Bonsoir à tous,
Ça y est ! C’est fait ! J’ai pris possession de ma TM3 Performance ce matin à Mulhouse.
Plusieurs TM3 et TMY attendaient d’être livrées. Le TA m’a dit qu’ils avaient réceptionné 5 camions hier.
J’ai reçu un très bon accueil, la présentation a duré 30 minutes. J’ai checké la voiture : RAS. Après coup, je me suis aperçu que la plaque d’immatriculation AR était fixée bizarrement. J’y jetterai un coup d’œil ce WE. J’ai également l’aileron AR qui est mal collé au bout à gauche mais je vais laisser comme cela. J’ai peur de tout bousiller si je le bricole.
J'ai trouvé les performances HALLUCINANTES. C'est un truc de malade. A côté, mon BMW X3 30d de 2019 me parait bien fade. Après essai, ma fille de 12 ans a décidé de nommer la voiture SPACE MOUTAIN. Par contre, j'ai ressenti des vibrations bizarres dans le volant à partir de 110 km/h lors des premiers kilomètres, genre mauvais équilibrage des roues. Au bout de 100 kms, cela avait l'air moins présent. Peut-être est-ce dû à un plat sur les pneus ! A surveiller, mais cela ne m'inquiète pas de trop. J'ai également trouvé que la PAC faisait un sacré raffut par moment, comme la clim de mon bureau. Est-ce normal ?
En conclusion, c'est une belle surprise pour moi. J'ai même été agréablement surpris par les finitions. je m'attendais à pire. Apparemment, les fabrications chinoises sont de meilleure facture que les américaines.
Ce WE, j'installerai les premiers accessoires que j'ai commandé (insert tableau de bord en carbone, logos noirs, etc.). J'attends avec impatience le "fumage" des vitres prévu fin de semaine prochaine pour voir ce que cela donne et le traitement céramique.
Première charge ce soir, je suis passé de 51% à 100% en 4 heures à peu près. Ce n'est pas si mal. Et j'ai reçu mes 1.500 kms de supercharge gratis valables jusqu'à fin mars 2022 (Merci Thomas

). Et voici quelques photos :

TMY Juniper Perf. Ultra red