Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour à tous,
Les dernières news, ma MY est sur le camion pour le HUB de Mulhouse,
RDV pris pour le 25 février pour être sûr que le véhicule soit pret
Model Y LR RWD - blc 19’’ int. noir - livr 68 - VIN 821 - 25 fév
@Rofloje pareil pour moi, décalage de mon ETA, 19/02 au 26/02!! Alors que ce matin mon DA me disait que j'allais recevoir aujourd'hui ou demain une notification pour prise de RDV!!! J'espère que c'est une mise à jour automatique et que je serais livré la semaine prochaine ! Ca me rend fou..plus d'un mois pour faire venir une voiture de Berlin...
MY prenium propulsion, interieur noir, couleur bleu marine + attelage, commandée le 08/09.
La c’est encore de la spéculation…. Pas de preuves!
Je confirme car avec mon VIN 826 la logistique m'a contacté pour confirmer que j'ai la mise à jour totale !!!
C'est rare quand un DA prend l'initiative de confirmer au client la mise à jour précise de son MY.
Car le plus souvent ils sont sous silence tant que les premières livraisons n'ont pas encore été effectuées en grand nombre (surtout pour le ciel de toit noir)
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Bon après 1h45 d'attente, j'ai enfin eu l'un des 2 DA qui remplace le notre! La voiture est arrivée en France aujourd'hui! Elle attend le camion avec normalement une livraison sur site le 19/02. Mais avec les intempéries prevues on va
Si elle arrive comme prévu le 19, on verra pour la récupérer samedi ou lundi au plus tard ! Sinon monsieur devra se débrouiller pour y aller avec quelqu'un!
En tout cas la fin est proche et le DA a été très agréable !
Je n'ai pas vu les livraisons de ce jour, ca a donné quoi?
Cde 13/10 MYP GA rouge - ETA 28/02 - Livraison Maurepas ??? - VIN 819
Pour ma part, VIN reçu il y a 10j et hier j'ai été notifié par sms me proposant de choisir une date de livraison. J'ai choisi le jeudi 26/02 15h30 au Hub De Londerzeel (Belgique) car je pars lundi en Finlande pour le boulot et reviens jeudi matin.
Aujourd'hui j'ai été contacté par mon DA me confirmant que la paperasse avec Arval était ok et que les plaques étaient commandées.
Du coup grosse mise à jour dans mon application Arval contenant les documents du véhicule etc...
Je vous dirai quoi jeudi au soir après réception.
Y LR Stealth Grey - cmd 29/12 - Livr 24/02-03/03 Londerzeel (Belgique) - VIN ok
@Rofloje pareil pour moi, décalage de mon ETA, 19/02 au 26/02!! Alors que ce matin mon DA me disait que j'allais recevoir aujourd'hui ou demain une notification pour prise de RDV!!! J'espère que c'est une mise à jour automatique et que je serais livré la semaine prochaine ! Ca me rend fou..plus d'un mois pour faire venir une voiture de Berlin...
@Thomas_50
Mais exactement pareil. Je l ai eu au tph ce matin il me dit que la voiture est enfin arrivée en France et que je devrais recevoir aujourd’hui le message pour une prise de rendez-vous. Tu parles décalage de l eta
Dernière modification par Rofloje le 17 févr. 2026 17:49, modifié 1 fois.
Commande 10/10 MY RWD GA blanche intérieur noir. 19 pouce . Lyon VIN 819
Je confirme car avec mon VIN 826 la logistique m'a contacté pour confirmer que j'ai la mise à jour totale !!!
C'est rare quand un DA prend l'initiative de confirmer au client la mise à jour précise de son MY.
Car le plus souvent ils sont sous silence tant que les premières livraisons n'ont pas encore été effectuées en grand nombre (surtout pour le ciel de toit noir)
On va enfin savoir pour les contreportes !
Cmde le 20/01 YGA Prem blanc int.noir 19" attel - VIN 894- Maurepas 1 Juin
Bonjour,
Dans la profession, ces camions sont appelés :"porte-huit".
Donc, 5 camions par jour, ça fait une quantité respectable de voitures, mais rien d'ingérable pour un centre un minimum organisé.
20 voitures le matin, 20 l'après midi, 8 voitures à l'heure c'est tout sauf une cadence infernale... à condition que l'effectif en personnel soit en conséquence.
Surtout que la capacité à Maurepas est de 1.000 voitures
Ils peuvent donc réceptionner un max de camions / jour
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
Bon après 1h45 d'attente, j'ai enfin eu l'un des 2 DA qui remplace le notre! La voiture est arrivée en France aujourd'hui! Elle attend le camion avec normalement une livraison sur site le 19/02. Mais avec les intempéries prevues on va
Si elle arrive comme prévu le 19, on verra pour la récupérer samedi ou lundi au plus tard ! Sinon monsieur devra se débrouiller pour y aller avec quelqu'un!
En tout cas la fin est proche et le DA a été très agréable !
Je n'ai pas vu les livraisons de ce jour, ca a donné quoi?
en voyant ton message je me suis dit tiens je vais faire la meme chose.
j'appel donc tesla maurepas, étonnamment ça décroche direct, je lui demande si ma voiture sera bien sur site pour la livraison de vendredi et la elle me dit que la voiture est déja arrivée, elle voit avec le HUB si c'est bon, elle me rappelle dans la foulée et me propose un RDV demain matin 10H30 au lieu de vendredi ...
dans la foulée confirmation dans l'app du RDV demain, réception par mail du document de la prime CEE a signer de nouveau (avec maintenant le numéro d'immatriculation)
Dernière modification par nec le 17 févr. 2026 18:23, modifié 1 fois.
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
en voyant ton message je me suis dit tiens je vais faire la meme chose.
j'appel donc tesla maurepas, étonnamment ça décroche direct, je lui demande si ma voiture sera bien sur site pour la livraison de vendredi et la elle me dit que la voiture est déja arrivée, elle voit avec le HUB si c'est bon, elle me rappelle dans la foulée et me propose un RDV demain matin 10H30 au lieu de vendredi ...
Génial! Tu nous diras!
Je pense qu'effectivement ils essaient vraiment de délivrer, donc l'appel peut être intéressant pour trouver un créneau plutôt que passer par le système informatique qui doit pas être très souple.
Mon ETA est prévu le 23/02, je pense les rappeler vendredi au cas où, et probablement lundi ou mardi prochain si pas plus de news via l'appli.
CDE 15/11 - Model Y GA blanc, int noir, 19" - VIN 831 LIV 06/03 Maurepas
Rdv confirmé pour demain 14h à Maurepas !
@Leblond78 @MomZo
Elle était sûrement bien sur le camion de ce matin
@ghostinet on se croisera peut être demain la bas du coup.
Cmde 24/11 Y Prop.Prem/Black/Hélix. Liv Maurepas 16/03 10h30 VIN 840 Immat’ reçu 09/03