Délais de livraison et processus de commande
Steven27
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19
Christ a écrit : 14 févr. 2026 22:40
@Vay d'aprÚs Grok les camions depuis Berlin mette entre 10 et 14 jours pour se rendre dans les Hubs. Donc celui qui est passé à Brive c'est pas le tiens enfin je pense.
Au final y'aura eu qu'un seul VIN aujourd'hui non ?
C est pas un camion c est une charette avec des poneys
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
Christ
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD
Grok calcul comme ça pour un frĂȘt de marchandise de vĂ©hicule : un camion 500 km/jour effectif = 1 350 km = 3 jours roulage, mais + chargement (2 jours) + repos/weekend (3-4 jours) + contrĂŽles (1-2 jours) = 10-12 jours total. Sans compter les arrĂȘts dans les diffĂ©rents Hub notamment celui de Lyon ou surement en allemagne pour descendre des vĂ©hicules Ă©galement.
MY juniper 03/2026
JEFK13
Confirmé
Voiture : Tesla Y en commande
Steven27 a écrit : 14 févr. 2026 23:58
C est pas un camion c est une charette avec des poneys
Heureusement que vous ne travaillez pas dans la logistique.
Un camion ça fait sur autoroute plus de 500 km par jour.
Un paris Marseille c'est chargement jour A et livraison jour B.
Pour venir de erlin chargement et déchargement compris c'est maximum 3 jours.
ModÚle Y Grande autonomie roues 19 pouces commandé le 18/09/2025 En attente ...
encarnado
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3
En plus je ne pense pas qu'un camion au vue de la capacitĂ© va livrer plusieurs hub sinon logistiquement c'est dĂ©bile, tu remplisse un camion avec des vĂ©hicules pour le mĂȘme hub.
09/01 TMY GA RWD blanc int noir, 19" VIN 844 12/03-19/03 Maurepas
Tontos35
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y GAP
Oui
@JEFK13 100% d'accord, ayant travailler dans le transport routier, quand je lis qu'il faut 10-14 jours pour faire Berlin France (peu importe oĂč en camion) ça me fait rire jaune. Nos voitures passent surtout beaucoup beaucoup de temps Ă nous attendre sur un parking Ă Berlin puis en France, Ă croire qu'ils n'ont pas beaucoup de camions pour livrer les SC vu le temps que ça prend.
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VINâ
ghostinet
Expert
C'est clair que pour les infos qu'ils m'avaient donné (à savoir VIN et ça va aller trÚs trÚs vite), c'est lenttttttt.
J'ai mon vin depuis le 23/01, ça fait presque 1 mois... Et mon rdv est le 18, car ça devait ĂȘtre hier mais voiture pas encore arrivĂ©... SĂ©rieux 3 semaines pour ramener une voiture en France ? Ils sont + rapides pour aller au Canada... Ce n'est pas sĂ©rieux de leur part (comme le reste...)...
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
nec
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop
@ghostinet ce qui m inquiĂšte pour nos livraisons Ă maurepas la semaine prochaine câest que les ODO ne bougent pas
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
gigi5762
Confirmé
Voiture : LR Premium rouge
Bonjour Ă tous
Pour ma part VIN attribuĂ© le 03/02 et ce WE dernier report (le 3Ăšme) du 19 au 26 fĂ©vrier et ETA le 19. Ce qui peut ĂȘtre rassurant dans ces reports, c'est que l'ETA n'a pas bougĂ© le 19, soit le dĂ©but du crĂ©neau de livraison. Jusqu'Ă prĂ©sent c'Ă©tait toujours plutĂŽt vers la fin.
Je pense que
@ghostinet a raison : il faut compter 3 semaines au moins entre la date d'attribution du VIN et l'arrivée effective de la voiture pour livraison.
MY RWD Jupiner Premium rouge ultra
Tontos35
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model Y GAP
Oui 3 semaines et des poussiĂšres, je vais ĂȘtre livrĂ© le 18/02 Vin reçu le 23/01 ça fera 3 semaines et demi si tout se passe bien...
C'est la norme d'aujourd'hui avec le backlog qu'ils ont, espérons que ça se corrige avec le temps
Cmd 1309 MY LR Prop Prem gris stealth+attelage livr Rennes l08/02-15/02.VINâ
nec
Passionné
Voiture : TMY Juniper GA Prop
Jo77 a écrit : 13 févr. 2026 21:44
C'est possible oui.
