Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour, j’ai bien conscience qu’il ne peut y avoir de réponse claire à ma question, mais certains vieux briscards ici ont toujours vu juste, donc je le tente.
Je suis à deux doigts de craquer pour une M3P, mais la raison fait que je devrais plutôt m’orienter vers une MY AWD pour l’aspect pratique notamment (enfant et gros chien). J’avoue que ça m’ennuie un peu, j’ai vraiment tri un gros coup de cœur pour la 3P. Du coup je regarde vers la MYP mais le taux a 7,99% me refroidit. Pensez-vous que l’o mn ait un jour un taux à 1,99% comme pour les autres modèles?
Dernière modification par Panzer le 15 févr. 2026 20:36, modifié 1 fois.
L'étau se reserre: ca sera M3P ou MY AWD. Ma femme, qui s'y connait trés peu en voiture, a plus apprecié la conduite avec la 3 performance que la Y puisqu'elle a ressenti plus de roulis.
Bonjour,
Quelques pistes :
Nous avons un chien de 35kg mais pas d'enfant. Notre model 3P nous a amené à peu très n'importe où en France et en Europe avec un confort et une capacité de chargement remaequable entre l'arrière et l'avant.
Notre chienne occupé ll'espace arrière mais il y a la possibilité de mettre un autre enfant voire deux et mettre le chien au milieu attaché à la ceinture de sécurité. Nous avons fait cela en transportant mes neveux (10 et 13 ans) sur un parcours Lyon/Paris.
Nous avons changé en 2024; pour un model Y car Mme et moi trouvions que c'était difficile à nos ages (de vieux) de s'extraire du model 3 qui est plus bas.
En dehors de cela je n'aurais pas changé car le model 3 RWD est plus dynamique que le model Y.
Voilà bon choix
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Vraiment.
J'ai rendez-vous demain pour un essai d'un Y AWD et d'une 3 performance.
En fait, 85-90% du temps c'est moi et moi seul qui utlisera la voiture. Le reste, c'est les voyages en famille. j'ai un gros chien qui fait le même poids que le votre, et il passerai trés bien sur les sièges arrières. Un enfant a coté sans soucis. Mais je pense également à mes parents, qui prennent de l'age et qui même s'ils conduisent tous les deux, apprécient de plus en plus de se faire conduire par moi!
Donc il arrive que de temps en temps, nous soyons 5 adultes et un gros chien dans la voiture... Et donc se pose la question du chien. C'est sur que dans la Y, le problème ne se pose pas... En fait j'envisage pas un véhicule pour ME faire plaisir, mais pour qu'il convienne à tout le monde, en fait. Exemple si je veux aller à la mer et y amener ma famille et mes parents/grands parents de mon enfant: il faudra impérativement 2 véhicules si jamais on prend le chien, alors qu'avec la Y, le problème est résolu.
Je ne peux pas répondre pour le choix entre M3P ou Y, mais il y a un topic « crédit mutuel taux 1% crédit » sur ce forum, si jamais ça peut t aider à cumuler tes 2 désirs, à savoir un Y version Perf