Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Commandé le 2 février reçu aujourd'hui
J'ai pris avec 10m de câble et l'appli (il faut que je check cette appli...)
L'ensemble est qualitatif.
Merci @Thomas pour les 20€ de code réduction.
Ex-BMW addict ❤️ | Nouveau chapitre ⚡TM3 Premium Long Range RWD
J'ai bien reçu par mail la facture complète ce matin ! Donc c'est bon. J'attends maintenant la livraison de mon chargeur
Complément de réponse : j'ai reçu le chargeur juste après le message. Très bonne première impression sur la qualité des matériaux et du packaging. Hâte de l'essayer sur ma TMY, quand je l'aurai reçue...
Dernière modification par Thomas le 07 févr. 2026 16:44, modifié 1 fois.
Raison :Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Cmde 05/12(/25) - Y GA Gris Stealth - VIN 836 ! - Livraison Toulouse 11/03 @ 15h
J'ai reçu le mien cette semaine, ça a l'air d'être solide. Je le testerai à l'occasion, au plus tard début mai.
Il rentre parfaitement dans le frunk avec le câble T2 d'origine Tesla (qui est dans son propre étui acquis chez Greendrive) et tout le matos que j'y ai mis.
En tous cas, pour la moitié du prix de chez Tesla, on a un matos correct avec un adaptateur P17 inclus qui peut être pratique dans certains endroits.
Par contre, quelqu'un a compris à quoi sert la poignée en tissu ?
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.14.3
Pour la dimension de la prise, pour une 7m, c'est la longueur totale avec les 1,5 m entre la prise et le boitier ou alors c'est la longueur que du deuxième câble, ceux qui ferait 9,5 metres ?
Je ne trouve pas cette info sur le site
Merci
Cmd : 12/12/25/ Model Y Premium LR / Livraison : 96 MARS - 13 MARS / Lyon VIN 840
J’ai pris un 10m, ça peut servir au cas où, vu qu’il n’y en a plus avec les nouvelles tesla… 120 balles c’est correct surtout s’il prends 16A sur la schuko, les prises sont prévues pour au bureau.
Je dois acheter un chargeur mobile, celui-ci semble pas mal, mais les commentaires negatifs sur Amazon m'ont un peu refroidi.
Pour ceux qui l'on reçue, y a t il dans la doc des numéros d'agréments/certifications ?
Le marquage CE sur Aliexpress n'étant pas nécessairement testé, avec un peu de chance il y a peut etre dans la boite un plus d'info
Merci
Model Y Premium GA RWD Blanche 19" - C:11/02-L:mai-juin->14/06-24/06 Bx - VIN 912-
Je l'ai reçu, le boitier et le packaging sont très propres. Par contre, le câble est pas très épais je trouve et la prise shuko... pas mieux qu'un vulgaire cable de PC ... 16A à demeure là dessus dans une maison c'est complétement suicidaire!
Je l'utiliserai en extérieur sur une borne prévue pour, mais jamais de la vie je charge plusieurs heures d'affilées dans un garage chez moi avec cet appareil ...
Le chargeur d'origine tesla était bien plus qualitatif du point de vue des connexions au réseau.
Quand j'ai vu l'état du câblage interne de mon wallconnector v2 et de mes disjoncteur/differentiel legrand après 6ans de charge, je reste très prudent sur le risque électrique et la qualité des connexions.
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de pb apparent qu'il n'y a pas un pb en cours de création.
Je tirais 32A sans pb apparent jusqu'à ce que cela ne fonctionne plus, j'ai compris pourquoi, mais il n'y avait aucun signe avant cela ...
Moi je trouve ça très cheap, et je risquerais pas de transformer ma maison comme un bar suisse...
J'en aurai un usage occasionnel, et pour moi ce genre d'appareil mobile, cela ne doit pas être du quotidien.