Appel de tesla en soirée, "votre véhicule est encore sur camion est n'est pas encore arrivé au centre nous devons repousser la livraison de quelques heures, je vous rappel demain matin... "
Hello
tu as eu d'autres news alors ? tu as été livré ?
MY RWD GA Noir + Attelage : Cde 10/10/25 VIN 818
Liv. le 18/02 10h30 Maurepas
Lio6990
Débutant
Voiture : Mustang Mach E
Bonjour ,
AprÚs attribution du VIN et crénaux potentiel de livraison prévu, dans l'api , l'étape 6 ( planification ) et l'étape 7 ( assurance ) sont grisé , c'est normale vue que la CG n'est pas encore éditée . Mais l'étape 8 ( effectuer votre paiement ) est accessible .
Pour ceux qui ont déja franchis cette étape pour la livraison , avez vous déjà effectué le paiement total de la voiture avant d'avoir la CG .
Quand je lit les différents mail et sms reçu de Tesla : ' le paiement final vous sera confirmé par mail et sms .. avant la livraison '
je n'ai encore reçu aucune demande de paiement de Tesla .
FFL
Actif
Voiture : MY
Bonjour Ă tous,
Est-ce que quelquâun pourrait partager un modĂšle de procuration pour le retrait dâun vĂ©hicule Tesla par une tierce personne ?
Je dois faire rĂ©cupĂ©rer ma voiture chez Tesla par quelquâun dâautre et je voudrais mâassurer que le document est conforme et acceptĂ© par le centre de livraison.
Si vous avez un exemple ou des conseils sur les Ă©lĂ©ments obligatoires Ă inclure (piĂšce dâidentitĂ©, numĂ©ro de commande, VIN, etc.), ce serait vraiment apprĂ©ciĂ©.
Merci dâavance pour votre aide !
DomDom77
Passionné
Voiture : ModÚle Y Premium LR
JEFK13 a écrit : 15 févr. 2026 07:59
Heureusement que vous ne travaillez pas dans la logistique.
Un camion ça fait sur autoroute plus de 500 km par jour.
Un paris Marseille c'est chargement jour A et livraison jour B.
Pour venir de erlin chargement et déchargement compris c'est maximum 3 jours.
En fait l'ensemble des MY partent toutes de Berlin en train vers le grand centre de stockage de Tesla France situé en Alsace.
Et c'est de là que partent, en camions, les MY vers les différents Tesla Center régionaux.
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 Ă 16h30 Maurepas VIN 826
Christ
Passionné
Voiture : Tesla Y LG RWD
@Lio6990 Si ton étape 8 n'est pas grisé, tu devrais trouvé la facture final dans tes documents qui se trouve en dessous de continué sur ta page principal dans ton menu. T'en que t'auras pas payé, l'immatriculation et la livraison seront bloqué. En espérant que t'es rempli la procuration pour l'immatriculation que tu trouveras également dans tes documents.
Si t'es en crĂ©dit y'a pas de souci, si tu payes une parti ou la totalitĂ© de la somme alors dĂ©pĂȘche toi de faire le virement. Tu trouveras les infos pour le virement Ă l'Ă©tape 8 tu clics sur "commencer" ensuite sur "afficher les infos sur le virement".
DerniĂšre modification par
Christ le 15 févr. 2026 11:46, modifié 1 fois.
MY juniper 03/2026
Johnless
Actif
Voiture : Tesla Y LR Juniper
En interrogeant Gemini, voici certaines infos qui me paraissent interessantes pour comprendre la latence des livraisons
Ce qui coince (et pourquoi votre logique est un peu optimiste)
Vous dites qu'elle devrait arriver "rapidement" de Berlin. En théorie, oui. En pratique, voici les réalités du moment en France (février 2026) :
⹠ContrÎles routiers renforcés : Une semaine de contrÎles intensifs des poids lourds a débuté le 9 février dans toute l'Europe. Cela ralentit considérablement les flux logistiques entre l'Allemagne et la France.
⹠Crise du transport routier : Le secteur français du fret subit une vague de défaillances d'entreprises en ce début d'année. Tesla peine parfois à trouver des transporteurs disponibles pour acheminer les véhicules des hubs vers les centres de livraison locaux.
