Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci Lamouche pour l'info, je ne vais donc prendre qu'une seule paire.
Thomas, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi une chaussette adaptée au 235/45/18 n'irait pas sur le 235/35/20. Les extrémités de la chaussettes arriveront plus sur la jante, mais bon ... Dans le doute, je vais partir sur la marque MUSHER. Le modèle 7 est prévu pour ces 2 montes ....
C'est sur que niveau diamètre cele ne change pas grand chose.
Mais c'est niveau mise en place où tu ne pourras peut-être pas les mettre.
Car s'il y a un paquet de dimensions et pas d'autres il doit y avoir une raison.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
Hello,
J"ai une question concernant les chaussettes neige: doit-on en mettre sur les 4 roues ou est-ce que à l'arrière seulement peut suffire ?
Je n'ai pas encore reçu ma model Y prop et ça sera ma première propulsion donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci
cde 04/10: Model Y LR RWD - Rouge Ultra - Intérieur blanc - livraison 5DEC-31DEC
Regarde l’écart qu’il y a entre le haut du pneu avant et la suspension, c’est très proche et il y a toutes les chances que tes chaussettes neige finissent coincées dans la suspension.
C’est pour cela que Tesla interdit les chaînes à l’avant.
Si non sur une 4WD on peut en mettre une sur la roue arrière gauche et l'autre sur l'avant droite.
On aura un peu de directionabilité et de freinage à l'avant, et l'arrière qui s'échappe un poil moins, le tout géré par l'ESP
Salut du coup de ce que j ai compris de la discussion pour ma future model 3 performance il faut que je mette des chaussettes uniquement sur les roues arrières c est bien ça ?
Avant 235/35 R20 92Y
Arrière 275/30 R20 97Y => il faut que j en prenne de cette dimension
TM3H Prop blanche 12/2023
TM3H Perf rouge intérieur blanc cmd le 30/10, liv Toulon le 24/12 - 10h
Regarde l’écart qu’il y a entre le haut du pneu avant et la suspension, c’est très proche et il y a toutes les chances que tes chaussettes neige finissent coincées dans la suspension.
C’est pour cela que Tesla interdit les chaînes à l’avant.
Tesla parle de chaines à neige et non pas de chaussettes à neige. Les chaussettes font max 5 millimètres d'épaisseurs...
XavMax monte les chaussettes sur les 4 roues :
Juniper Quicksilver propulsion LR depuis le 04/07/25
Les risques sont que la chaussette se prenne dans le bras de suspension ou s’enroule autour du cardan ou arrache la durite de frein ou le câble du capteur ABS.
Tu verras qu’une chaussette fait bien plus que 5mm d’épaisseur, surtout quand tu roules, que tu tournes et que la neige s’y colle.
Après chacun fait comme il veut moi cela ne me dérange pas.
Vu les conditions dans les stations de ski en ce moment et puisque je n'ai pas super envie d'utiliser des chaines sur mes belles jantes, j'ai commandé en plus de chaussettes.