Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonsoir,
J(avais regardé pour prendre un Y premium grande autonomie en LLD à mon retour du ski et mauvaise surprise, les tarifs ont nettement augmentés !
J'avoue ne pas comprendre. Du coup, je pense retarder ma commande en attendant des jours meilleurs.
Votre avis ?
Bonne soirée.
Phil
C’est clair qu’il y a eu un bon dans les tarifs. On était à environ 380 euros pour un LLD particulier pour une Premium GA apport 6800 euros avec peinture métal. avec le même apport on passe à 570 euros.
Ça donne pas envie de passer commande. Dommage j’étais en train de mettre en vente mon y perf actuel.
On va attendre un peu
Model y performance noir intérieur blanc février 2023
Pareil je me suis fait avoir à force d'hésiter, d'après les commerciaux ces taux étaient une anomalie sur le modèle premium et ils veulent booster les modèles "standard" qui ne se vendent pas du tout apparemment...
Je vais me rabattre sur le M3 car seul modèle LR/premium qui vaut encore le coup en LLD/LOA
J'attendrais un peu si j'étais vous. Le 25/12 les prix ont flambé (200€ de plus sur une LLD par exemple), mon TA m'avais conseillé d'attendre. Le 09/01, les prix ont de nouveau baissé pour arriver à un niveau encore moins élevé qu'avant le 25/12.
Vous pouvez aussi essayer Localease, Beev, etc. qui peuvent parfois avoir des offres très intéressantes.
Je ne suis pas Madame Irma mais c'est sûr qu'à ce prix, personne ne prendra de leasing.
Je suis moi-même dégoûté. Je me suis dit qu'avec une livraison prévue en mai-juin, j'avais un peu de temps pour prendre ma LLD... et quelle surprise vendredi en découvrant les tarifs ! Je suis vraiment dégoûté. J'espère vraiment revoir ces tarifs au plus vite
Fin janvier les taux de la LLD étaient à 0.0449% sur le MY LR... bref taux zero. No offence, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut hésiter avec un taux pareil, surtout quand on peut cumuler ça avec le coup de pouce CEE et le bonus à la reprise. Ca ne peut qu'augmenter après, et surtout à court terme.
GA Prem bleu int noir + att | cmd 27/01 LLD Tesla | VIN 907 | Liv. 5-14/06 St Priest
Alors pour être franc, j'ai une voiture actuellement en vente et je pensais qu'il fallait commencer à payer les mensualités à la commande, ce qui n'est visiblement pas le cas.
J'ose espérer que ces taux reviendront d'ici avril.
Je suis passé chez Tesla vendredi dernier et en discutant avec les TA, la stratégie est claire : inonder le marché avec les model Y "standards", ils ont baissé le taux des LLD et mis en place la reprise de 5000€ pour tout véhicule roulant, quel que soit l’état...avec la prime coup de pouce certain peuvent prétendre à + de 10 000€ de rabais, ils ont du couper le standard téléphonique car les appels n’arrêtaient pas.
En parallèle, le taux sur la model Y premium est passé à 4.99%...
L'offre sur la standard est valable jusqu'à épuisement des stocks ou fin mars, je parie qu’ensuite la premium retrouvera un taux "normal", du moins j’espère car je dois commander la mienne
Model 3 Prop grise Mérignac 30/09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 04/26 -->06/26 ?
Lors du passage de notre commande le taux n 'avait pas encore changé, nous venons de recevoir une notification nous indiquant que le financement en LLD était accepté, sauf qu ils ont appliqué le nouveau taux, on est bien d'accord que c'est le taux au moment de la commande qui prévaut ?
MY PREMIUM GA RWD Quicksilver - Cmd 04/02/2026 VIN 912
Livr: 14 juin - 23juin
Ah oui c'est moche ça !
Ils ont pris autant de temps à valider, même avec l'accès aux flux bancaires ? C'est bien Tesla Finance qui a étudié le dossier ?
Sinon oui a priori ils devraient appliquer le taux affiché lors du dépôt de dossier, j'espère que tu as pris une capture d'écran
@GGX
C'est pas top ça !J'espère que tu vas pouvoir avoir gain de cause.
Comme je l'ai indiqué sur un autre sujet, j'envisage de me reporter sur un modèle standard qui n'est finalement pas si mal et qui va me faire faire une grosse économie.
Clairement, TESLA fait tout pour baisser son stock de propulsion (standard) et ne pas allonger ses délais de livraison de premium.
Au lieu, comme auparavant, de proposer un rabais sur le prix en fin de trimestre, ils jouent sur la reprise et les taux de LOA/LLD.
Dommage pour ceux qui souhaitent une premium.
Non mais là ça flirte avec l'illégal... en tout cas j'espère que tu obtiendras gain de cause, pour ma part je suis parti sur un M3 après l'énorme augmentation du taux sur le Y premium LR
De ce que je me souviens des conditions qui étaient affichés sur la LLD personnel avec l'ancien taux, c'était précisé que cela concernait les véhicules livrés avant le 31 mars. si c'est le cas de ton véhicule, normalement le contrat initial doit s'appliquer.
pas très fairplay de changer le taux en cours de route sur les dossiers déja lancés.
d'ailleurs c'est toujours écrit. "Offre de location longue durée réservée aux consommateurs pour les demandes soumises entre le 13 fevrier 2026 et le 31 mars 2026, livrées avant le 31 mars 2026, sous réserve d’acceptation par Tesla Financial Services SARL - RCS de Bobigny 941 473 696, VAT FR29 941 473 696, 150 Boulevard Victor Hugo, 93400 St. Ouen".
pour les nouveaux taux ils parlent des demandent soumises à partir du 13 /02, si tu as fait ta demande avant, ils doivent t'appliquer l'ancien taux.
Vu que le centre Tesla est sur ma route je me suis arreté faire le point, il a informé notre DA que l offre de leasing avait été souscrite le 10 février avant le changement du taux et que par conséquent le taux initial s'applique. Sur TOST par contre j ai toujours le Financement initial voir image
Bon ben moi ça a été approuvé (en 24h) avec le bon taux sauf qu’ils me demandent un 1er loyer bien plus haut que prévu…
Sûrement qu’ils ont détecté que j’étais en fin de CDI car pas de salaire visible en janvier
Y en a qui ont déjà été dans cette situation et qui ont pu renégocié ?
Il semblerait que se soit un bug d'application, en effet j'ai eu le service commercial qui m'a indiqué que de son coté, le taux n'avait pas changé pour notre LLD. Ils doivent contacter Amsterdam apparemment pour règler l incident.
Affaire à suivre.