⹠Blocages de sécurité : Des rumeurs et rapports récents (début février) font état de délais supplémentaires pour des vérifications de conformité sur certains équipements de sécurité installés en usine avant le "déblocage" final pour livraison.
MY GA blanche 19Â pouces int. noir + attelage - cmd 05/10 - livr Lyon 27/02
Rénald_69
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD
@FFL utilise la fonction de recherche et tu devrais trouver des informations sur les procurations.
Jâai supprimĂ© les messages contenant la mĂȘme demande dans les sujets dĂ©diĂ©s aux reprises (hors sujet).
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
DomDom77
Passionné
ghostinet a écrit : 15 févr. 2026 09:31
C'est clair que pour les infos qu'ils m'avaient donné (à savoir VIN et ça va aller trÚs trÚs vite), c'est lenttttttt.
J'ai mon vin depuis le 23/01, ça fait presque 1 mois... Et mon rdv est le 18, car ça devait ĂȘtre hier mais voiture pas encore arrivĂ©... SĂ©rieux 3 semaines pour ramener une voiture en France ? Ils sont + rapides pour aller au Canada... Ce n'est pas sĂ©rieux de leur part (comme le reste...)...
En fait les toutes premiĂšres livraisons de MY venant de Berlin ont pris beaucoup de temps car il a fallu remplir les premiers trains vers le hub d'alsace puis ensuite les stocker suffisamment en nombre par adresses de destinations finales et enfin les acheminer par camions vers les Tesla Center.
DomDom77
Passionné
Lio6990 a écrit : 15 févr. 2026 11:12
Bonjour ,
AprÚs attribution du VIN et crénaux potentiel de livraison prévu, dans l'api , l'étape 6 ( planification ) et l'étape 7 ( assurance ) sont grisé , c'est normale vue que la CG n'est pas encore éditée . Mais l'étape 8 ( effectuer votre paiement ) est accessible .
Pour ceux qui ont déja franchis cette étape pour la livraison , avez vous déjà effectué le paiement total de la voiture avant d'avoir la CG .
Quand je lit les différents mail et sms reçu de Tesla : ' le paiement final vous sera confirmé par mail et sms .. avant la livraison '
je n'ai encore reçu aucune demande de paiement de Tesla .
Si tu n'as pas encore reçu une demande de paiement c'est que ton DA n'a pas encore validé la reprise (si tu en as une) ou un traitement particulier dans les systÚmes.
Dans tous les cas il faut contacter ton DA pour pouvoir avancer sur l'étape suivante.
DomDom77
Passionné
FFL a écrit : 15 févr. 2026 11:29
Bonjour Ă tous,
Est-ce que quelquâun pourrait partager un modĂšle de procuration pour le retrait dâun vĂ©hicule Tesla par une tierce personne ?
Je dois faire rĂ©cupĂ©rer ma voiture chez Tesla par quelquâun dâautre et je voudrais mâassurer que le document est conforme et acceptĂ© par le centre de livraison.
Si vous avez un exemple ou des conseils sur les Ă©lĂ©ments obligatoires Ă inclure (piĂšce dâidentitĂ©, numĂ©ro de commande, VIN, etc.), ce serait vraiment apprĂ©ciĂ©.
Merci dâavance pour votre aide !
Il faut ĂȘtre en relation avec ton DA concernant les rĂšgles de procurations imposĂ©es par Tesla.
Si tu n'as pas reçu de process clair de la part de ton DA, la personne qui va réceptionner ton véhicule risque d'avoir un refus de la part de la logistique.
Ton DA fait partie de la direction logistique c'est lui qui valide les planifications et avertit la logistique des réceptions particuliÚres comme les procurations.
golfeurmasque
Expert
@FFL ChatGPT est ton ami.
Tiens un prompt qui me parait bien :
Tu es un expert juridique automobile. Je dois récupérer un véhicule Tesla le XX/XX/XXXX mais je ne peux m'y rendre. Rédige une procuration me garantissant que Tesla ne pourra pas refuser la récupération du véhicule et indique moi de maniÚre détaillée les piÚces justificatives à fournir et les procédures à respecter.
MY Premium LR Quicksilver 20" Mars 2026