Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je suis sur un projet d'achat en garage pour une Tesla Model 3 de novembre 2022. C’est une version Standard (Propulsion) qui comptabilise 22 500 km, affichée au prix de 26 000 €.
Le SOH est de 95 %. Je m’interroge : est-il normal de perdre 5 % de capacité de batterie après seulement 20 000 km ?
Par ailleurs, est-ce qu’un propriétaire de ce modèle pourrait me donner sa consommation réelle mixte (notamment en hiver) ? Enfin, pensez-vous que ce soit un bon prix d'achat ? C'est mon premier véhicule électrique, donc je suis preneur de vos avis éclairés !
Pour la dégradation de la batterie, il y a 22 500km à prendre en compte mais aussi l'ancienneté a une influence (3,5 ans).
La dégradation ne me semble pas anormale.
En IDF, ma consommation mixte est cet hiver aux alentours de 14kWh.
En ville, 12kWh et 14,5 à 130km sur autoroute avec la batterie à température mais 16,3kWh avec la batterie froide (2 degrés avec la voiture qui a dormi dehors).