J’inaugure le sujet pour ce BYD Atto 3 en fin de vie car le nouveau arrive.
Mme voulait un SUV. Le choix était un format compact hybride ou EV pour un budget max de 25k€ et avec les limites suivantes : 2 ans et 50k kms.
Les finalistes ont été le MG ZS HEV quasi neuf, le Qashqai E-power et le Atto 3.
Le choix s’est porté sur ce dernier en finition design, fin 2023 et 12000kms.
On le récupère sous peu et vous ferais un CR plus complet (j’ai 300kms à faire pour le retour).
De ce que je peux dire :
- La qualité perçue est très premium.
- L’équipement complet avec juste le volant chauffant et sièges ventilés manquants (présents sur phase 2).
- Le confort est d’un niveau clairement supérieur à Tesla ! Même face au Y juniper.
- Le plaisir de conduite est d’un niveau clairement inférieur à Tesla. C’est typé très confort, la direction est très douce mais peu communicative et on ressent un certains roulis (je pense pas anormal pour un SUV) en conduite dynamique.
- L’insonorisation est très bonne.
- L’infotainment n’est pas critiquable même lorsqu’on vient de chez Tesla. C’est extrêmement fluide et très ergonomique. Il y a moins de mise à jour que chez Tesla (2/3x par an).
- La conduite autonome que j’ai testée sur quelques kms me paraît plus agréable que l’autopilot…
- La recharge est plutôt moyenne puisque max 88Kw mais c’est plutôt stable en courbe de recharge et il y a le pré-conditionnement.
- La consommation par l’ancien propriétaire sur les 12k kms s’élève à 16,4kwh/100. Je pense que c’est dans la moyenne d’un Y donc plutôt pas mal.
Pour un second véhicule avec un grand coffre et une possibilité d’être utilisé en vacances l’été , c’est plutôt bien.
Le design extérieur est passe partout. Pour l’intérieur on aime ou on déteste.