Alors pour moi perso j'ai commandé la voiture le 17/11 et 5 jours plus tard j'ai changé la couleur du blanc au quicksilver. Sur TOST on voit bien le jour de ma commande le 17 et ensuite la commande réservé le 22. Mais j'ai eu mon vin en même temps que les autres à cette date là pour cette couleur ci. Je pense que tout dépend du back de couleur qu'ils fontLongChair a écrit : 15 févr. 2026 14:17Petite question pour ceux qui ont modifié leur commande avant d’avoir un VIN.
Il semble que cela fasse changer la « booking date » mais pas la réservation date.
est ce que ça a décalé votre attribution de VIN ou bien l’ordre est resté sur la date de passage de commande et non la date de modification ? :)
Effectivement, ça a reculé jeudi matin, depuis rien...nec a écrit : 15 févr. 2026 09:59@ghostinet ce qui m inquiète pour nos livraisons à maurepas la semaine prochaine c’est que les ODO ne bougent pas
Oui, enfin j'ai eu mon vin dans les premiers, le 23/01.DomDom77 a écrit : 15 févr. 2026 11:47En fait les toutes premières livraisons de MY venant de Berlin ont pris beaucoup de temps car il a fallu remplir les premiers trains vers le hub d'alsace puis ensuite les stocker suffisamment en nombre par adresses de destinations finales et enfin les acheminer par camions vers les Tesla Center.
Moi, je suis allé au Tesla Center car je ne savais pas qu’il fallait passer par l’application pour passer la commande. C’est la personne qui m’a reçu qui m’a indiqué les coordonnées de la personne qui deviendrait mon DA.Theo385 a écrit : 15 févr. 2026 15:01Comment vous savez qui est votre DA ?
Jai commandé 2 voiture et aucun appel ni mail
Sauf pour la prime un gars de maurepas mais je suis sur lyon
Vous êtes trop nombreux à Maurepas les gars

sdevilcry a écrit : 15 févr. 2026 14:39Perso mon DA doit m’appeler depuis la date de commande mais j’ai eu 0 appel. Enfin un qui m’a laissé un message pour me dire que si jamais besoin il était là mais sinon Nada. Dois-je l’appeler pour faire avancer les choses ?
Après il faut arrêter d'imaginer telle ou telle chose.Johnless a écrit : 15 févr. 2026 11:40En interrogeant Gemini, voici certaines infos qui me paraissent interessantes pour comprendre la latence des livraisons
Ce qui coince (et pourquoi votre logique est un peu optimiste)
Vous dites qu'elle devrait arriver "rapidement" de Berlin. En théorie, oui. En pratique, voici les réalités du moment en France (février 2026) :
• Contrôles routiers renforcés : Une semaine de contrôles intensifs des poids lourds a débuté le 9 février dans toute l'Europe. Cela ralentit considérablement les flux logistiques entre l'Allemagne et la France.
• Crise du transport routier : Le secteur français du fret subit une vague de défaillances d'entreprises en ce début d'année. Tesla peine parfois à trouver des transporteurs disponibles pour acheminer les véhicules des hubs vers les centres de livraison locaux.
• Blocages de sécurité : Des rumeurs et rapports récents (début février) font état de délais supplémentaires pour des vérifications de conformité sur certains équipements de sécurité installés en usine avant le "déblocage" final pour livraison.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute