Non non ils te les remboursent, c'est un accompte pour commande de base, si la commande est mergé, la deuxième commande est annulé/remboursé, on est en Europe, 14J de délai de rétractation.. etcTomy944 a écrit : 19 févr. 2026 21:10Mais du coup en repassant une autre commande tu perds les 250€ d'acompte de ta première commande ?

Bien joué, j'ai allumé aussi la DA qui gère mon dossier aujourd'hui, et je lui réserve exactement le même traitement si pas de VIN d'ici la semaine prochaine.MomZo a écrit : 19 févr. 2026 20:30Salut les potes de galère.
Alors, de mon côté, n'ayant toujours pas d'immatriculation et de confirmation officielle de la livraison de demain, j'ai envoyé un mail bien salé ce midi à l'adresse mail générique du support client France de Tesla (adresse que j'ai trouvé sur leur site internet), avec en copie les 3 DA qui ont suivi mon dossier depuis le début.
Dans ce message, j'ai retracé tout ce qu'ils m'ont fait subir depuis la commande, et le manque de communication totale le long du processus, et encore moins à J-1.
Je leur ai demandé de me fournir en compensation 10.000km de supercharger ou 1 an d'EAP.
30 minutes plus tard, un mec de Tesla m'appelait (enfin) pour s'excuser à répétition pour le manque de communication. Il m'a assuré que ma voiture était bien arrivée hier, qu'il en avait fait le tour lui-même, et "qu'elle était nickel". Il m'a également dit qu'il lançait immédiatement le processus d'immatriculation.
Pour la compensation, il m'a dit qu'il était incapable de me fournir de la supercharge ou de l'EAP, et que la seule chose qu'il pouvait m'offrir, c'est 200€ de réduction sur la boutique de produits Tesla.
J'ai essayé de lui dire que je m'en foutais des produits de la boutique, et que je voulais quelque chose de plus concret, mais il n'a rien voulu savoir.
Je lui ai alors demandé de me confirmer par écrit que la voiture serait chargée à minimum 80% pour faire la route du retour, et qu'il s'engageait à me verser les 200€ de réductions. Ce qu'il a fait quelques minutes plus tard.
En fin d'après-midi, j'ai reçu l'immatriculation, le CPI, une confirmation du rendez-vous de demain et le mail Yousign pour confirmer la prime CEE.
Je suis pressé d'être demain et d'en finir avec ce processus de livraison qui n'aura été que stress et déception, en croisant tous mes 20 doigts pour que la voiture soit effectivement aussi bien qu'on le dit.
La suite demain vers 17h00 à Maurepas.

Je vous tiens au courant demain ! Car moi je les veux ces primes hahaLordmat1982 a écrit : 19 févr. 2026 21:25Après j'aimerai quand même savoir pour ceux qui ont acheté du stock s'ils ont pu garder la prime CEE et le bonus reprise de 3000€...

Ok top merci pour l'info, je prendrai les devant dés demain ! Ils ouvrent à quelle heure le service téléphonique ?Theo385 a écrit : 19 févr. 2026 21:31@MestevTeslaY
Enfaite ils gardent toute vos conditions que vous avez eu pour votre commande ils attribu juste un chassi deja existant c'est tout

Hello,irv a écrit : 19 févr. 2026 21:10Tant mieux pour vous, carrément. De mon côté, le DA que j’ai eu ce matin (de Chambery, Rennes ne répondait pas) m’a donné une autre version : « Chez nous, aucune attribution avant les autres, on respecte strictement l’ordre. » Ça doit être l’un des rares en France à faire comme ça apparemment…

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute