir vérifié)
Et encore ça te donne pas droit à une compensation, juste récupérer ton acompte de 250 euros si tu annules
« Pour toute modification qui affecterait de façon significative votre commande, y compris les modifications de l’autonomie, de la vitesse ou de l’accélération de votre Véhicule qui étaient indiquées au moment de la passation de votre commande, nous vous notifierons ce changement avant la livraison et vous pourrez annuler votre commande dans les 14 jours de cette notification, auquel cas vous recevrez un remboursement total de tout Acompte que vous aurez payé. »
M3 2024 awd gris
21/01 my premium LR prop noir intérieur noir Seclin vin852 liv19-26/03